S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin

Réponse de Kodama sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-7

Posted il y a 5 ans 11 mois #503720
Bravo pour ton semi !
Ca donne le plein de confiance pour la suite de la prépa !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-7

Posted il y a 5 ans 11 mois #503750
Merci.

Vous n'avez pas de soucis avec le suivi de certains posts ? Je me fais souvent désabonner du miens ainsi que de d'autre...

Mercredi 17 octobre soir : mini-footing de récup
Ce soir je suis retourné à une séance de mon club pour récupérer mon maillot (enfin là ce n'est qu'un prêt). En l'essayant j'ai pris un petit coup au moral :dry: l'entraineur m'a dit que mes abdos n'étaient pas assez voyant, surtout si je voulais descendre sur semi. Puis ensuite, j'espère que tu vas perdre quelques grammes (sous entendu kilo) avant ton marathon...:( Moi qui me trouvait pas trop mal au terme de poids, les abdos ça c'est autre chose :whistle:

Bilan de la sortie :
Distance: 4,81 km
Temps: 28'14''
Allure Moy: 5'52''/km soit 10.23 km/h
FC Moy: 132 (68%)
FC Max: 145 (74%)

Jeudi 18 octobre :I-Pace
Ce midi, une petite séance d'I-pace par manque de temps. Je n'ai pas fait la partir R-Pace.
Donc au programme 5 x 1000m. Je suis assez content car ils sont plutôt bien passé. Contrairement à avant où je prenais des récup plus courtes mais des temps d'effort aussi un peu plus lent, je sens que la méthode JD me va bien. Cela permet de bien débloquer la machine.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,89 km
Temps: 1h06'21''
Allure Moy: 4'10''/km soit 14.4 km/h
FC Moy: 153 (78%)
FC Max: 182 (93%)
Dénivelé: +17m / -22m

Attention : Spoiler !


Vendredi 18 octobre : Allure marathon
Ce matin, j'ai pu me faire une mini SL avec 7km@AS42 pour essayer mon nouveau maillot. Pour une fois j'ai réussi à aller tranquillos sans trop me forcer sur les partis footing.
Je me suis arrêté avant et après mon allure marathon pour mettre et enlever mon maillot.

Bilan de la sortie :
Distance: 24,82 km
Temps: 1h48'05''
Allure Moy: 4'21''/km soit 13.79 km/h
FC Moy: 143 (73%)
FC Max: 169 (87%)
Dénivelé: +169m / -170m

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-7

Posted il y a 5 ans 11 mois #503766
Pour le suivi, j'avais constaté ça à un moment, j'ai donc laissé tomber (y compris le mien), au-moins je ne suis plus spammé par le fofo :P :laugh: :whistle: :silly:

Une belle semaine à nouveau (même si le gros volume est encore à venir je pense) !! :)
Je prévois la même distance environ demain en SL (mais sans AS42) et aussi un peu d'Ipace la semaine prochaine (5x5' après avoir fait 4x1000m la semaine dernière). J'avais super bien apprécié la prépa semi JD ... tellement apprécié que je reprends certaines séances d'une semaine sur l'autre ;)
D'ailleurs, il faut que je regarde d'un peu plus près ses plans marathons pour que je puisse faire mon planning en vue du prochain (Annecy en avril a priori) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-7

Posted il y a 5 ans 11 mois #503787
Les prépas marathon par JD sont assez conséquente dans terme de volume et surtout de durée. Moi j'ai adapté grandement à ma sauce en gardant certains de ses principes (enchainement 2 gros séances, plus de récup sur mes séances de fractionné type I-pace et R-pace...).
Si on court toute l'année une prépa sur 8 semaines suffit normalement.

Samedi 20 octobre : footing
Cette après un tout petit footing de récup avec les 12 premières minutes ultra tranquille car accompagné par mon fils (4 ans) à vélo. Une fois seul pas eu trop de mal à rester à allure basse, de ce fait le cardio n'a pas monté, hormis sur la petite bosse du parcours.

Bilan de la sortie :
Distance: 13,67 km
Temps: 1h05'44''
Allure Moy: 4'48''/km soit 12.5 km/h
FC Moy: 131 (67%)
FC Max: 147 (75%)
Dénivelé: +42m / -45m

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-7

Posted il y a 5 ans 11 mois #503799
Suite et dernier jour de ma troisième grosse semaine.

Dimanche 21 octobre : SL avec allure marathon
Je devais partir de bonne heure pour être a la piscine à 9h (il faut savoir faire quelques sacrifices pour faire plaisir aux enfants). Mais je n'ai pas fait la séance initialement prévue à cause d'une mauvaise nuit du au bruit des voisins. J'ai préféré faire la séance en endurance avec éventuellement de l'allure que de faire celle prévue afin d'éviter une fatigue inutile et arrivée à la blessure.
Comme ça allait j'ai fait 40' (déjà programmé dans la montre) ça c'est bien passé, puis finit tranquillement jusqu'à la piscine.
Par contre grosse déception pour les enfants, la piscine était fermé au public pour cause de compétition.

Bilan de la sortie :
Distance: 34,18 km
Temps: 2h25'
Allure Moy: 4'14''/km soit 14.17 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 168 (86%)
Dénivelé: +214m / -204m

Attention : Spoiler !


[hr]

Bilan de la semaine :
Distance: 152,36 km
Temps: 11h11
- 7 jours d'activités
- 9 séances de CAP dont 2 bi-quotidiennes dont une avec seulement 5km pour la deuxième sortie (donc ne compte pas trop :whistle:)
- 0 jour OFF

Encore une belle et grosse semaine, la troisième d'affilée, mais qui malheureusement ne finit pas comme je l'aurais souhaité au niveau de ma SL. Cependant, j'ai préféré joué la carte de la sécurité. Je cumule cependant 21km@AS42 et 6km@T-Pace et 5km@I-Pace.
La semaine sera light car j'ai déjà un we sur Paris avec la famille donc jour OFF pour moi. Et demain aussi, ce qui me fera donc 3 jours sur la semaine. Je compenserai par plusieurs bi-quotidienne tranquille, afin de garder un minimum de volumes sur ma semaine. La prépa n'est pas encore fini, il faut garder le corps avec un certain niveau d'activité ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-7

Posted il y a 5 ans 11 mois #503811
La semaine prochaine va te faire du bien autant physiquement que mentalement, 9 séances de sport en 7 jours c'est quand même pas rien !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes