Debutante en CAP, le Retour !
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
et une de plus à env 1h .suis sure que c'est monsieur qui etait fatigué et na pas pu aller faire la 1'20 manquante
bravo ca progresse un petit travail de vma pourrai peu être fait effectivement mais cela est fonction de vos objectifs
bravo ca progresse un petit travail de vma pourrai peu être fait effectivement mais cela est fonction de vos objectifs
par samoyede
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonjour MR
Maintenant que Mme tourne au environ de l'heure , je voudrais lui faire quelque fractionné a des FC supérieur
mais je sais pas trop quoi faire .
@ RunningZap : j'avais pensé a lui faire travaillé d'autre allure , pour booster un peu ces sorties
je retient ton idée
@ samoyedes : pas d'objectif pour le moment
Maintenant que Mme tourne au environ de l'heure , je voudrais lui faire quelque fractionné a des FC supérieur
mais je sais pas trop quoi faire .
@ RunningZap : j'avais pensé a lui faire travaillé d'autre allure , pour booster un peu ces sorties
je retient ton idée
@ samoyedes : pas d'objectif pour le moment
par chris55
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Pour progresser en modifiant les allures, pourquoi ne pas faire des séances de 30/30 ... mais pas à 100% FCM
Par exemple, entre 80 et 85%, c'est pas mal pour démarrer
Vous pourriez par exemple démarrer par la séance suivante:
- Echauffement en EF: 25 à 30 minutes environ (allure comme d'habitude)
- VMA: 5 minutes comme suit: 5 séries de 30 secondes à 80 et 85% FCM puis 30 secondes de récupération en trottinnant légèrement
- Retour au calme en EF pendant 10-15 minutes environ
Ce qui ferait une séance de 45 à 50 minutes dont 5 minutes de travail sur les allures.
Pour les séances suivantes, si c'est ok et si ça convient, il suffira d'augmenter la durée de la partie VMA: 8 séries ou 2 fois 5 séries par exemple, ou alors augmenter légèrement les allures (85-90% FCM)
Par exemple, entre 80 et 85%, c'est pas mal pour démarrer
Vous pourriez par exemple démarrer par la séance suivante:
- Echauffement en EF: 25 à 30 minutes environ (allure comme d'habitude)
- VMA: 5 minutes comme suit: 5 séries de 30 secondes à 80 et 85% FCM puis 30 secondes de récupération en trottinnant légèrement
- Retour au calme en EF pendant 10-15 minutes environ
Ce qui ferait une séance de 45 à 50 minutes dont 5 minutes de travail sur les allures.
Pour les séances suivantes, si c'est ok et si ça convient, il suffira d'augmenter la durée de la partie VMA: 8 séries ou 2 fois 5 séries par exemple, ou alors augmenter légèrement les allures (85-90% FCM)
par Patrick57
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Je ne suis pas pour du 30/30 car l'allure est difficile à maîtriser, je resterais sur des répétitions de 1' voire 1'30" avec une allure assez cool pour commencer.
Bonne soirée depuis le Mac Crado
Bonne soirée depuis le Mac Crado
par RunningZap
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Oui, je suis d'accord avec toi Fabrice, mais 1' c'est long quand l'allure à suivre est une allure dont on n'a pas l'habitude.
C'est pour cela que j'ai proposé des paliers de 30" plutôt que 1' .
Pour preuve (en ce qui me concerne en tous cas), je trouve les séances de VMA 30/30 plus faciles à faire que les 1/1
A MissChris et MrChris de voir ce qui est le plus approprié pour démarrer
C'est pour cela que j'ai proposé des paliers de 30" plutôt que 1' .
Pour preuve (en ce qui me concerne en tous cas), je trouve les séances de VMA 30/30 plus faciles à faire que les 1/1
A MissChris et MrChris de voir ce qui est le plus approprié pour démarrer
par Patrick57
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
C'est pour ça que je proposais 7km/h comme allure car ce n'est qu'un kilomètre/heure de plus que la moyenne des sorties de MissChriss
Après tu as raison, c'est a MissChriss de décider
Après tu as raison, c'est a MissChriss de décider
par RunningZap
Temps de génération de la page : 0.241 secondes