S'équiper pour la course à pied

Maratón Valencia - S15/16

Maratón Valencia - S15/16 a été créé par Nathanael175

Posted il y a 10 ans 3 mois #320960
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site bien que je me sois penché sur les plans de Gilles et dévore ses vidéos depuis quelques semaines.
J'ai 33 ans et je cours depuis l'âge de 15 ans, mais j'ai bien coupé une 10aine d'année après mes études pour reprendre plus régulièrement début 2013.

J'ai vite retrouvé mon niveau sur 10km et sur semi marathon mais quand j'ai décidé pour la première fois de m'attaquer à la distance marathon j'ai pris une bonne claque. Pour diverses raisons j'ai explosé au 30km pour finir comme je pouvais en trottinant/marchant. Bref, j'ai déjà quelques éléments de réponses concernant les raisons de mon échec mais j'ai également beaucoup de questions à ce sujet.

Mon prochain objectif sera le marathon de Valence (Espagne) le 16/11 et je ne voudrais pas revivre la même galère :(

En espérant trouver beaucoup de réponses et de conseils auprès de vous.

A bientôt sur le forum! B)
Last Edit:il y a 10 ans 2 semaines par Nathanael175
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Nathanael175.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #320964
Salut Nath et bienvenue.

Je vois que tu as mis ton carnet à jour avec ton plan et tout ! Finalement tu es parti sur 6 séances par semaine, je croyais que tu étais en 5.
À mon avis tu peux peut être créer un suivi et y mettre tes questions. Il y a quelques coureurs ici qui pourront surement te donner un feedback intéressant ?
par seskap

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #320976
Salut et bienvenue!!!

Tu trouveras pleins de conseils sur ce site même si apparemment tu n'es pas un vrai débutant. Purée 19 de vma :ohmy:

bonne prépa marathon
par taek78run

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #320995
Bonjour Nathanael

Bienvenu sur le forum.
Tu verras qu'un certains nombres de membres dans ta situation sont passés récemment sous les 3h.

Pour progresser ce qu'il serait interessant de nous faire partager, c'est ton historique avec le sport, la course à pied, et comment (entrainement, conditions) tu a déjà obtenu tes références kilométriques.

Au plaisir de te lire
par jhs

Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #321485
Je suis allé faire un petit tour sur ton carnet : presque 55km la première semaine, ça chaume pas la vache!.
Les allures de footing, et ben c'est à peine plus lent que mon objectif futur pour le semi Marathon
:laugh:

Qu'est ce que tu as fait pour le circuit PPS/PPG ? Je dois le faire la semaine prochaine et je me demande comment m'organiser.
Je pensais faire que de la PPS parceque 2x6 min c'est super court finalement : c'est le temps que je mets pour faire mon gainage. La PPG j'en fait déjà en revenant des footings (gainage ventral, latéral, "superman" conseillé par Kodama, abdos et chaise)

A part ça je me suis inscrit pour le 10km de Feldkirch. j'irai faire une reconnaissance, même si je connais le terrain. Il va y avoir deux ou trois passages avec des racines un peu chiant. C'est super plat et droit, mais cle sol est pas ce qui se fait de mieux pour battre un record.

Pour le semi de Lucerne, ça progresse, il y a de grandes chances qu'on y soit. J'economise pour avoir un budget (à 27€ le jambon beurre il faut avoir de la réserve :lol: )
par seskap

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #321591
Bonsoir et bienvenu sur ce site ! :cheer:

Sacré objectif pour ton marathon de Valence :woohoo: ... et sacré plan prépa (forcément avec un tel objectif, il faut que le plan suive ;) )
Tu as déjà de sacrées belles marques sur les différentes distances ! Bravo ! :woohoo:

Tu dis avoir pris une bonne claque pour ton premier marathon .... c'est le seul que tu aies fait ? J'ai vu un RP à 3h10, donc si tu as explosé et dû marcher en faisant un tel chrono, tu as un potentiel hors norme !

Je te souhaite une bonne prépa et le meilleur pour ce marathon à venir ! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes