Maratón Valencia - S15/16
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326300
Merci, ça à l'air d'être un truc espagnol (à base d'huile d'olive et de charcuterie surement) .
Je vais demander à mon beauf de m'en envoyer par la poste par curiosité. Je t'en commande? On sait jamais les gels ça se perd!
Je vais demander à mon beauf de m'en envoyer par la poste par curiosité. Je t'en commande? On sait jamais les gels ça se perd!
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nathanael175
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #330846
jeckx écrit:
[/quote]VMA-100 suffit largement à mon avis.
Tu peux même commencer à 95 % et augmenter vers les 100 % au fil des fractions en fonction de ton ressenti.
Salut Jeckx, finalement j'ai opté pour un 2*6x200m à VMA105 car l'allure VMA100 est déja beaucoup travaillée dans le plan. Ça me permet de travailler une palette d'allures encore plus large. Dans quelques semaines j'ai 2*12x200m à VMA105 dans le plan, je tenterai 2*8x200m à VMA 105, je pense que ça devrait passer alors qu'en semaine 2 du plan j'avais échoué sur cette même séance.
A bientôt! Merci pour tes conseils!!!
[/quote]VMA-100 suffit largement à mon avis.
Tu peux même commencer à 95 % et augmenter vers les 100 % au fil des fractions en fonction de ton ressenti.
Salut Jeckx, finalement j'ai opté pour un 2*6x200m à VMA105 car l'allure VMA100 est déja beaucoup travaillée dans le plan. Ça me permet de travailler une palette d'allures encore plus large. Dans quelques semaines j'ai 2*12x200m à VMA105 dans le plan, je tenterai 2*8x200m à VMA 105, je pense que ça devrait passer alors qu'en semaine 2 du plan j'avais échoué sur cette même séance.
A bientôt! Merci pour tes conseils!!!
par Nathanael175
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #330851
Après 8 semaines de prépa je dois dire que les choses vont plutôt pas mal. Je sens une certaine progression dans mes performances à l'entrainement, je me sens relativement à l'aise à l'allure visée et même si j'ai du mal à rester régulier sur des parcours non jalonés (+/- 8" au km), à aucun moment je ne me mets dans le rouge. Un premier test sur 10km la semaine dernière m'a bien rassuré également sur l'allure choisie (Couru avec une préfatigue 40' d'échauffement ~8km et suivi de 40' de récup ~7,5km, 25,5km au total).
J'ai déjà hâte d'attaquer la partie plus spécifique du plan avec l'allongement des sorties, la multiplication des séances à allures cible et encore 2 courses préparatoires de 17km et 21km.
Allez, je file pour 1h15 en EF. Bon dimanche!
J'ai déjà hâte d'attaquer la partie plus spécifique du plan avec l'allongement des sorties, la multiplication des séances à allures cible et encore 2 courses préparatoires de 17km et 21km.
Allez, je file pour 1h15 en EF. Bon dimanche!
par Nathanael175
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #330873
Ca augure d'un joli chrono tout ça
Bonne suite de prépa !
Bonne suite de prépa !
par Patrick57
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #331069
JE vois que ça se passe bien ici.
Par curiosité , tu continues un entraînement type tri avec plus de séances en cap ? conserves-tu ta séance de vélo ?
Par curiosité , tu continues un entraînement type tri avec plus de séances en cap ? conserves-tu ta séance de vélo ?
par taek78run
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Maratón de Valencia - 8 weeks to go!
Posted il y a 10 ans 2 mois #331473
taek78run écrit:
Non, on ne peut pas considérer que mon entrainement soit de type tri, même si je nage entre 1 et 3 fois par semaine.
Mon plan CàP est la base avec 6 séances par semaines, Si je n'arrive plus à suivre (fatigue ou planning trop chargé) ce sera une séance de natation qui sautera.
Je roule quand même de temps en temps mais plus pour accompagner ma copine ou des amis (Ca roule pas très vite ), la balade du dimanche après midi en quelques sortes.
En revanche, je ressens que ces séances sont vraiment bénéfiques tant pour la natation qui me permet d'ajouter un peu de volume d'entrainement sans les contraintes musculo-tendineuses de la course à pied, que pour le vélo qui me permet de faire une récupération active après ma sortie longue du dimanche. Il faut juste savoir écouter son corps et garder le bon équilibre travail/famille/sport
Il faut dire aussi que je suis coureur avant d'être triathlète Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet en terme de plan spécifique triathlon mais ça viendra...
JE vois que ça se passe bien ici.
Non, on ne peut pas considérer que mon entrainement soit de type tri, même si je nage entre 1 et 3 fois par semaine.
Mon plan CàP est la base avec 6 séances par semaines, Si je n'arrive plus à suivre (fatigue ou planning trop chargé) ce sera une séance de natation qui sautera.
Je roule quand même de temps en temps mais plus pour accompagner ma copine ou des amis (Ca roule pas très vite ), la balade du dimanche après midi en quelques sortes.
En revanche, je ressens que ces séances sont vraiment bénéfiques tant pour la natation qui me permet d'ajouter un peu de volume d'entrainement sans les contraintes musculo-tendineuses de la course à pied, que pour le vélo qui me permet de faire une récupération active après ma sortie longue du dimanche. Il faut juste savoir écouter son corps et garder le bon équilibre travail/famille/sport
Il faut dire aussi que je suis coureur avant d'être triathlète Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet en terme de plan spécifique triathlon mais ça viendra...
par Nathanael175
Temps de génération de la page : 0.227 secondes