S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin

Réponse de Cousto91 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 13 heures #502922
Merci pour tes explications :P

Je comprends mieux. Je pourrais presque le faire midi, mais j'ai déjà une demi-heure aller-retour, pour aller à la salle de sport du boulot, et trouver un vestiaire. Du coup, c'est pour ça que je me suis rabattu sur le matin.
Mais ça ne m’empêche pas de m'occuper des taches ménagères et des ados :P

Pour les SL du weekend, j'en fais moins, car surtout Vélo. J'aurais besoin de journées de 48h :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 13 heures #502924

bianchi77 écrit: je vais faire mon 1er marathon l'année prochaine, je vais faire une prépa de 10 semaines sur 5 séances.
faut-il faire vraiment attention à son hygiène de vie, ne pas faire la fête pendant 2 mois c'est chaud quand même de temps en temps j'aime bien sortir au moins une fois dans la semaine.


Il n'y a aucune obligation à cela. Sur mes premiers marathon je faisais attention juste les 15 derniers jours. Il faut juste faire attention à ne pas faire d'excès. On évitera de ce coucher à pas d'heure et boire "beaucoup" un samedi soir si le lendemain on a prévu une SL.

La semaine prochaine je vais prendre une année de plus, je vais quand même en profiter ça ne sera pas brocolis et de l'eau ;)

Moi si je veux pouvoir enchaîner pas mal les séances sans avoir de soucis, je fais beaucoup attention.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 11 heures #502926
Ok, si je sors c'est que le lendemain j'ai un footing ou rien mais j'évite de sortir avant une sortie longue ou une as
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 5 ans 11 mois #502965
Mercredi 19 septembre soir : footing
Petit footing avec mon nouveau club, je les ai accompagné sur l'échauffement jusqu'au lieu de leur séance puisque j'ai effectué ma séance le midi. Après je suis rentré. Enfin entre le moment où j'ai fini mon échauffement, je suis resté un bon moment à discuter.

Bilan de la sortie :
Distance: 7,18 km
Temps: 44'25''
Allure Moy: 6'11''/km soit 9.7 km/h
FC Moy: 126 (65%)
FC Max: 150 (77%)
Dénivelé: +24m / -25m

Jeudi 20 septembre : 200m
Ce midi, une petite séance de fractionné, la même qu'il y a 15 jr soit 2 séries de 5 x 200m r:200m R:600m.
Elle est plutôt bien passé. Les sensations reviennent.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,15 km
Temps: 1h06'41''
Allure Moy: 4'24''/km soit 13.64 km/h
FC Moy: 149 (76%)
FC Max: 180 (92%)
Dénivelé: +35m / -36m

Attention : Spoiler !


Vendredi 21 septembre : footing
Ce midi, un simple footing tranquille sans chercher à aller trop vite, ni forcer.

Bilan de la sortie :
Distance: 16,68 km
Temps: 1h13'12''
Allure Moy: 4'23''/km soit 13.69 km/h
FC Moy: 142 (73%)
FC Max: 152 (78%)
Dénivelé: +67m / -64m

Samedi 22 septembre : footing à jeun
Ce matin, je suis parti à la frontale pour faire un simple footing à jeun. J'ai senti quelques faiblesses (jambes tremblantes, pu du jus) au bout de 3km quand un chien m'a coursé un peu... J'ai continué puis au bout de 30mn c'était beaucoup mieux.
Par contre, je ne sais si c'est un bug cardio ou moi, mais ça fait plusieurs fois que le matin comme ça celui est super haut par rapport à mon allure tout au début. Puis ça revient à la normale au bout d'un km.

Bilan de la sortie :
Distance: 18,07 km
Temps: 1h23'25''
Allure Moy: 4'37''/km soit 13 km/h
FC Moy: 140 (72%)
FC Max: 159 (82%)
Dénivelé: +103m / -104m
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 5 ans 11 mois #502975
Dimanche 23 septembre : SL avec AS42+AS21
Au programme SL avec 5 blocs de 3km@AS42-1km@AS21 et 1km de récup entre, soit la même séance que dimanche dernier.
La cata !! :pinch: :( :S
Dès le début, je sens que cela va être dur, mais bon souvent au saut du lit ce n'est pas terrible. J'essaie d'enchaîner mes blocs d'allures mais j'ai bien du mal à m'approcher des allures demandées. Cependant je les ai toutes faites même si certains km sont lent. Je me console en me disant que j'ai une SL sur un tempo correcte.
J'ai fini bien cuit... les derniers kilos ont été dur...

Bilan de la sortie :
Distance: 31,5 km
Temps: 2h06'02''
Allure Moy: 4'00''/km soit 15 km/h
FC Moy: 156 (80%)
FC Max: 171 (88%)
Dénivelé: +142m / -134m

Attention : Spoiler !


[hr]
Bilan de la semaine :
Distance: 143,93 km
Temps: 10h22
- 7 jours d'activités
- 8 séances de CAP dont 1 bi-quotidien
- 0 jours de repos

Je vais exactement le même volume et même temps que la semaine dernière. Mais je finis beaucoup plus fatigué malgré que les autres séances ce sont plutôt bien déroulées.
Je finis ma troisième et dernier semaine de reprise avec de bons volumes. J'ai repris à courir le 16 août après 10 jrs de coupure et depuis je n'ai pris aucun jours de repos. Bon après certains jours j'ai simplement "courroté". Avec une plus petite semaine à 100km.
La semaine prochaine sera beaucoup plus light avec notamment 2 jours off, afin d'assimiler tout ce travail. Ensuite, les choses sérieuses commenceront.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 5 ans 11 mois #502984
3ème semaine consécutive avec une sacrée charge en volume, normal que la fatigue s'installe ;)
La semaine prochaine devrait donc faire du bien !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes