S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de xavier37 sur le sujet Stef : SemiLège Changement d'heure et desiderata.

Posted il y a 7 ans 7 mois #467311
Arf !! pas glop pour le changement d'horaires !!

Mais alors un semi tout seul.. et un temps canon en plus !! Je dis bravo !! ;) :laugh:
par xavier37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : SemiLège Changement d'heure et desiderata.

Posted il y a 7 ans 7 mois #467341
... pourtant c'était pas faute de t'avoir prévenu !! :whistle:

En tous cas bravo Stef pour avoir osé le faire tout seul !! ... et avec un très joli chrono à la clé !! :woohoo:
C'est sûr qu'en course, le sub 1h45 était dans la poche ! ;)

Bonne récup et prend soin de cet ischio !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de CAP2018 sur le sujet Stef : SemiLège Changement d'heure et desiderata.

Posted il y a 7 ans 7 mois #467388
Ah oui Patrick t'avais prévenu :lol:

Bon Perso j'aurais pas laissé le choix à ma famille...ou plutôt je serai partie seule..

Mais la performance est d'autant plus méritante!

Bravo pour ce très beau chrono STeph!
par CAP2018

Réponse de Paqks sur le sujet Stef : SemiLège Changement d'heure et desiderata.

Posted il y a 7 ans 7 mois #467400
Quand j'ai vu ça sur garmin, j'ai cru qu'on était déjà le premier avril :pinch:

Neanmoins bravo pour ton chrono. Tu mets la barre haute pour le mien dans deux mois :p (je prends note pour le sel)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Paqks.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : SemiLège Changement d'heure et desiderata.

Posted il y a 7 ans 7 mois #467405
Merci à tous !!!! C'est vraiment agréable de vous lire sur mon suivi. Merci beaucoup pour vos gentils mots, j'apprécie énormément ! :)

Eh oui, c'est vrai que ça peut porter à sourire... mais après 24h00, je me dis que seul le temps réussi compte et c'est aussi ce que je retiendrai. ;)

C'est d'ailleurs à verser du côté du très positif de ce plan : j'ai bossé une allure que j'ai parfaitement retrouvée en course. Je savais qu'en partant un peu au-dessus je me rendrais la fin plus compliquée mais je voulais profiter du travail effectué autour de 4'50 au seuil. Et sans cette foutu crampe, je transformai l'essai et le moins de 1h45, mon objectif.

En second, après la qualité du plan suivi, je retiens mes efforts liés à la PPG. Je n'ai eu aucune baisse physique sur ce semi. Comparativement aux deux premiers, c'est le jour et la nuit ! L'addition du gainage, medecine ball, corde à sauter et natation -cette dernière depuis seulement un mois- me met sur les bons rails et m'encourage à penser que je peux viser plus loin. Or l'année dernière à la même époque, ce même physique me coupait l'horizon : les fins de courses ressemblaient à un calvaire.

En troisième lieu, le mental. J'ai déterminé un point où mon envie et ma volonté de performance fuyaient systématiquement. Autour du 15ème en culminant juste avant le 17ème. Ca correspond aux durées et kilométrages supérieurs à mes sorties longues mais pas seulement, c'est aussi un seuil où la lassitude s'installe et où le cardio commence à monter. Hier j'ai bien senti que je passais à deux respirations soufflées par la bouche et inspirées par le nez.
Dépasser ce mental a alors été aisé. Puisque cette rupture se présente toujours, autant s'armer de la même méthode. Moi je commande une avalanche d'images positives puis j'élabore précisément le plan de chacune des sorties qui m'ont conduit à cette course. Au bout d'un km, ça passe.

En dernier lieu, les chaussures !!! J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied ! Bizarrement ce sont des trails (Nike wildhorse) mais très confortables sur la route. Plus d'échauffement, plus d'ampoules, et une chaussure qu'on oublie complètement.

EDIT : je retiens aussi le paramétrage de la montre. J'ai crée trois écrans à afficher le cas échéant. Sur le premier : allure du bloc et kilométrage depuis le départ. Sur le second allure moy, fréquence cardiaque et distance. Sur le dernier chrono et distance. De plus, j'ai fractionné mon semi en blocs de 5 kms. J'ai trouvé ces paramètres très confortables pour le mental. On se focalise sur le rythme et uniquement sur celui-ci. Quand vient le moment de la fin de course où la volonté de faire un temps apparaît, je peux basculer sur chrono et distance. Ca m'a permis mentalement de ne lâcher aucun tronçon de 5 kms et de me tenir à les parcourir dans les mêmes temps. Je suis très content de ça, c'est une vraie différence comparativement à l'irrégularité d'allure de mes précédents semi. ;)

Voilà pour ce semi.
Là, je cherche des compétions de swimrun et un binôme pour pouvoir participer. Mon prochain objectif sera le 30km du Biscatrail le 25 novembre prochain. Entre les deux, je vais glisser un semi avec un pote qui le court en 1h38, surement en septembre. En juin j'ai ce swimrun avec ma fille et je pense faire du renforcement physique d'ici là en continuant mes 4 sorties hebdo et la piscine.
Voilà, vous savez tout. Et peut-être même que je migrerai sur le suivi des membres "moins débutants" dorénavant. ;)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par StéphaneT.

Réponse de manooweb sur le sujet Stef : SemiLège Changement d'heure et desiderata.

Posted il y a 7 ans 7 mois #467412
Merci en tout cas, çà donne envie d'avancer B) même si pour le moment j'ai encore du mal à me projeter aussi loin.
par manooweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes