Azaer : Semi de Lille - 1er sept.
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Reprise VMA 10km
Posted il y a 13 ans 8 mois #87865Ton trail de prépa est quand même costaud (36 km avec 750 m de D+, à mon sens c'est aussi fatiguant qu'un marathon). Donc compte tenu des 2 semaines rajoutées au plan d'origine, peut-être que tu peux alléger un peu S6 et S7 pour souffler un peu. Tu as prévu de rattaquer 3 séances en S6 et 4 en S7, peut -être que tu peux en faire sauter une sur chaque semaine. Bon, ça tu pourras voir au moment dit!
Aprés, le marathon du Mont blanc est un trail mais trés typé montagne. 2500 m de D+en 42km, ça fait autant de relief que la CCC par ex. J'ai vu sur le profil de la course qu'en milieu de parcours tu allais te taper 1200 de D+ d'une traite, avec de beaux passages en altitude... C'est là qu'on risque de pecher, nous, les traileurs des bas plateaux... Il te manque peut-être un peu la même chose que moi, c'est trois ou quatre sorties "Rando Course" de 4 ou 5 h, avec 1500 ou 2000 m de D+ et le barda sur le dos. et un peu d'altitude pour couronner...
Sur les séances Montées/descentes et sorties L vallonnées, tu vas cumuler du dénivelé mais il te manquera l'habitude de monter / descendre sur des durées de plus d'une h.
Je sais pas quel temps tu anticipes au Mont Blanc, mais vu les résultats 2010 (il y avait du beau monde, d'ailleurs!!) le temps moyen de course est de 7 heures, donc il faut prendre en compte le fait que c'est presque l'équivalent s'une STL si on cumule le D+ et la distance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azaer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Reprise VMA 10km
Posted il y a 13 ans 8 mois #87880Alors OUI, je l'ai cogité pour éviter d'avoir trop mal le jour J, mais ça ne veut pas dire qu'il soit parfait, et encore moins que je parviendrai à le suivre à la lettre.
Je crains aussi d'arriver face à des montées de plusieurs heures alors que je suis/serai habitué à fractionner mes côtes et donc à me reposer entre 2 montées. Cela me manquait déjà sur la STL. J'envisage de faire des week-ends prolongés quelque part (jura au plus près), mais je ne peux pas encore les programmer.
J'ai mis 8h pour objectif. Chiffre obtenu après de savants calculs presque exclusivement basés sur l'approximation et le pifomètre. En fait, j'ai pris le résultat du 2e tiers des arrivants, car ça correspond à peu près à mon classement à chaque course. Le logiciel Softrun me confirme cette prévision et il était plutôt juste pour la STL. Evidemment, ça ne tient pas compte d'une défaillance comme j'ai pu en connaître. Et si je commence à envisager l'échec, je n'arriverai jamais à me tenir à un tel entrainement.
En tout cas, merci d'être passé sur mon carnet. J'apprécie tes remarques, et j'ajusterai le plan selon mon état de fraicheur, notamment les S6 et S7 après le trail.
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 8 mois #87890La semaine prochaine je serai dans les Alpes avec la petite famille, donc je prévoit quelques sorties, mais ça sera court, ça sera des séances du soir post journée ski. Donc max 1h30, mais vu le relief je peux arriver à y caser jusqu'à 600 m de D+ (station à 1300m et col à 1880m, par les pistes de ski de fond). ça sera mieux que rien.... j'ai hâte, en espérant que la neige soit dure!!
Avec tes 4 séances par semaine + 2x piscine + 1 x VTT, tu vas être un "Ironman" !!!
- Azaer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Reprise VMA 10km
Posted il y a 13 ans 8 mois #88014Tu vas bientôt te lancer sur les traces de Kilian Jornet.
Ahhhh, un Ironman, c'est l'objectif de 2012. Pour le moment, ma condition physique est trop juste pour y participer sereinement. Et j'ai envie de progresser sur courte distance.
D'ailleurs, ma séance d'hier : VMA105% 2*10*200m r=30' R=3'
S'est soldé par un piètre 2*8*200m r=32' R=3'30.
Comme sur les séries de 30-30 et de 300m, je me sens lourd et pataud. Foulée courte, pas dynamique, étriquée. FC max 174, très éloignée de ma FCM de 184. Plus que le souffle, ce sont les jambes qui refusent de continuer. Je me sentais mieux sur les 400m de la semaine précédente.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'intégrer quelques PPS-PPG ou lignes droites à chaque sortie EF, afin d'améliorer ce point faible ?
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 8 mois #88289Souvent on a un peu les jambes lourdes aprés avoir nagé, donc j'imagine qu'une sortie CAP poussée le lendemain d'une séance de natation doit être un peu "handicapée".
Je pense donc qu'il faut que tu soies patient, laisse toi doucement t'habituer à ces entrainements croisés, et surtout ne touches pas à tes EF.... ça doit rester des EF avant tout. Si tu dois intégrer un peu de travail qualitatif de plus, ça doit être à l'intérieur ou à la place d'une séance qualitative style VMA justement.
Enfin, dernier point, ta séance d'hier de 2x10x200m à VMA105%, c'est du costaud quand même pour un plan intitulé "reprise VMA". Normalement c'est des séances qui passent , mais au pic de la forme. Donc que tu aies fait que 2x8 séries avec un léger zeste de repos en plus c'est pas bien méchant, ça reste quand même une belle séance....
Je me suis senti un peu poussif aussi jusqu'à mi février, et là maintenant ça revient bien. Donc laisse le temps jouer, surtout que pour l'instant tu n'as pas d'échéance proche, à part ton 10kil de préparation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Est-ce que c'est pas aussi dû au fait que tu te tartines en plus des séances de piscine + VTT? ça doit enlever un peu de jus dispo pour tes sorties VMA, et peut-être faut il le temps que ton organisme s'adapte à ces contraintes pas toujours conciliables que sont tes entrainements croisés...
Souvent on a un peu les jambes lourdes aprés avoir nagé, donc j'imagine qu'une sortie CAP poussée le lendemain d'une séance de natation doit être un peu "handicapée".
Je pense donc qu'il faut que tu soies patient, liasse toi doucement t'habituer à ces entrainements croisés, et surtout ne touches pas à tes EF.... ça doit rester des EF avant tout. Si tu doit intégrer un peu de travail qualitatif de plus, ça doit être à l'intérieur ou à la place d'une séance qualitative style VMA justement.
Enfin, dernier point, ta séance d'hier de 2x10x200m à VMA105%, c'est du costaud quand même pour un plan intitulé "reprise VMA". Normalement c'est des séances qui passent , mais au pic de la forme. Donc que tu aies fait que 2x8 séries avec un léger zetse de repos en plus c'est pas bien méchant, ça reste quand même une belle séance....
Je me suis senti un poussif aussi jusqu'à mi février, et là maintenant ça revient bien. Donc laisse le temps jouer, surtout que pour l'instant tu n'as pas d'échéance proche.
+1