S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #303881
Faire un chrono, c'est se mettre dans des conditions de course, pas forcément faire un record. C'est pas l'objectif.
L'objectif sera de se jauger une dernière fois, se connaître sur les allures proches du marathon et dans la durée.

On verra dimanche, on y est pas encore. Mais je reste prudent et adapte ma prépa aux sensations; je raccourcirai dimanche si je me sens aussi moyen qu'en ce début de semaine. ;)
On rentre juste dans la phase pré-marathon difficile où l'on doute, où l'on fatigue, où l'on a hâte...
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #303894
robin écrit:

On rentre juste dans la phase pré-marathon difficile où l'on doute, où l'on fatigue, où l'on a hâte...

Où l'expérience permet d'éviter les petites erreurs, où les jambes réunissent leur force dans l'ombre, où le mental se nourrit de la frustration et de l'impatience :evil:
par YMCA

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304020
Un chrono...encore?
Tu as fait une 'semi' / marathon il y a 10jours, avec le 2nd semi sur la fatigue...

Et là tu veux refaire 30km en condition course?
par triyan74

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Robin : le marathon est une expérience

Posted il y a 10 ans 7 mois #304025
Robin est suivi par un coach, alors sa séance de dimanche a été parfaitement étudiée par rapport à l'objectif et au calibre de robin. Tout ça sous conditions de la forme du moment, d'ailleurs il l'a bien précisé, il adaptera en fonction de l'état forme.

Ça paraît fou, mais a son niveau 30km, ça reste une petite SL :blush:

A dimanche soir :)

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 10 ans 7 mois #304205
RunningZap écrit:

Robin est suivi par un coach, alors sa séance de dimanche a été parfaitement étudiée par rapport à l'objectif et au calibre de robin. Tout ça sous conditions de la forme du moment, d'ailleurs il l'a bien précisé, il adaptera en fonction de l'état forme.

Ça paraît fou, mais a son niveau 30km, ça reste une petite SL :blush:

A dimanche soir :)

Oui vu de loin ça paraît beaucoup mais avec JJ, je relativise un peu le volume kilométrique et raisonne plus en heure d'effort à telle ou telle intensité. Bien sûr, on passe pas d'un volume de 40 km hebdo à 100 en se grattant les trous de nez mais globalement, depuis quelques temps il est vrai qu'aller faire un semi marathon en trottinant (intensité modérée) n'est pas un problème; 20 bornes reste une petite sortie. Je n'emploie plus vraiment le vocable de SL; ça dépend tellement de ce que l'on prépare. Si on prépare un 10, ce sera 1h30; ce qui actuellement est la durée moyenne de mes séances mais si on prépare un ultra, en dessous de 6h, c'est pas vraiment de la sortie longue :) :P

Et je crois qu'il y a beaucoup de bon à prendre dans les plans de Gilles sur ce site ou bien dans la tendance de quelques uns à la rigueur parfaite en travaillant à la FC mais il ne faut pas oublier de courir non plus ;) . Le marathon a été démystifié et c'est dommage; c'est déjà une épreuve hors norme et beaucoup de partant ne sont pas assez bien préparé en terme de volume horaire, en particulier ceux qui vont passer 5h sur le bitume. Il ne faut pas croire que le 30/30 fait tout.

Bref, si le squelette tient :unsure: , y'aura un chrono ce we (pas un record je le répète)
C'est pas faux que le volume kilométrique à forte intensité (les 2 à la fois) me met actuellement une petite claque derrière les oreilles et réveille une vieille et tenace douleur au nerf crural, très invalidante. Je la connais; j'espère qu'elle n'aura pas ma peau. Depuis la semaine dernière c'est un peu tangent. Comme Fifi, je fais en sorte que ça tienne jusqu'au relâchement de la pression; comptant sur une dernière quinzaine moins intense.
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 10 ans 7 mois #304206
Sinon :
mardi : 30' + muscu, sensations de merde, allures pourries, douleurs à la cuisse

mercredi : 1H30 soutenue en terrain globalement plat mais varié (chemin, route, faux plats). 20,5 km, sensations correctes douleurs à la cuisse présentes mais contenues. Au final, ça fera une bonne dizaine de km à AS42

jeudi : la même ! Cette fois sur les bords de saône, terrain très favorable malgré l'absence de revêtement (plat, terre tassée). Très bonnes sensations dans la durée. le contrat était "soutenu, entre 155 et 160". Echauffement 3km puis je me suis calé à 157 sur la première partie, plutôt 159 sur la deuxième (légère dérive; quelques pointes à 161-162 que je pouvais faire redescendre assez vite)...avec la bonne surprise que cela a donné 18km d'AS42. RAC 1 km.
Bonne séance mais douleurs à la cuisse assez importantes à la fin :S . fais ch.... sans ça, je commencerai à y croire mais je suis (comme tout le monde à ce stade) sur la corde raide ;)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par robin
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par robin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes