S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : coupure annuelle, weekend à Rome.

Posted il y a 7 ans 7 mois #469568
Ouch, je suis moins assidu sur mon suivi en ce moment on dirait, la faute sans doute à des objectifs moins strictement cap.
Depuis la semaine dernière j'ai fait vendredi une EF plutôt agréable dans le sous-bois et une sortie longue dimanche où j'ai improvisé quelques accélérations avec récup intégrale.
C'était en vue de dégourdir les jambes à vitesse plus importante pour anticiper ma séance d'hier.
Mais avant cela, j'avais fait une EF de 50' mardi, passée à contraindre un cardio qui refusait de rester cool avec l'installation du printemps et l'arrivée de la chaleur. J'ai dû m'arrêter pas mal de fois et au final c'est une séance courue à faible allure 6'44/km...mais un cardio dans les clous.

Hier, 1ère vraie séance d'un plan de 3 semaines consacré au développement de la PMA. 3* (8*15s rapide/15s lent). Si j'en crois l'auteur du plan, le but est de bosser la capacité du corps à réagir et à la répétitivité de l'effort. Ma montre a bugué ce qui fait que j'ai découpé la séance en deux et qu'il a fallut que je m'en sorte avec juste le chrono pour finir.
Séance assez éprouvante pour le cardio j'ai trouvé. J'ai pas l'habitude de flirter avec les 92~93% et je l'ai ressenti. Je n'ai pas pu produire le même effort lors des deux dernières 15s rapides, j'en déduis que je suis parti trop vite lors du premier bloc.
Les séances sont sur mon suivi pour les curieux mais si à cause du bug, ça n'est pas vraiment exploitable.

Sinon, dimanche dernier natation avec pull buoy et de très bonnes sensations. Lundi était off. HIer soir grosse séance d'étirement, de medecine ball et pompes/gainage.
Ce midi, si je peux, piscine ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : coupure annuelle, weekend à Rome.

Posted il y a 7 ans 7 mois #469579
haha tu es en train de glisser lentement (mais surement!) dans le plaisir du multisports ^^
par Addy

Posted il y a 7 ans 7 mois #469683

Addy écrit: haha tu es en train de glisser lentement (mais surement!) dans le plaisir du multisports ^^

C'est clair ! :)
D'autant que la nat était super hier ! :woohoo:

Ce matin, séance de côtes avec 3*(5*10s en côte, recup en descendant) r=3'
Rien de bien fameux mais ma côte était pourrie. Je ferai mieux la prochaine fois.
J'ai encore merdé avec la montre donc ça me gonfle. Mais bon, je reste zen.... :whistle: :pinch: :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Addy

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : coupure annuelle, weekend à Rome.

Posted il y a 7 ans 7 mois #469691
allez tu vas finir par la maitriser cette montre.. en fait tu nous a pas dit t'es blond ou quoi.. :blush: :P :woohoo:
par Addy

Posted il y a 7 ans 7 mois #470140
@ addy : :huh: :dry: :P

Dimanche matin SL 1h15 avec 5'@80%, 5'@85-88%, 5'@88-90%
Très bonnes sensations pour cette séance courue à 7h00 du matin, mon moment préféré. :)
45 min de footing à bonne allure, les 5' à 80% sont paradoxalement les plus dures parce qu'en sous-bois et en légère montée. Je vais bien chercher les 90% sur les deux derniers blocs. CA me fait du bien après presque 3 semaines à lambiner. ;)

Echauffement 45 min : 15' @ 140 (6'10/km), 15'@144 (6'04/km), 15'@149 (5'55/km)
5'@ 80% = 159(81.5%) 5'29/km
5'@ 85~88% =170 (87%)4'29/km
5'@ 88-90%= 176 (90%)4'29km

Kms 13.08 km
Temps 01:15:26
FC Maxi 184 (94%)
FC Moy 152 (77%)
Dénivelé + 75 m
Allure moyenne : 5'46"/km soit 10.4 km/h

Ce matin excellent footing dans le brouillard. Un peu frais et donc parfait pour moi. Je m'astreins à partir très lentement et la stratégie va s'avérer payante puisque c'est mon EF la plus basse en cardio depuis que je fais attention à mes EF. POur moi c'est signe d'une réel progrès et d'un coeur qui commence enfin à comprendre ce que je lui demande ! :evil: :laugh:

Kms 7.79 km
Temps 00:50:24
FC Maxi 149 (76%)
FC Moy 139 (71%)
Dénivelé + 48 m
Allure moyenne : 6'28"/km soit 9.27 km/h

Posted il y a 7 ans 7 mois #470296
Première séance de VMA sur piste pour moi ce matin. Je profite des vacances scolaires pour squatter la piste d'athlé du collège. Le cardio est haut dès le départ à cause du stress je pense. PAs l'habitude de faire de la VMA, encore mois de la piste.
Contre toute attente la séance s'est très bien déroulée et j'ai pris vraiment soin de bien poser mes appuis pour envoyer plus de puissance sur les portions rapides. Marrant d'ailleurs de voir comme les jambes sont plus performantes quand le cerveau les commande dans un but précis. On oublie presque la "dureté" de la séance et on se concentre sur autre chose.
c'était donc 2* (10* 20s rapide/40s lente) et r=3'. La recup de 40'' a je pense empêché le coeur de trop monter, le but étant de soigner la gestuelle et l'économie de course (de ce que j'ai compris.... :whistle: ).

Kms 10.29 km
Temps 00:57:29
FC Maxi 180 (92%)
FC Moy 159 (81%)
Dénivelé + 64 m
Allure moyenne : 5'35"/km soit 10.74 km/h
la séance est ici pour ceux qui veulent des détails. ;)
www.movescount.com/fr/moves/move152412910

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes