S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de smilk sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #471564
L'effort sur les séances de côte est vraiment dur à appréhender. Tu feras mieux les prochaines fois ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #472002

smilk écrit: L'effort sur les séances de côte est vraiment dur à appréhender. Tu feras mieux les prochaines fois ;)

Oui, j'espère ! ^^

Dimanche c'était la dernière SL du plan. 7'@80%, 7'@85-88% et 6'@90%.
Bizarrement, je me sentais bien en canne sur toute la sortie, jusqu'à aborder le dernier bloc où là, j'ai été incapable une fois encore d’accélérer. Clairement, c'était mental je n'avais aucune volonté de me faire mal.
Si vous venez sur mon suivi régulièrement, vous remarquerez que je suis coutumier de ces séances sans jus. A mon avis ça concerne quelque fois l'alimentation de la veille mais c'est surtout en fin de cycle lors d'un plan. Dimanche, c'était le cas. Du coup je déguste cette semaine d'assimilation !
Si je devais dresser le bilan de ce plan suivi sur un coup de tête, je dirais qu'il demande un peu de bouteille dans la préparation des séances, ce que je n'avais pas, et une assiduité dans la pratique dont par contre je disposais. Est-ce que ça m'a rendu plus "puissant" après seulement 3 semaines de plan ? C'est trop tôt pour le dire je pense mais je me sens quand même plus fort sur mes appuis sur les deux EF que j'ai faites depuis.
La semaine passée ma montre aura enregistré 7:08 de sport dont 4:28 de cap pour 44 km, 1:24 d'entrainement croisé et 1:17 de natation.

Cette semaine je fais une petite semaine à 4 EF et la semaine prochaine, je pensais adapter le plan bleu chopé chez Jack Daniels. Clairement, je vais rester à 4 séances semaines sauf les semaines où je cours jusqu'à la piscine et retour pareil. Je vais tourner sur ce plan jusqu'à l'été et voir comment ma carcasse prend la chose. La piscine occupe de plus en plus ma tête et je vais garder les deux séances sur le midi.

Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #472026
La natation prend de plus en plus de place, c'est peut-être aussi grâce à ça que tu arrives à bien récupérer des séances CAP difficiles....
En tous cas 7h00 de sport dans la semaine (bonhomme super ébahi et admiratif!), ce n'est pas rien, ça commence vraiment à faire!!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #472144
Ha ouais quand même.. je m'en suis pas rendue compte mais t'as sacrément augmenté ton volume depuis ton plan marathon.. (bonhomme qui sifflote d'admiration!!)

J'espère que ce jack daniels aura des effets positifs sur toi.. ;-)
Et je te sens de plus en plus excité à l'idée de faire ce swim and RUN.. c'est cool!!

Hâte de voir ce que ça va donner et toujours assidue à te suivre j'aime ta démarche et ton autocritique..!!

Bon we bonnes sorties cap et piscine...!!

Ps: change le nom de ton titre il est obsolète.. ;-)
par Addy

Réponse de Paqks sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #472163
Bon courage pour le plan bleu. Prends bien garde à garder un kilométrage suffisant en EF en étant à 4 séances. Et n'oublies pas non plus la semaine allégée 1/4 ;)
par Paqks

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #472170

Paqks écrit: Bon courage pour le plan bleu. Prends bien garde à garder un kilométrage suffisant en EF en étant à 4 séances. Et n'oublies pas non plus la semaine allégée 1/4 ;)

sur le programme que je me suis cousu, je vais fonctionner comme suit :

lundi : off ou footing avec ma femme (donc encore plus lent que moi... bonhomme qui siffle)
mardi : piste 10' allure E +8*400 allure R (1'55)/400 recup + 10'E
mercredi : Off
jeudi : Ef60' + piscine le midi
vendredi : 15'E+ 4x4'H (4.26/km), recup 3' trot + 15' E
samedi : piscine
dimanche : SL 1h30

normalement y'a le kilométrage de cette façon. Faut juste quej e trouve la place de caser mes 2*45 min d'entraînement croisé. J'y tiens, mais c'est pas gagné. Une sans doute le lundi, mais il faut que je garde absolument une journée off. Pour l'équilibre, il faudrait que ce soit le jeudi mais impossible après la piscine + la cap, et le vendredi, j'ai rarement le temps. SI je le fais le samedi matin, je me tue pour la piscine du samedi...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes