S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #463684

jeanmarc écrit: Et d apprendre à te servir de ta montre :evil: :evil: :P :P

Caracolent écrit: ah bah là je ne peux qu'être d'accord avec Jean Marc, va falloir apprivoiser la bête :evil: (je ne parle pas de Jean Marc mais de ta nouvelle montre de la mort qui tue!!)

Je crois que je vais aller sur vos suivis respectifs pour voir comment vous vous servez de vos matériels ! :evil:
J'ai un souvenir précis d'un déraillement de chaîne de vélo chez carac et d'une lampe frontale-ceinture cardio chez jeamarc... :whistle: :evil:

Hop, EF60 au petit matin, quatre chevreuils et un cabot aux abois !

Jambes un peu dures et cardio qui me bipe maintenant à chaque fois que j’effleure les 75%. Alors OK, c'est chiant, mais ça me permet de rester dans la bonne zone. ET comme les allures correspondent à mon habitude, tout baigne.

Kms 8.67 km
Temps 00:57:03
FC Maxi 151 (77%)
FC Moy 143 (73%)
Dénivelé + 56 m
Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.12 km/h
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par StéphaneT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #463751
Une séance très très proche de la mienne :laugh:

Si t'es comme moi tu finiras par désactiver le bip du cardio :P (même si c'est vrai que c'est pas mal pour se freiner quand on a tendance à aller trop vite). Bon début de prépa ;)
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 9 mois #463776
he ben quelle pipelette !!!!!

je viens de rattraper toutes les pages non lues de ton suivi !! ça fait de la lecture!!

et malgré le fait qu'on ait bcp échange sur garmin connect, ça m'a fait du bien de voir ton cheminement psychologique depuis ta course de fin d'année...
ca me booste pour me semi a venir et nul doute que lorsque je vais rentrer dans le dur je penserais bcp a toi !! ;) :P

en tout cas on est tous unanimes pour dire que ta prepa marathon a été un vrai virage dans ta progression !!

tu nous promets de superbes choses pour cette année !! surtout avec ta sagesse!!
.. enfin, si tu arrives a dompter ta montre... :P :P :P
ps: la mienne elle vibre plutôt que sonner quand je sors de la zone.. ç'est plus discret et ça avertit quand même ^^

au plaisir de te lire très vite !!
par Addy

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #463788

StéphaneT écrit: Je crois que je vais aller sur vos suivis respectifs pour voir comment vous vous servez de vos matériels ! :evil:
J'ai un souvenir précis d'un déraillement de chaîne de vélo chez carac et d'une lampe frontale-ceinture cardio chez jeamarc... :whistle: :evil:

On avait dit qu'on ne parlais plus des vieux dossiers gênants :P :P

+1 avec Addy sur le vibreur ( si tu sais le mettre :evil: :P )

Je sors

par jeanmarc

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 9 mois #463858

Addy écrit: he ben quelle pipelette !!!!!

je viens de rattraper toutes les pages non lues de ton suivi !! ça fait de la lecture!!

et malgré le fait qu'on ait bcp échange sur garmin connect, ça m'a fait du bien de voir ton cheminement psychologique depuis ta course de fin d'année...
ca me booste pour me semi a venir et nul doute que lorsque je vais rentrer dans le dur je penserais bcp a toi !! ;) :P

en tout cas on est tous unanimes pour dire que ta prepa marathon a été un vrai virage dans ta progression !!

tu nous promets de superbes choses pour cette année !! surtout avec ta sagesse!!
.. enfin, si tu arrives a dompter ta montre... :P :P :P
ps: la mienne elle vibre plutôt que sonner quand je sors de la zone.. ç'est plus discret et ça avertit quand même ^^

au plaisir de te lire très vite !!

J'aurais vraiment aimé pouvoir valider "ce cheminement psychologique" sur une course courue en bonne forme. Pour le moment, ce cap mental, je ne l'ai passé que sur le papier, pas en course. :S
Et oui Garmin c'est bien pour discuter sur le moment, mais le forum est plus pertinent pour un suivi approfondi, c'ets pour ça que j'essaye d'y poster mes sorties le plus régulièrement possible.

Ce matin dans le brouilalrd, séance courte de navette lactate : 3*2*600 4'47- 5'28.
J'ai réussi à paramétrer ma montre, j'ai juste foiré l'affichage où sur le premier écran, j'avais coché "allure moy du tour", ce qui n'est pas évident lorsqu'on cherche à rester sur une allure précise. Je me suis quand même débrouillé.
25 min d'échauffement dans les bois à 7h30. Personne sauf trois ou quatre chevreuils, des garennes et une chienne qui court de droite à gauche au grès des odeurs de gibier.
Un bon cardio et une bonne allure sur cet échauffement
0:25'10.9 142 (99-153) 72% 3,90km 6'27

1ere fraction en montée, je pars trop vite comme sur une séance de VMA... et du coup je peine un peu à rattraper le bon tempo.
0:02'53.5 164 (149-169) 84% 0,60km 4'49

2nde fraction toujours en montée, je bloque un peu trop et dois cavaler sur la fin pour me remettre dans l'allure.
0:03'14.3 165 (163-169) 84% 0,59km 5'29

3/ Ca monte encore et ça devient difficile. Je ne sens pas du tout l'alllure et la montre me bipe sans que je comprenne trop pourquoi. J'ai l'impression d'être trop rapide alors que c'est tout l'inverse.
0:02'57.7 170 (167-172)87% 0,60km 4'58

4/ Le chemin redescend et les jambes déroulent enfin plus facilement. L'allure est tenue sans soucis et sans bip intempestif. même si trop rapide.
0:02'58.4 162 (154-171)83% 0,57km 5'13 (

5/ Je sens que j'ai récupéré et que la "navette" est efficace. J'attaque cette fraction hyper sereinement et ça se ressent sur l'allure et le cardio qui restent dans les clous.
0:02'54.2 166 (155-171)85% 0,61km 4'47

6/ Dernier bloc, le chemin remonte mais l'allure est aisée.
0:03'21.2 168 (167-172)86% 0,61km 5'30

Une min marchée pour faire descendre le cardio et 15min de RAC pour revenir à la maison.
0:15'20.5 149 (144-154)76% 2,51km 6'06

Dans les chiffres :
Kms 10.12 km
Temps 00:59:59
FC Maxi 173 (88%)
FC Moy 152 (77%)
Dénivelé + 73 m
Allure moyenne : 5'55"/km soit 10.12 km/h

une bonne séance dont je sors tout de même un peu cuit. :whistle:

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : 25-03 Semi de Lège Cap-Ferret S1/5

Posted il y a 7 ans 9 mois #463865
Dans les plans JP, l'approche privilégiée est celle de la durée d'effort et c'est pour cette raison que je préfère le paramétrage en durée plutôt qu'en distance ;) (par défaut c'est le paramétrage en distance qui s'affiche)
Cela présente également un avantage lorsque l'état de forme ne permet pas de respecter l'allure cible (soit trop lent soit trop rapide) ou lorsque les séances sont des séances à allure progressive (les phases de récup étant toujours en durée fixe)
Pour les séances de navette lactates (je n'en ai testé que 3), j'avais trouvé les phases de transition difficiles à gérer (soit on ralentit trop soit pas assez, même chose lors des accélérations)
J'avais effectué les 2 dernières sur piste et ça avait été un peu plus facile à gérer que sur chemins, en particulier si le terrain n'est pas plat (contrainte supplémentaire)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes