S'équiper pour la course à pied

Azaer : Semi de Lille - 1er sept.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Reprise VMA 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #89522
Salut les gars...et les filles ;)

Azaer, ne vas pas te blesser à faire deux courses en 7 jours! Bon, si tu viens à St Leu, ça me fera plaisir de savoir ne pas être seul :)
Quoi qu'il en soit, après avoir fait en live encap le parcours du 27 prochain, je peux te dire que le parcours pourrait être ...roulant. Je m'explique:
Faux plats montants et énorme montée à fort pourcentage sur 4 km environ (tout compris, faux plats + montée du diable :P )
Puis un peu de plat en foret et...et....et ....DESCENNNNNNNNNNNNNTTTTTTTEEEE :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: jusqu'au 9 eme km environ puis quasiment du faux plat descendant et plat jusqu'à l'arrivée!!!

Donc, peut être que ce que je perdrai en montée, je le récupèrerai en descente... :blush: :S

Tu as les cartes en main :blink:

:kiss:
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Reprise VMA 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #89670
Ce ne sont pas des marathons non plus. Certes, je ne ferai pas un record sur deux 10km distants d'une semaine, mais je ne pense pas me blesser (pas plus qu'avec l'entrainement :s).

Hier soir : séance de VMA à 95% : 2*(600-400) r=1' et R=3'.
Finalement, j'ai fait que la première série. Jambes totalement out. D'ailleurs, le coeur n'a pas dépassé les 164 pulsations/mn (90%). Sortie de 8km pour 45'.
par Azaer

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Reprise VMA 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #89880
Bravo, c'était une séance quand même! Ton corps t'a dit stop et tu l'as écouté. C'est exactement ce que tu avais à faire donc honnêtement bravo :)

Peut être ta journée du lendemain repos (je le pense) pourra te faire le plus grand bien :)

[img/] moi, c'était hier soir tout le contraire!!!! Il était prévu pour ma semaine 6/8 séance1/4 footing 45' mais....j'ai footingué 35mn EF en grimpette et bcp en descente puis vu la nuit qui tombait, je n'osais plus remonter en sens inverse pour rentrer chez moi à cause d'un gros berger allemand aboyant derrière moi ds un jardin avec une clôture trop facile à sauter pour ses tites pattes :S :S :S
Alors, comme j'avais fait quasi exclusivement de la descente, j'ai du continuer par des chemins détournés (descentes :angry: :angry: :angry: ) pour retrouver mon chemin et de hargne, avec le peps, le jus, la patate que j'avais (descente en 64% FCM environ) arrivé en bas d'une cote de 8 à 10%, j'ai fait 10x 30" 90% FCM avec redescente jusque 75% FCM; Puis j'ai terminé environ 15' en EF direction maison.

59'59" de sortie -9,33km

FCM MAX: 92% (164)
FCM MOY: 78%(139)

max 17,8km/h (3'21''/km)
moy 9,3km/h (06'25"/km)

Aujourd'hui repos avec petite douleur "arthritique derrière fesse droite), douleur que j'apaise à chaque fois avec le repos minimum nécessaire que mon corps semble tolérer :blink: :blush: :silly: :woohoo: enfin j'me comprends ;)

Biz les coureurs
par mushagak

• Azaer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #90609
Mushagak a écrit :
max 17,8km/h (3'21''/km)
moy 9,3km/h (06'25"/km)

Sacrée vitesse maxi. C'est un délire de ton accéléromètre ou tu te tapes régulièrement des sprints durant tes footings! :P

De mon côté :
SL de 1h45 pour env. 18km et 300mD+ avec 3*15' à 85-90% FCM
Il est toujours aussi difficile d'assurer un rythme régulier avec tout ce dénivelé.
Jambes dures au début et qui se délient peu à peu.
Le dernier 1/4h se fait à l'arraché avec un gros gros manque de jus dans les jambes.

Essai de mes nouvelles trails : des Brooks Cascadia 5.
Très très bonne sensations : souples, confortables, dynamiques, accrocheuses ...
Talons un peu raides avec impression de "taper" un peu trop le sol.
Attention, elles chaussent petit.
par Azaer

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Reprise VMA 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #90611
Azaer écrit:
[quote
De mon côté :
SL de 1h45 pour env. 18km et 300mD+ avec 3*15' à 85-90% FCM
Il est toujours aussi difficile d'assurer un rythme régulier avec tout ce dénivelé.
Jambes dures au début et qui se délient peu à peu.
Le dernier 1/4h se fait à l'arraché avec un gros gros manque de jus dans les jambes.
[/quote]

Voila une belle séance !!! J'ai jamais dépassé les 15 km !! :huh:
par

• Azaer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #90614
Merci Jake.

Va bien falloir que tu y passes pour envisager sereinement le semi. Comme l'a vécu Aldo, y a un mini-mur (chez moi, c'est un vrai, en parpaings) vers les 17km. C'est toujours bien de s'y frotter un peu avant :P
D'ailleurs, tu devrais découvrir ça d'ici 2-3 semaines, avec les SL de 1h40 et plus.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Azaer.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes