S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin

Réponse de Cyril27 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 2 jours #502854
ça promet, ça promet!;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 2 jours #502865
Merci Cyril mais il y encore du travail, heureusement qu'il y a 2 mois de travail ;)

Mercredi 19 septembre midi : AS21
3ieme séance identique que les mercredis d'avant. Aujourd'hui, elle est beaucoup mieux passé que les précédentes. Il faisait moins chaud que les précédentes séances, cela à du jouer en ma faveur.
Cependant, il fallait les faire et je trouve que ça été, je me sentais plus à l'aise. Les derniers ont été dur malgré tout. De plus, je ne suis pas régulier du tout, me basant un peu trop sur la montre ça pas vire à la dérive. Il y a encore du travail de coté pour la régularité.

Comparaison avec les autres séances
séance du 19/09séance du 12/09séance du 05/09
6'55 / 168 FCmoy7'04'' / 176 FCmoy7'03'' / 171 FCmoy
6'47 / 172 FCmoy6'58'' / 172 FCmoy6'53'' / 176 FCmoy
6'49 / 172 FCmoy7'03'' / 172 FCmoy7'11'' / 175 FCmoy
6'49 / 172 FCmoy6'55'' / 174 FCmoy7'00'' / 176 FCmoy
6'54 / 174 FCmoy7'11'' / 175 FCmoy7'15'' / 176 FCmoy
MOYENNE : 6'51 / 1727'02'' / 1747'04'' / 175


Bilan de la sortie :
Distance: 21,34 km
Temps: 1h24'19''
Allure Moy: 3'57''/km soit 15.19 km/h
FC Moy: 159 (82%)
FC Max: 177 (91%)
Dénivelé: +62m / -63m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 6 ans 2 jours par kyoden
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-11

Posted il y a 6 ans 2 jours #502880

kyoden écrit: Là je suis à 6h55 et je me suis levé à 6h35. Je mange donc juste avant d'où un petit dèj' rapide et léger. Par contre je prends avec moi de l'eau et une barre. J'ai juste bu durant la séance.
Par contre une fois rentré je prends un vrai bon petit dèj'.

Ça m'ait arrivé une seule fois sur une SL (prépa marathon) de finir en hypoglycémie, heureusement qu'il me restait que 3 bornes pour rentrer. Cependant, j'avais fini en en 4'40''/km quand même. Donc même si je me manque de jus, je sais que j'arriverais à rentrée (normalement) sans trop de souci. Ça serait plus le mental qui ne tiendrait pas...

Autant sur route, je me trouve plus économique, autant sur trail je bois et mange beaucoup plus. Je sais que sur trail je ne partirais pas sur une sortie de 30bornes avec simplement 500ml d'eau et une barre.

ok, je fais comme toi alors sur le timing, hormis le fait que je pars sans rien avoir mangé auparavant (juste qq gorgées d'eau entre le réveil et le départ de la séance ... et j'emporte eau et pâte de fruit ou d'amandes avec moi au cas où)

Belle séance d'AS21 aujourd'hui !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 14 heures #502913
Hallucinantes tes séances :woohoo:

çà fait rêver, mais j'ai aperçu un petit mot dans ton topic : "Une femme" :P Et je me demandais comment elle acceptait que tu sois toujours en train de courir :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 14 heures #502917

Cousto91 écrit: Hallucinantes tes séances :woohoo:

Merci

Cousto91 écrit: çà fait rêver, mais j'ai aperçu un petit mot dans ton topic : "Une femme" :P Et je me demandais comment elle acceptait que tu sois toujours en train de courir :D

Je cours principalement le midi, de ce fait cela rallonge un peu mes heures de travail... Donc une grosse partie est un peu transparente pour elle et les enfants.
Après, je me réserve un soir avec la séance club. Elle a bien droit à 2 séances cheval en semaine.
Pour le we, quand je vais pour 1h-1h15, ça va elle ne dit pas grand chose et je m'arrange pour y aller quand on n'a rien à faire.
Pour les SL, j'essaie d'y aller de bonne heure pour ne pas revenir tard et ainsi préserver un peu la vie de famille. Après, elle aussi le dimanche elle se prend 2h30-3h pour une sortie cheval.

Il faut surtout par moment savoir ne pas y aller, par exemple lors d'un we en famille ou une partie des vacances. Ça m'est déjà arrivé de dire, "cette semaine je vais enchaîner les séances mais du coup je ne courrai pas lors de notre we de 3jr"

Après tant que tu participes à la vie de famille et aux taches ménagères, ça passe beaucoup plus facilement.
Mais là elle râle le plus c'est quand je suis en prépa marathon car je vais attention à ce que je mange et je ne bois pas :laugh: :lol:
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-10

Posted il y a 6 ans 13 heures #502918
je vais faire mon 1er marathon l'année prochaine, je vais faire une prépa de 10 semaines sur 5 séances.
faut-il faire vraiment attention à son hygiène de vie, ne pas faire la fête pendant 2 mois c'est chaud quand même de temps en temps j'aime bien sortir au moins une fois dans la semaine.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes