Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5
Posted il y a 7 ans 8 mois #465546Paqks écrit: Tiens Steph, j'ai vu que t'as des Nike Free Distance. T'en es content ? Je vais bientôt devoir acheter une nouvelle paire de chaussures et elles sont sur ma liste de choix. Pour l'instant j'ai des Mizuno avec un gros amorti et un gros drop. Vu que j'envisage d'évoluer vers une foulée médio, je cherche des chaussures beaucoup plus light pour m'accompagner dans cette tâche.
Je suis "très" Nike depuis des années, je dis cela avant toute chose...
Je trouve que c'ets une bonne paire de godasses mais pas du tout passe partout. Elles sont spécifiques aux revêtements hyper stables et propres. Sans ça tu te retrouves avec des milliards de cailloux coincés dans les semelles.
Côté "distance".... mouais, je demande à voir sur du plus long que 10 km mais pourquoi pas. Perso, j'ai une foulée medio/avant pied donc je suis plutôt habitué à cette sensation de "raideur" sur l'avant de la semelle. Mes Nike wild horse et lunarglide ne me paraissent pas plus amorties que ces Free Distance. Je les trouve moins réactives que les Wildhorse quand il faut accélérer mais j'ai pourtant fait mes séances les plus rapides avec elles. Si un jour me prend le courage de faire des tours de piste, c'est la paire que je prendrais sans hésiter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5
Posted il y a 7 ans 8 mois #465578Elle reste sur ma liste des possibles
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 8 mois #465623Ce matin grosse séance d'étirement + gainage + pompes + corde à sauter et medicine ball. 45 min qui font du bien !
Bon weekend à toutes et à tous !
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5
Posted il y a 7 ans 8 mois #465938Moi aussi je suis très Nike.. sauf que quand j'y mets le pied dedans c'est clairement la marque dans laquelle je me sens le moins bien.. à mon grand regret...
Par contre scotchée de voir comment tu ressens tes chaussures... j'aimerais en être la mais il me faut encore courir un peu^^
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 8 mois #466288Contre toute attente, la séance de navettes lactates n'a pas laissé trop de traces et la fatigue avait disparu les jours suivants.
Kms 7.99 km
Temps 00:52:22
FC Maxi 152 (77%)
FC Moy 141 (72%)
Dénivelé + 52 m
Allure moyenne : 6'33"/km soit 9.15 km/h
le dimanche SL avec 25min à 5'19 et 15' @5'00/km
Les jambes n'y sont pas sur la première moitié de la sortie et finalement, le passage ne forêt conjoint au début du bloc d'AS42 me ramène un peu de pêche. J'enchaîne avec le 1/4 d'heure à AS21 sans soucis de gestion d'allure. Tout va bien.
Kms 15.73 km
Temps 01:28:46
FC Maxi 172 (88%)
FC Moy 155 (79%)
Dénivelé + 93 m
Allure moyenne : 5'38"/km soit 10.63 km/h
Les deux blocs :
0:25'00.8 160 (150-169) 82% 4,74km 5'16/km
0:10'01.0 167 (158-171) 85% 2,08km 4'49 /km
Une EF casée lundi en fin de journée pour cause de grosse journée le lendemain. Et courir le soir n'est décidément pas mon truc. Le cardio est bien plus haut que le matin pour une allure similaire.
Kms 7.93 km
Temps 00:51:52
FC Maxi 154 (78%)
FC Moy 145 (74%)
Dénivelé + 46 m
Allure moyenne : 6'32"/km soit 9.17 km/h
Mercredi, j'ai couru mon avant-dernière séance d'AS21. J'appréhendais un peu sans trop savoir pourquoi. La nuit trop courte et les 15h00 de boulot de la veille ne favorisaient pas l'ambition, c'est certain. Enfin, pas trop la place de la caser ailleurs donc j'y vais tout de même.
Au final, ça donne une séance au ressenti plutôt mitigé. Des jambes qui déroulent facilement mais une tête qui me persuade que ça ne tiendra pas sur un semi complet. Les blocs passent. J'ai simulé du mieux que j'ai pu le parcours légérement vallonné du semi de Lège en empruntant la piste cyclable. Elle a un long faux plat descendant assorti d'une bonne côte sur la fin. CA m'a bien scié les jambes et j'étais content d'en finir.
Les blocs :
AS21 2*3200+3400... @5'00/km
Bloc 1 : 4'54 @167 (85%) plat
Bloc 2 : 4'53 @168 (86%) plat
Bloc 3 : 4'55 @171 (87%) bonne montée
J'ai beaucoup de mal à courir à 5'00/km pile. Quand je dépasse cette valeur, j'accélère involontairement et finis du coup mon bloc au-dessus de mon objectif.
Kms 15.58 km
Temps 01:24:13
FC Maxi 179 (91%)
FC Moy 161 (82%)
Dénivelé + 82 m
Allure moyenne : 5'24"/km soit 11.1 km/h
Hier, grosse séance de ppg avec abdo+medecine ball, pompes pieds relevés et corde à sauter. Très bonne séance qui m'a regonflé physiquement.
Ce matin une sortie en EF de 50min, toujours avec la chienne. Le temps sec a créé des ornières le long de la rivière et j'ai manqué me tordre les chevilles quelques fois. La température monte et j'ai ressorti le short.
Kms 8.03 km
Temps 00:52:55
FC Maxi 151 (77%)
FC Moy 141 (72%)
Dénivelé + 51 m
Allure moyenne : 6'35"/km soit 9.1 km/h
Sinon, j'étais un peu en panne d'inspiration concernant les possibles courses après mon prochain semi. Rien ne me tentait ou alors trop loin et trop embarrassant pour la famille.
Du coup, je suis tombé un peu par hasard sur une compétition de swim-run qui se déroulera en juin prochain sur la base d'Hostens. Initialement, c'est un reportage sur Ottilo qui m'avait donné envie de me mettre à la CAP et je gardais toujours en tête l'idée de participer à une compétition de ce genre. Là, on va faire le format XS avec ma fille, 800m de nage et 3200m de CAP. C'est pas grand chose mais la petite est ultra motivée et ma pomme pareil. Du coup, les dimanches matins seront consacrés à la piscine.
Bonn fin de semaine à toutes et à tous.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5
Posted il y a 7 ans 8 mois #466305par contre c'est tip top pour le swin run... curieuse d'avoir ton ressenti^^ j'avoue que ca m'attire aussi^^