S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464518

CAP2018 écrit:

StéphaneT écrit: J'espère les 5/km si ça pouvait tenir. ;) :) :unsure:

Waouh ça me laisse rêveuse!

Á bientôt Stéph

Ecoute, on verra si ça tient. LA séance de ce matin n'étant pas des plus encourageante sur le plan du ressenti ! :silly: :sick:

Addy écrit: Te suivant de près sur Garmin Connect, ca ne fait aucun doute pour moi que tu vas tout déchirer!!

Et bravo pour ta séance de ce we.. j'avoue ça me botte bien ces mélanges d'allures comme ça!!

Sinon, c'est quoi ton programme cette semaine?

Une EF hier et une grosse séance d'AS21 ce matin, 3*2400@5'00/km que j'ai trouvé interminable ! :sick: :blink:

Bon, j'ai fait une grosse journée de boulot hier mais tout de même, j'ai été dans le dur dès le premier bloc.

Ca passe comme ça :

1/ Echauffement
0:19'58.9 139 (94-150)70% 3.09km6'28

2/ 1er bloc
0:11'45.5 167 (150-175)85% 2,40km 4'53
Bloc un peu trop rapide et pourtant j'avais l'impression de piocher tout du long. Je me suis corsé l'affaire en empruntant des chemins aux dénivelés globalement positifs.

3/ 2nd bloc
0:12'02.3 169 (153-175)86% 2,40km 5'00
Clairement c'est long, c'est dur... :whistle:
Sans rire, mentalement, je passe le bloc à me dire que l'allure est folle et que ça ne passera jamais sur un semi complet... :evil: :dry:

4/ 3ème bloc
0:12'12.3 170 (159-174)87% 2,39km 5'05
L'allure décroche un peu. Je peine à finir. C'est vrai que la pluie et le vent n'ont pas aidé mais tout de même, séance d'AS21 éprouvante !

Kms 12.06 km
Temps 01:07:52
FC Maxi 176 (90%)
FC Moy 158 (81%)
Dénivelé + 96 m
Allure moyenne : 5'37"/km soit 10.66 km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464521
Faut pas douter pour une séance moins bien, surtout que tu es parti trop vite (7"/km de plus, ça fait quand même 2'30 à l'arrivée du semi) et que les conditions météo avaient l'air mauvaises.

Pour ta prochaine séance d'AS21, privilégie une route bien plate, ne pars pas trop vite et ça devrait passer tout seul ;)
par smilk

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464540
Et malgré tout tu enchaînes les grosses séances en ce moment donc c'est prêtre normal que tu sois un peu émoussé...
faut pas t'en faire va tu as encore le temps d'affiner ton allure et de dire à ton cerveau que c'est pas de la folie et que ça passera sur un semi entier!!! (Je te confirmerai ca dimanche j'espere^^!!)
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464594
Tout à fait, ne doute pas ! ... Tu n'es pas si loin que ça non plus de ta cible. Tu verras par la suite, mais si tu penses vraiment que c'est compliqué, donne toi qq secondes de marge alors.
par Patrick57

Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464738
Bah oui, un p'tit coup de moins bien ça arrive à tout le monde, même aux grands balèzes comme toi!! :P

Tu as du rechausser depuis et te rassurer un peu nan?

Sinon, aies confiance en toi de temps en temps, et même souvent! :angry: , je crois que tu as tiré les enseignements de tes mauvaises expériences et je pense que tu peux sereinement t'appuyer sur tes nouveaux acquis maintenant! :whistle: ;)

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 8 mois #464856

Caracolent écrit: Bah oui, un p'tit coup de moins bien ça arrive à tout le monde, même aux grands balèzes comme toi!! :P

Tu as du rechausser depuis et te rassurer un peu nan?

Sinon, aies confiance en toi de temps en temps, et même souvent! :angry: , je crois que tu as tiré les enseignements de tes mauvaises expériences et je pense que tu peux sereinement t'appuyer sur tes nouveaux acquis maintenant! :whistle: ;)

Sans vouloir remettre en cause cette dernière sentence :whistle: , il semble que j'essaye de livrer toujours le ressenti exact d'une séance, pas qu'elle me fasse douter pour autant. Je dis juste : ces trois blocs étaient durs : l'allure visée est-elle la bonne ? Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse ici de confiance en soi. C'est un cheminement logique pendant et après la séance. Les chiffres cardio vont dans le sens de tous ici, ça a l'air jouable. Mais je ne crois pas devoir sous-estimer les sensations, c'est d'ailleurs pour cette raison que je les renseigne à chaque séance. ;)
Je veux bien douter sur un max de choses mais j'ai vite compris qu'une course ne me faisait pas tergiverser, je n'y joue rien sinon le meilleur chrono possible le jour J, pas de quoi me relever la nuit. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes