S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Mathers sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474240
La folie ce mois.. J'ai relu ton suivi récemment en intégralité car je trouvais ta progression intéressante je voulais avoir l'historique complet pour mieux comprendre.

Même si tu ne faisais pas de sport en 2015 tu dois avoir une sacrée base car en 2016 tu fais de souvenir 1200km de cap environ et cette année ça explose complètement. Je n'ai pas trouvé trace de blessure en plus durant cette période donc c'est génial continue à bien kiffer les progrès vont être énormes je pense dans les mois à venir.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474248

Mathers écrit: La folie ce mois.. J'ai relu ton suivi récemment en intégralité car je trouvais ta progression intéressante je voulais avoir l'historique complet pour mieux comprendre.

Même si tu ne faisais pas de sport en 2015 tu dois avoir une sacrée base car en 2016 tu fais de souvenir 1200km de cap environ et cette année ça explose complètement. Je n'ai pas trouvé trace de blessure en plus durant cette période donc c'est génial continue à bien kiffer les progrès vont être énormes je pense dans les mois à venir.

Merci ! :)
Si tu as relu mon suivi, tu t'es rendu compte que j'ai vraiment peur de me blesser, du coup je fais en sorte d'éviter ça. Au tout début, j'ai stoppé un mois pour une patte d'oie et dû encore ralentir pour une douleur à l'aine en février 2016. En août 2016, trop fait la fête et bu l'apéro avec des potes, oubli des règles élémentaires quant à l'hydratation : contracture au mollet. Quinze jours sans courir et un mois pour retrouver un semblant de niveau.
Ça, c'est septembre 2016. Depuis, j'ai bien eu quelques petites douleurs de-ci de-là mais rien d'handicapant ni que je ne sois en mesure de maîtriser par une bonne hydratation et de bonnes séances d'étirements.
Comme tu dis, j'ai la chance d'avoir un corps qui réagit bien, une bonne structure. Il m'informe quand c'est trop, quand c'est nouveau ou que ça va trop vite. Et je l'écoute.
Je parlais du plan Daniels plus haut. SI je l'appliquais à la lettre comme un bourrin, je serais déjà à 65 bornes par semaine et aussi surement blessé ou en phase de l'être. Je crois que c'est ce que j'ai appris depuis 6/8 mois, il y a le plan, mais il y a la façon dont ton corps prend ce plan et il ne faut pas hésiter à changer la donne dès qu'on sent que ça pourrait vriller.
Depuis que j'ai la Suunto mes EF ressemblent davantage à des EF et j'arrive maintenant à faire coïncider une EF à 70% et une EF à 74% sur une même semaine là où il y a un an il faut bien avouer que c'est le cardio qui faisait tout.
Bref, ça commence à venir et c'est tant mieux. :)

@paqks, @charly, @manoweb : merci pour vos messages, je suis le premier surpris d'arriver à ça ! ;)

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474249
Je viens de relire ton 1er post, laurent a excité ma curiosité (et seulement ma curiosité si JM passe par la... :whistle: ).

Encore plus bravo, je me retrouve pour beaucoup dans ce 1er post...
Comme quoi en persévérant ça fonctionne :).

Réponse de Mathers sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474250
Tu devrais lire la suite charly si tu as le temps, c'est vachement intéressant (sur stef comme sur d'autres) d'avoir un recul sur des mois/années.

Le plus gros suivi que j'ai relu c'est celui de secalex. Là par contre c'est complètement dingue et pas du tout recopiable. Les volumes sont hallucinants tout comme l'enchainement des courses. Il avait sans doute des prédispositions totalement au dessus de la normale pour assumer cette charge surtout qu'il avait perdu 20kg avant de commencer.

A l'inverse stef a été très conservateur tout en réussissant à faire pas mal de volume car pas de blessures handicapantes sur la durée. Il a fait très peu de compétitions (me souviens du semi marathon où tu rates le reveil et tu pars quand même le courir tout seul lol) mais ce n'est sans doute pas plus mal pour se préserver.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Mathers.

Posted il y a 7 ans 5 mois #474253
De mémoire j'avais cherché sans le trouver le sujet de présentation et le premier suivi d'Alex ? Aiguillonné moi aussi par ce que j'avais cru lire de sa perte de poids. T'as un lien Mathers ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #474256

Mathers écrit: Tu devrais lire la suite charly si tu as le temps, c'est vachement intéressant (sur stef comme sur d'autres) d'avoir un recul sur des mois/années.

Le plus gros suivi que j'ai relu c'est celui de secalex. Là par contre c'est complètement dingue et pas du tout recopiable. Les volumes sont hallucinants tout comme l'enchainement des courses. Il avait sans doute des prédispositions totalement au dessus de la normale pour assumer cette charge surtout qu'il avait perdu 20kg avant de commencer.

A l'inverse stef a été très conservateur tout en réussissant à faire pas mal de volume car pas de blessures handicapantes sur la durée. Il a fait très peu de compétitions (me souviens du semi marathon où tu rates le reveil et tu pars quand même le courir tout seul lol) mais ce n'est sans doute pas plus mal pour se préserver.

J'ai couru 4 compétitions en 1 an et demi. C'est assez peu, c'est vrai. Mais d'abord ça coûte un peu cher et ma femme n'ayant que le dimanche de commun avec les filles et moi comme weekend, je choisis mes impératifs en fonction de ça.
J'avais un seuil "psychologique" à passer avec le semi en 1h45. Depuis, je sais qu'avec le bon plan ce chrono descendra. Mon objectif est dans le swimrun et si je bosse ma condition physique aujourd'hui, c'est pour être performant sur ces courses-là l'an prochain. (et aussi parce que j'adore suivre un plan structuré ! :lol: )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes