S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-9

Posted il y a 5 ans 11 mois #503210

Damien42 écrit: La semaine d'assimilation à 90km :silly:

Par rapport aux 143km des 2 derniers semaines, 90km c'est quand même 50bornes de moins ;)

Damien42 écrit: Très bien placée en tout cas pour arrivée en forme pour les 8 dernières semaines !

C'est tout calculé.

Damien42 écrit: J'ai l'impression que tu as fait une prépa de prépa de prépa, un peu comme Kamel nous l'avais présenté avant ses bobos

Exactement, le but ici de ces semaines précédentes étaient de revenir à un niveau de forme correcte et ainsi me préparer pour faire le plan marathon. Car mine de rien, pour pouvoir encaisser correctement une préparation avec ce volume, il faut que le corps soient prêt.
Là je sais que je devrais pour le faire mais qu'il y a encore du boulot pour l'AS42 mais c'est tout le but d'une prépa :D
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-9

Posted il y a 5 ans 11 mois #503234
@Patrick : j'ai oublié de répondre à ton poste. Effectivement, cela ressemble à une séance de navettes lactates, mais je pense qu'il aurait fallu que j'aille légèrement plus vite sur le 1km de récup pour que cela soit un peu plus efficace. Mais là je ne voulais pas engendrer de fatigue.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-8

Posted il y a 5 ans 11 mois #503287
Lundi 1 octobre : endurance
Je suis parti après mangé, j'ai donc fait la grande majorité à la frontale.

Question : avez-vous peur de courir de nuit à la frontale en pleine campagne (route et/ou chemin) ? Sursautez-vous au moindre bruit ou mouvement suspect ?

Bilan de la sortie :
Distance: 17,72 km
Temps: 1h17'16''
Allure Moy: 4'21''/km soit 13.79 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 159 (82%)
Dénivelé: +59m / -67m

Mardi 2 octobre : endurance
Quel boulet, j'avais oublié de recharger ma montre donc pour économiser au max la batterie, j'ai coupé le GPS et pas mis le cardio. Mais c'est marrant, la montre estime quand même l'allure et la distance. Je l'avais déjà remarqué quand je faisais des séances sur tapis, mais je trouvais qu'elle sous-estimait par rapport à la distance/allure annoncé par le tapis. Et au vu de ce que j'ai couru je dirais qu'il manque un peu de distance :whistle:

Bilan de la sortie :
Distance: 18,09 km
Temps: 1h16'25''
Allure Moy: 4'13''/km soit 14.23 km/h

Mercredi 3 octobre matin : petit footing à jeun
Comme ce midi je n'aurai pas le temps de faire aussi long que les mercredi du mois de septembre. Je me suis levé de bonne heure pour faire quelque borne et d'être au mieux pour ma séance du midi.
J'ai été super étonné qu'il fasse aussi "chaud" car hier la voiture annonçait 3° et ce matin 13°.

Bilan de la sortie :
Distance: 10,07 km
Temps: 49'39''
Allure Moy: 4'55''/km soit 12.2 km/h
FC Moy: 140 (72%)
FC Max: 156 (80%)
Dénivelé: +74m / -77m

Mercredi 3 octobre midi : allures variés
Contrairement aux mercredi précédent, je n'ai pas fait le même style de séance ni que de l'allure semi. Au programme, un 10000m (sur piste) où chaque 2000m est découpé en 400m@AS41 + 1200m@AS21 + 400m@AS10. En gros, le 400m@AS42 est ici considéré comme de la récup.

Ce qui donne un 10000m en 34'34'' (3'27'' de moyenne) où :
- 400m@AS42 sont couru trop lentement
- 1200m@AS22 sont +/- dans le bon tempo
- 400m@AS10 couru trop vite

Le 4ieme 400m@AS10 m'a donné une pointe de côté, du coup couru le dernier bloc avec, cela a été un peu dur... :pinch:

Bilan de la sortie :
Distance: 16,66 km
Temps: 1h05'51''
Allure Moy: 3'57''/km soit 15.19 km/h
FC Moy: 162 (83%)
FC Max: 184 (94%)
Dénivelé: +26m / -25m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-8

Posted il y a 5 ans 11 mois #503301
Pfiouuu, très belle séance !!

kyoden écrit: Question : avez-vous peur de courir de nuit à la frontale en pleine campagne (route et/ou chemin) ? Sursautez-vous au moindre bruit ou mouvement suspect ?

Je ne cours pas à la campagne, mais il m'arrive de sursauter lorsque je cours tôt le matin (il fait encore nuit même à mon retour à la maison avant 7h), surtout lorsque je ne m'y attends pas (à croiser qq'un ou qq chose). Heureusement, la majorité des rues sont éclairées là où je cours (... hormis le plan d'eau autour duquel je fais mes séances d'allures T-pace/I-pace/R-pace).
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-8

Posted il y a 5 ans 11 mois #503328
Moi ce qui me fait le plus sursauté et qui m'énerve ce sont les pigeons, ils font un boucan d'enfer pour s'envoler. Sinon il y a aussi la chouette/hibou qui passe juste devant toi quand tu lui fait peur :laugh:


Jeudi 4 octobre : M-pace & I-pace
Ce midi, une belle séance sur piste. Avec au programme 5000m@AS42 suivi de 5 x 1000m@I-pace.
-> le 5000m c'est plutôt bien passé, dans le bon rythme au début mais au fils des tours je grapillais quelques secondes :whistle:
-> les 1000m, je n'en ai fait que 4. J'ai préféré ne pas faire le 5ième car sur le 4ième j'avais déjà du mal (et mal partout) au bout de 200m... donc autant dire que les 800m restant étaient dur :(

Ça faisait super longtemps que je n'avais pas couru des 1000m sur ces allure, même si j'en ai fait que 4. La forme revient.

Je pense que j'aurai dû/pu prendre 30'' de plus au niveau des récup pour mieux faire la séance de 1000m.

Bilan de la sortie :
Distance: 17,89 km
Temps: 1h12'18''
Allure Moy: 4'02''/km soit 14.88 km/h
FC Moy: 157 (81%)
FC Max: 181 (93%)
Dénivelé: +29m / -35m

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-8

Posted il y a 5 ans 11 mois #503356
Vendredi 5 octobre : footing
Ce midi, un footing cool afin de bien récupérer de mes deux belles séances. J'étais bien content de faire un simple footing.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,59 km
Temps: 58'21''
Allure Moy: 4'38''/km soit 12.95 km/h
FC Moy: 138 (71%)
FC Max: 148 (76%)
Dénivelé: +47m / -50m

Samedi 6 octobre : petit footing de récup
Ce matin un mini footing de récup, en mode ultra cool pour bien récupérer. Les sensations étaient bonnes même pas trop eu besoins de me forcer à aller doucement ;)

Bilan de la sortie :
Distance: 6,24 km
Temps: 31'23''
Allure Moy: 5'01''/km soit 11.96 km/h
FC Moy: 134 (69%)
FC Max: 152 (78%)
Dénivelé: +17m / -18m
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes