S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304210
robin écrit:

Bonne séance mais douleurs à la cuisse assez importantes à la fin :S . fais ch.... sans ça, je commencerai à y croire mais je suis (comme tout le monde à ce stade) sur la corde raide ;)

Fais preuve de la sagesse nécessaire pour trouver le juste équilibre :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304211
YMCA écrit:

robin écrit:

Bonne séance mais douleurs à la cuisse assez importantes à la fin :S . fais ch.... sans ça, je commencerai à y croire mais je suis (comme tout le monde à ce stade) sur la corde raide ;)

Fais preuve de la sagesse nécessaire pour trouver le juste équilibre :)

Va pas nous faire une Zlatan ! Après le match Laurent Blanc a déclaré : "Il voulait continuer mais je pense sincèrement que ce n'était pas raisonnable". Attention à ne pas vouloir trop en faire... :unsure:
par Seb35

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304243
Pour les lecteurs dont je fais parti vous voir faire la course avant le jour J est jouissif (par les entraînements et par les propos tenus) mais est-ce que cela ne peut pas être contre productif?? Facile à dire vu de ma place mais des courses j'en ai tellement fait pendant les entraînements quand j'avais 15 ans. A cette époque je revenais tous les jours à pieds du collège (puis du lycée dans la même ville)...J'avais 9 km pour rentrer ... Et mon objectif tous les jours était d'arriver avant le bus dans lequel était ma soeur ...3 fois 4 j'y parvenais mais le jour des course je n'allais pas plus vite que les jours de la semaine.... Ah la la la avec le recul et si doudou77 avait existait à l'époque dans ma petite vie!!!!! Et si et si et si

Bonne fin de prépa Robin!!! ;)
par jyc44

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304264
robin écrit:

Tu as un JJ pour te faire courir, mais il te faudrait un docteur JJ et un kiné JJ ! Je ne suis pas consommateur de médecin, mais la dernière fois que j'ai eu à y aller, c'était lors de la préparation du marathon de Metz 2013... En courant comme on le fait, il n'est pas rare que des petites pépins se pointent, générant des blessures...

Moralité : besoin d'un kiné avant Metz (douleurs inguinales - pubalgie-), besoin d'un kiné avant Paris... Mais en y allant à temps, je pars sans crainte, c'est guéri (confirmation aujourd'hui pour ma cuisse);)

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304286
@francois : lundi je vais voir ma kiné mézière miracle qui doit pouvoir me soulager en attendant la baisse d'intensité. En général quelques jours plus cool me permettent de faire les courses dans de bonnes conditions. C'est désagréable mais je n'en suis pas encore à l'état d'une blessure grave et irrémédiable. Je vis avec cette douleur récurrente depuis 10 ans et elle m'a accompagné sur des dizaines de milliers de km, notamment lors de ma traversée de l'arc alpin alors je compte bien qu'elle ne m'arrête pas pour 42 bornes de plus. Pour l'heure, je gère lucidement j'espère :)

@jyc44 : On se chambre avec fifi et Cyril mais depuis mon double semi, je suis dans MA course, celle de personne d'autre. Je ne suis pas le meilleur, ne le serai jamais donc si les places font plaisir, elles ne sont pas un objectif en soi. L'objectif c'est l'émotion, le bonheur, la plénitude que m'apporte la cap quand tout se passe pour le mieux dans son corps et dans sa tête. ça arrive sur quelques courses réussie dont j'espère qu'Annecy2014 fera partie ;)
par robin

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304289
: On se chambre avec fifi et Cyril mais depuis mon double semi, je suis dans MA course, celle de personne d'autre. Je ne suis pas le meilleur, ne le serai jamais donc si les places font plaisir, elles ne sont pas un objectif en soi. L'objectif c'est l'émotion, le bonheur, la plénitude que m'apporte la cap quand tout se passe pour le mieux dans son corps et dans sa tête. ça arrive sur quelques courses réussie dont j'espère qu'Annecy2014 fera partie

Je pense que Robin à tout et très bien dit.
Bon courage,Robin.
par lololo49

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes