S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #471226

Addy écrit: Houla houla... j'apprécie toujours autant de te suivre sur Garmin mais je me sens aussi de plus en plus larguée dans tes analyses!

Mais ceci étant ça montre ta progression et ton intelligence à l'effort! C'est vraiment beau et le travail à l'air de sacrément bien payer!

Comment tu te sens à quelques jours de la fin de ces 3 semaines??

Tu as des objectifs pour la suite de l'année???

N'oublie pas de récupérer un peu quand même.. ;-)

Difficile de dire si une simple séance de 30/30 permet de visualiser une progression.
Par contre ce dont je me rends compte, c'est que mon corps encaisse mieux ce type de séance, c'est déjà ça de gagner pour la suite et mon obsession grandissante pour le swimrun !

Mes objectifs sont toujours les mêmes : le biscatrail en mode 32km pour la fin novembre. Un semi en septembre avec un pote. Continuer de progresser en natation et démarrer 2018 avec l'ambition de courir-nager un half swimrun man : 4.5km de nage et 30km de cap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #471254
Haha je savais pas que ça existait ce genre de challenge!! Ça doit être bien sympathique en tout cas!!! ;-)
par Addy

Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #471301

démarrer 2018 avec l'ambition de courir-nager un half swimrun man : 4.5km de nage et 30km de cap.

Sympa ce nouveau challenge, te manquera plus que la bicyclette pour basculer dans le monde des déglingos du triathlon!! :):):)

Posted il y a 7 ans 6 mois #471309

Caracolent écrit:

démarrer 2018 avec l'ambition de courir-nager un half swimrun man : 4.5km de nage et 30km de cap.

Sympa ce nouveau challenge, te manquera plus que la bicyclette pour basculer dans le monde des déglingos du triathlon!! :):):)

Faut jamais dire jamais mais pour le moment, rien qu'un vélo pour tous les jours me coûterait trop cher, j'imagine même pas un vélo spécial tri.
Et puis j'aime bien le concept du swimrun et son côté "no limit" avec le passage alternatif de la course à la nage. C'est pas figé comme peut l'être une boucle nagée sur un tri (je respecte ça, hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Disons que l'effort me parait moins linéaire et plus proche de mes aspirations sportives. ;)

Posted il y a 7 ans 6 mois #471318
Une séance dans laquelle je suis passé complétement à côté de l'objectif ce matin, la faute à une programmation de la montre inadaptée. J'avais anticipé seulement 20s de descente pour 15s de montée sur les côtes : c'est trop peu. Ca m'a obligé à relancer alors que je redescendais à peine. Du coup l'effort n'a pas été constant, ni probant, ni même intéressant puisque j'ai oscillé constamment entre les zones. Bref, c'est à refaire une autre fois en programmant cette fois les recup sur 30s et pouvoir relancer proprement.

Des 3*(5*15s côte) r=3', je ne suis satisfait que de la dernière répétition. C'est dommage parce que je me sentais "puissant" sur les jambes avec la sensations de pouvoir "avaler" de la côte. A cet égard ces trois semaines se révèlent positives, le plan semble fonctionner. Je reste plus circonspect sur la mise en oeuvre. La piste m'a bien aidé pour la VMA courte, une expérience dans la gestion de l'entrainement en côte m'aurait aussi permis d'aller un peu plus loin. Je le saurais pour la prochaine fois.
Dans mon idée, ce plan court devrait précéder un plan "trail" plus long en vue du Biscatrail de fin novembre. Ce sera donc parfait pour septembre juste après un hypothétique semi.
Me reste une SL dimanche avec 7'@80%, 7'à 85-88% et 6'@88-90% et j'en aurais fini.

La séance d'aujourd'hui :
Kms 10.75 km
Temps 01:07:23
FC Maxi 174 (89%)
FC Moy 150 (76%)
Dénivelé + 72 m
Allure moyenne : 6'16"/km soit 9.57 km/h
sur Suunto : www.movescount.com/fr/moves/move153762536

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #471451
Heureusement que t'es pas obligé de prendre un velo spécial tri pour en faire.. sinon j'aurais jamais franchi le cap!! ;-)

Dommage pour ta seance.. mais nul doute que tu en tireras les leçons pour la prochaine fois!

Et du coup j'ai pas compris.. tu enchaînes sur quoi comme prépa la?

Bonne sortie ce we!!
par Addy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes