S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #305261
Fin de semaine affreuse : ma douleur à la cuisse s'est estompée mais s'est déplacée dans le pied.
Je fais ma séance de 10*30"/30" samedi sans gros souci même si je sens un peu mon pied gauche crispé

Patatra dimanche !!! :( : couché tard, mal levé, trop chaud, mal sous le pied, me voici parti pour mon chrono de 30 bornes sur les bords de saône. Objectif : 30km en 2h peinard, facile ! J'y croignais encore le samedi tant j'étais bien jeudi.
Tu parles !
Un calvaire !

OK sur les 3-4 premiers km, je fais le fier, trop bien.
Puis je revis mon marathon de l'an dernier : déjà claqué au 15ème, à l'énergie au 21 ème...sauf que je suis pas en course alors Je craque un peu. je m'arrête quelques secondes, la chaleur est dure à supporter. J'ai mal sous le pied, pas de mental, des FC stratosphériques ...
"c'est fichu, c'est fini, j'y arriverai pas à Annecy"...les mauvaises pensées se succèdent
Je finis à l'énergie et fracassé, un peu physiquement, beaucoup moralement. 2h03 sans que je puisse vraiment rajouter 12 bornes.
Quel contraste avec jeudi ou Feurs il y a 15 jours ! :(

Au fond du trou les gars !

Le coach est content : "c'est normal"...
La kiné un peu moins "mais arrêtez de courir, vous avez L5 tout tordues". Et vas y qu'elle me remet gentiment ça et juste après la douleur sous le pied qui lâche un peu...Mais ce soir j'ai encore mal et j'espère que tout ça va passer pour que je puisse recourir et surcompenser d'ici à 10-15 jours.

C'est pas perdu mais c'est pas gagné :S
Gestion au jour le jour.
A la limite de rupture. Je croise les doigts et me fais petit si vous voulez bien... :blush:
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par robin
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par robin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Robin : des hauts et des bas !

Posted il y a 10 ans 7 mois #305293
Tu es humain finalement! Sur le fil du rasoir. Un jour d'un coté, le suivant de l'autre. C'est la recherche de l'entrainement parfait.
Bon repos, ton apprentissage du marathon et de ses secrets continu.
par Air1

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Robin : des hauts et des bas !

Posted il y a 10 ans 7 mois #305296
Bonne récup...Pour avoir aussi vécu ça à mon petit niveau, dès qu'on essaie d'optimiser l'entraînement, il y'a un moment où c'est vraiment limite en gros ça passe ou pas. Tu as l'air d'avoir passé ce cap fatidique sans trop de dommages donc ça va le faire ;)

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : des hauts et des bas !

Posted il y a 10 ans 7 mois #305312
Moins inquiet par ton "chrono" que pas ta douleur.

Allé JJ s'occupe du programme, la kiné du panar et nous on est la pour te regonller le moral.
ALL2 MON ROBIN SA VA LE FAIRE §§§§
par bambiRun

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : des hauts et des bas !

Posted il y a 10 ans 7 mois #305320
En même temps, je te rappelle que l'an dernier on avait une sortie ensemble avec deux séries de 5-6000m à 4'/km ! Dimanche, tu fais 30km à 15km/h après trois semaines de charge, c'est carrément autre chose :blink: ! Encore heureux que t'avais pas 12km dans les jambes sinon je prends même pas le départ à Annecy :silly: !!!

Tu vas te promener à cette allure le 27/04, JJ le sait et toi aussi ;)

Pour Feurs, je pense que tu y étais arrivé un peu plus frais que ce dimanche, non ? Si j'étais ton coach, je te ferai faire une semaine light, qques séances courtes au feeling, puis un gros bloc dimanche-lundi-mardi à 11 jours du départ ;)

Dis-nous ce que tu as prévu !
par fifi17

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : des hauts et des bas !

Posted il y a 10 ans 7 mois #305368
@bambi : moi aussi je m'inquiète plus de la sciatique que du chrono. A l'écoute de JJ, je me doutais bien que la semaine était là pour foirer le chrono ou si vous préférez fatiguer une bonne grosse dernière fois l'organisme qui encaisse de mieux en mieux donc qu'il est de plus en plus difficile à fatiguer. cela dit, réussite totale là :P :P
La kiné a bien bossé, je repose encore aujourd'hui; demain si nécessaire.

@fifi : tu es un coach en puissance 1) parce que ton propre entrainement me semble très bon et porter ses fruits 2) parce que ce que tu évoques pour moi est à peu près ce que m'a prévu JJ. Semaine light et on rechargera un peu à un moment mais pour l'heure on s'appelle plus régulièrement et on va ajuster jour par jour pour sortir du mauvais pas.
je ne suis pas complètement foutu :)
Tu as raison; par rapport à l'an dernier, ce que je fais est sans commune mesure et jeudi j'y croyais grave (trop ?). je suis dans le même état de creux de forme que la semaine précédent le marathon l'an dernier sauf qu'on est à 3 semaines donc le rebond est possible et si tout va bien VA se produire... :evil:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes