S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464859
Il y a des moments où on est moins bien et ça fait légitimement se poser des questions. D'ailleurs il vaut mieux que ce soit un jour du plan que le jour de la course :ohmy:
Tu as basé tout ton entrainement sur cette allure cible, cette objectif. Il faut maintenant aller au bout et j'ai bien compris que c'est ce que tu voulais, ce que tu allais faire :)
Et comme on dit : il vaut mieux avoir des remords que des regrets !!!
Va au bout du truc et comme tu dis, quoiqu'il arrive, ça ne va pas te réveiller la nuit ;)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464860
Je persiste dans ce que j'ai dit plus haut, c'est certainement ton 1er bloc qui t'a cramé pour le reste de la séance : tu es parti trop vite, sur des chemins avec du léger D+, et en plus apparemment il y avait du vent. Tu étais même peut-être plus proche d'un effort type seuil que AS21, donc normal que la suite ait été difficile.

A la prochaine séance, ne pars pas trop vite (quitte même à être un peu moins rapide que ton AS21), et je suis prêt à parier que la suite de la séance passera beaucoup mieux ;)
par smilk

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464861

OLF écrit: Il y a des moments où on est moins bien et ça fait légitimement se poser des questions. D'ailleurs il vaut mieux que ce soit un jour du plan que le jour de la course :ohmy:
Tu as basé tout ton entrainement sur cette allure cible, cette objectif. Il faut maintenant aller au bout et j'ai bien compris que c'est ce que tu voulais, ce que tu allais faire :)
Et comme on dit : il vaut mieux avoir des remords que des regrets !!!
Va au bout du truc et comme tu dis, quoiqu'il arrive, ça ne va pas te réveiller la nuit ;)

C'est tout à fait ça, Olf. ;)

Semaine prochaine, je vais tâcher de faire le 3*3400 AS21 sur un parcours exclusivement piste cyclable, ça devrait mieux coller niveau sensations. ;)

Sinon, hier très bonne EF aux environs de 6'30 et un cardio à 71~72%. La forme revient !

Par contre j'ai fini la journée mort : cap + le papa-à-la-maison + travaux cuisine + 2h00 de balade sur l'océan : :sick:
J'ai bien dormi.
Ce matin : étirements, abdos, gainage, pompes. Pas fait depuis lundi. :blush:
Demain, SL 1h20 avec 25' à SL1 (5'29) et 15' à AS42 (5'19, c'est le site qui le dit... :whistle: ).

Bonnes sorties à toutes et tous !

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464947
C'est quand même hallucinant tes progrès...
En EF à 6'30.... dément!!!

Bonne sortie aujourd'hui j'espère que les sensations seront meilleures!!!
par Addy

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464984

Addy écrit: C'est quand même hallucinant tes progrès...
En EF à 6'30.... dément!!!

Bonne sortie aujourd'hui j'espère que les sensations seront meilleures!!!

Merci Addy, c'est vrai que ça fait un moment que je tourne autour des 6'20/6'30 en EF mais jamais avec un cardio à 71%... Les bips de la montre m'aident vraiment à rester dans la bonne zone. Depuis 3 semaines, je note un progrès certain !

Aujourd'hui sortie longue avec pluie et vent au menu !
J'avoue que j'avais pas vraiment envie d'y aller. Ma femme n'est pas là ce weekend et j'avais quelques scrupules à laisser mes (grandes) filles derrière moi, ce que j'évite de faire autant que possible...
Donc je pars à 7h30 alors que la maison dort encore.
Ca pleut, ça souffle.
Je vais trop vite en m'élançant, je le sais, je le sens. Le cardio passe à 150 au bout du premier km, soit 77%... J'ai réglé la montre pour qu'elle sonne au dessus de 150, je ralentis un peu et ça passe pour ces 25 premières minutes courues donc quasiment exclusivement entre 75 et 77%.... :whistle: :blush:
0:24'59.5 147 (97-155)75% 4,25 5'53/km (16'40-5'22)

Un premier bloc au seuil aérobie. Le site calcule 5'29. J'ai réglé la montre pour être entre 5'25 et 5'35. Malheureusement, l'affichage de l'allure moy prend en compte toute la séance et non le bloc particulier. Du coup, incapable de programmer l'engin en course (c'est d'ailleurs impossible à réaliser), je bascule sur l'allure instantanée mais les premières 10 min courues autour de 5'00/km faussent la donne et c'est un bloc couru bien trop vite.
0:24'59.6 159 (149-168) 81% 4,68km 5'20/km (6'10-4'54)
C'est dommage, si j'étais resté dans la cible le cardio aurait sans doute correspondu lui aussi à cible 78~79%.

2 min de répit où je bois de grandes lampées à ma bouteille. J'ai changé un poil l'itinéraire du dimanche matin pour coller le plus possible à la piste cyclable. Malgré tout, ce passage sur les berges de la rivière sur revêtement calcaire est toujours aussi galère. Ça tourne et oblige à relancer souvent. La pluie a cessé mais le vent redouble.

Un second bloc où je dois courir à allure marathon, 5'19 théorique. Pour l'allure pas de problème, je m'autorise même quelques légères montées et faux plats, c'est le cardio qui est aux fraises. Les chiffres en rentrant le prouveront.
0:14'57.0 167 (161-172)85% 2,82km 5'18/km (5'57-4'37)
Normalement à 167 je suis à 5'00/km. Bon, on dira que c'est un jour où le cardio est monté plus haut ! :lol:
Le plus bizarre, c'est que paradoxalement j'ai trouvé la séance facile, les sensations étaient nickel après la journée de samedi passée à bien glander... :whistle:

RAC de 0:13'38.6 152 (131-158) 2,29km 5'56 (0'00-5'22) où je finis tranquillement. Bonne SL globalement, même si je n'y aurait quasi pas inclus d'EF et c'est là que le bât blesse.
Kms 14.94 km
Temps 01:24:38
FC Maxi 173 (88%)
FC Moy 155 (79%)
Dénivelé + 90 m
Allure moyenne : 5'39"/km soit 10.59 km/h

Semaine prochaine, navette lactate et EF !!! :P

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #465241
peut etre as tu paye sur ta serie en as42 ton allure un peu rapide sur la serie seuil et sur l'echauffement.. de plus tu as du partir a jeun (?) et dans des conditions assez dantesques donc rien d'etonnant a cela je trouve...

mais ce qui est cool c'est que tes sensations restent bonnes.. c'est presque a se demander si tu travailles pas en sous regime... ;) :P :whistle:

bon debut de semaine!!
par Addy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes