S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #466770

Patrick57 écrit: Toujours de très jolis ratios Steph !! :woohoo:

Merci ! :)
Mais c'est la fin de prépa, ces ratios sont souvent ceux qu'on visera la course suivante.... :S :whistle:

Aujourd'hui, rappel d'allure 3*1200@5'00/km
bloc 1 : 4'56 @ 167 (85%)
bloc2 : 4'55 @ 165 (84%)
bloc 3 : 4'54 @170 (87%) chemin hyper boueux...

Bonnes sensations, impressions de facilité mais bon, je me méfie de ces sensations en dernière semaine bien que je sois plutôt très en forme en ce moment.
Hier, séance de gainage, étirements, medecine ball. PAs de corde à sauter cette semaine, j'ai senti une légère douleur du côté de la plante du pied droit, on va rester cool. Au besoin, j'échangerai le footing prévu jeudi par une séance de natation. Je verrai.

Bref, yapluka....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #466941
Tu peux être fier du chemin parcouru ainsi que des progrès accomplis et je te souhaite de valider tout ça en atteignant ton objectif ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #466980
Evite de faire de la corde à sauter cette semaine oui, tu as plus à perdre qu'à gagner à qq jours de la course.
Accorde-toi un petit footing demain ou vendredi, juste histoire de faire tourner un peu les jambes mais sans plus ;)

Tout devrait bien se passer dimanche ! :)

Bonne fin de semaine de jus ! :)
par Patrick57

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #467032

kamoulox69 écrit: Tu peux être fier du chemin parcouru ainsi que des progrès accomplis et je te souhaite de valider tout ça en atteignant ton objectif ;)

Merci ! :)
Oui, je deviens bon à l'entrainement, j'aimerais bien transformer ça en compétition.:)
Mais je sens effectivement que je suis sur la bonne dynamique, je redoute simplement ce foutu mental qui semble me manquer jusqu'à présent. J'ai travaillé pour pouvoir lutter, on verra dimanche. ;)

Patrick57 écrit: Evite de faire de la corde à sauter cette semaine oui, tu as plus à perdre qu'à gagner à qq jours de la course.
Accorde-toi un petit footing demain ou vendredi, juste histoire de faire tourner un peu les jambes mais sans plus ;)

Tout devrait bien se passer dimanche ! :)

Bonne fin de semaine de jus ! :)

J'ai fait un footing ce matin. 40 min à 71%, RAS, tout roule.

Tu limiterais aussi les séances de renforcement jusqu'à dimanche ? Gainage, abdos, pompes sont à proscrire ?
J'avoue que je suis un peu en manque de dépense physique. :blush:

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #467043
Je suis pas convaincu de la nécessité d'une séance de PPG quelques jours avant une course.
Je préfère un ou deux footing même très courts (20-30') à une bonne vitesse, avec 5-6 LD la veille ... mais chacun est différent :dry:

Pour le mental je ne pense pas que mon expérience soit la plus utile même si j'ai eu l'impression d'être en progrès dans ce domaine pendant mon 10km.
En gros pendant la course j'ai essayé de me souvenir des moments difficiles de la prépa pour me dire "t'es pas si mal que ça" et des séances réussies pour me dire : "tu l'as déjà fait" :whistle:

Réponse de smilk sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #467046

Tu limiterais aussi les séances de renforcement jusqu'à dimanche ? Gainage, abdos, pompes sont à proscrire ?

Si tu veux vraiment faire qq chose, tu peux continuer un peu de gainage (en diminuant quand même), mais surtout arrête le reste. Il faut garder le maximum d'énergie :)

J'avoue que je suis un peu en manque de dépense physique. :blush:

C'est bon signe, tu vas tout déchirer à la course ;)
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par smilk.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes