Maratón Valencia - S15/16
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 3 mois #321702Beau programme et bel objectif. Ca en fait 6 séances par semaines, rien que de le voir, ca me fait peur...
Pas sur de pouvoir fournir beaucoup de réponses vu ton profil, je serais plutôt intéressé d'apprendre des choses à travers ton futur suivi.
Au plaisir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 3 mois #321754Avec les 6 seances de cap et les 2 de natation tu dois pas avoir beaucoup de temps.
Haha espèce de fou
- Nathanael175
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326151D'abord le choix des 6 séances hebdo contre 5 lors du précédent plan, un peu ambitieux en terme de gestion du planing et de la récupération mais je tenais beaucoup à augmenter le kilométrage hebdo, en sachant que je préférais ajouter une séance plutot que de charger d'avantage les 5 séances. Pour les plus grosses semaines je devrais courir 95km contre 82km précédement.
J'ai également choisi de partir sur 16 semaines contre 12 précédemment mais ça c'est plus une question de timing et parce que j'avais 4 semaines à tuer
L'utilisation du cardio est tout nouveau pour moi, je savais déja que ma FC au repos était très basse mais je m'apperçois qu'elle n'est pas très élevée à l'effort non plus. Je n'ai pas réussi à dépasser les 165 puls/min, atteint 2 fois depuis le début de mon plan dont aujourd'hui lors d'un 2x5x400m à VMA95. Je n'ai pas fait de test mais j'ai estimé ma FCmax à 170 pour calculer mes pourcentage de FCmax lors de mes sorties. Du coup en SL EF je cours moins vite qu'avant, il parait que ça favorise une part plus importante de l'utilisation des graisse durant l'effort... quand même des fois c'est dur, j'ai envie d'aller plus vite.
L'agencement du plan avec des cycles de 4 semaines, la 4ème étant allégée est également nouveau ou en tout cas l'allègement est plus remarquable que lors de mon premier plan. J'ai vraiment ressenti le bénéfice de cette 4éme semaine, alors que je me sentais très fatigué après la 3ème, la 4ème semaine m'a redonnè un sacrè coup de fraicheur.
L'alimentation... Jusqu'au semi marathon je n'avais amais bu une goute d'eau pendant une course, alors encore moins un gel ou une boisson isotonique. Et puis un jour j'ai couru un marathon Bon quand même j'avais prévu de boire quelques gorgées aux ravitos mais rien de plus... Grosse erreur. Aujourd'hui je teste les produits qui accompagneront mon prochain 42,195km, eau et gels principalement en fonction de la durée de mes séances. C'est surtout pour m'habituer et être sur que je les digère bien, je ne voudrais pas me taper une crampe d'estomac ou pire une courante le jour de mon marathon
Ma ferme intention de respecter mon allure marathon pendant les 3 courses préparatoires de mon plan (10km, 17km et semi marathon) et surtout le jour du marathon, en tout cas au moins sur les 2 premiers tiers des épreuves L'an dernier j'ai tout couru à fond et même si c'est difficile pour moi de courir un 10km a allure Marathon alors que je pourrais aller titiller les mecs de devant, ça ne m'a pas réussi alors il n'est pas question de refaire cette bêtise
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour aujourd'hui mais je vais tenter de faire un petit point hebdo à la fin de chaque semaine à partir de maintenant, plus court que ce pavé bien entendu. Je reviendrai surement aussi avec des questions plus spécifiques concernant le plan. Qui a dit qu'avec 6 séances hebdo je n'avais pas le temps de poster sur le blog
Bises à tous les runners!
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326157J'aimerai tester les ravitos aussi mais jai pas reussi a trouvé ce qu'ils allaient distribuer. Comme produits. T'as une idee?
Sinon pour la fc max, 170 cest quand meme hyper bas non? Mais bon il vaut mieux trop bas que trop haut!
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326160Bonjour Nathanael
Bienvenu sur le forum.
Tu verras qu'un certains nombres de membres dans ta situation sont passés récemment sous les 3h.
Pour progresser ce qu'il serait interessant de nous faire partager, c'est ton historique avec le sport, la course à pied, et comment (entrainement, conditions) tu a déjà obtenu tes références kilométriques.
Au plaisir de te lire
Bonjour JHS,
Merci pour ton message de bienvenue. J'espère bientôt faire partie de ces membres qui sont passés sous la barre des 3h.
Concernant mon historique avec le sport, j'ai fait un peu de tout jusqu'à 15 ans. Puis de 15 ans à 20 ans plus spécialement de la course à pied en club (TOS) et 1 année de triathlon. Je courais principalement en cross long l'hiver et 10km l'été. Je tournais en 36' au 10km. De 20 ans à 32 ans je n'ai pas fait grand chose et plein de choses en même temps puisque je me suis fait les ligaments croisés en jouant au foot. Je me suis fait opérer, j'ai rangé les crampons et fait un peu de rééducation avant de reprendre la course à pied et préparer un semi marathon début Avril 2013 et un triathlon CD en Juin 2013. L'expérience était bonne alors j'ai voulu tenter l'aventure marathon Aujourd'hui je m'entraine seul en CàP et je nage 3 fois par semaine avec le club de triathlon.
Concernant mes références kilométriques, toutes ont été réalisées depuis 2013.
Le semi marathon en Avril 2013 à Madrid après une préparation de 10 semaines (01:17:30) Je reprenais la course à pied donc aucune idée de mon potentiel. J'ai démaré le plan en visant 1h24, puis rapidement j'ai fixé mon objectif à 1h19 (3'45"/km). Une belle surprise à l'arrivée...
Le 10 km cette année en Mai après une prépa de 8 semaines (35'41") Je visais 35' mais je suis parti trop vite et après 4km j'étais déja dans le rouge.
Enfin pour le marathon j'ai déja metionné quelques détails précédement concernant cette première expérience.
Mon gros défaut, le négative split je n'ai jamais connu, à croire que j'aime souffrir... En général je pars trop vite et après je résiste comme je peux jusqu'à la ligne. L'avantage c'est que je me fais emmener par des bons groupes autant que je peux, mais le désavantage c'est que quand ça craque ça fait mal. Ça m'a réussi le jour de mon semi, mais pas pour le 10km et encore moins pour le marathon. Je ne dirais pas mon temps de passage au semi le jour du marathon pour ne pas me faire engueuler
Je profite de ce message pour te poser une question concernant mon plan. La semaine prochaine j'ai 2x10x200m à VMA-105, pour être honête je ne pense pas être capable de tenir un cumul sur une séance de 4000m à 105% de VMA. Il y a 3 semaines j'avais 2x8x200m à VMA-105 et je n'ai réalisé que 8x200m (seule séance de mon plan que je n'ai pas tenu jusqu'à maintenant)
Peux tu me dire ce que tu penses de cette séance?
Est il préférable selon toi que je fasse 10x200m ou 2x6x200m à VMA-105 ou que je reste sur 2x10x200m mais à VMA-100?
Merci par avance pour tes conseils!
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #326161Salut nath!
J'aimerai tester les ravitos aussi mais jai pas reussi a trouvé ce qu'ils allaient distribuer. Comme produits. T'as une idee?
Sinon pour la fc max, 170 cest quand meme hyper bas non? Mais bon il vaut mieux trop bas que trop haut!
Salut Thomas,
Pour les gels j'aurai les miens pendant la course, concernant l'eau et boissons isotoniques je les prendrai à la volée. En tout cas si tu pars la dessus tu peux déjà tester tes gels.
170 c'est bas mais à 165 je suis déjà en grande souffrance