S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 7 mois #470829
Merci de vos réactions à tous les deux ! ;)

Je me rends compte que c'est cette SL qui tue davantage que les autres séances de la semaine. Le fait d'accélérer à chaque bloc et sans r, j'avais pas l'habitude et ça pompe beaucoup d'énergie. Par contre c'est assez efficace mentalement.
Les deux séances de la semaine outre l'EF sont une VMA courte et une côte courte. Le nombre de répétition n'est pas délirant ce qui fait que je finis moins HS que sur une sortie d'AS21 par exemple.
Quant à la piscine, elle me sert vraiment d'EF. Je nage pas bien, mais je suis assez régulier dans mes efforts ce qui donne 30 à 35min de nage par séance pour seulement 3 pauses de moins d'une minute. Je me sens plus frais après la piscine qu'avant. ;)

Cette semaine est la dernière du plan, j'ai quelques courbatures ce matin mais je pense davantage dues aux 15 bornes de marche en forêt d'hier sans eau qu'à ma SL matinale. Ca va tenir. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 7 mois #470860
Bah dis donc, ça rigole de moins en moins par ici! :woohoo: Un plan PMA maintenant avec 2 séances de ouf par semaine :woohoo:

Bah je crois que chui larguée! :silly:

Bon courage quand même pour la suite! et bravo pour la piscine!! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 7 mois #470907
C est clair que tu as enchaîner des grosses semaines :whistle:

C'est bon les SL de plus en plus vite sans r :evil: :evil:

J'ai pas suivi tu as pris ça sur les plans JP qui pratique ça ??
par jeanmarc

Posted il y a 7 ans 7 mois #470912
J'ai pris ça dans Jogging International, un plan en trois semaines pour développer la PMA. J'ai pas spécialement d'a priori là-dessus et comme j'avais du temps car pas d'objectif avant longtemps, je me suis lancé. Il me reste une semaine, quasiment identique aux deux premières avec toujours des côtes, de la VMA et une SL en accélérant 1 minute de plus chaque bloc cette fois.

Mais demain c'est EF et piscine si j'arrive à trouver le temps de me glisser à l'eau entre midi et deux. ;)

Réponse de Guts sur le sujet Stef : Plan PMA S2/3

Posted il y a 7 ans 6 mois #470992
Les séances que tu t'envoies Steph :woohoo:
Couplé à la natation en plus! Faut pouvoir encaisser, bravo!
par Guts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Posted il y a 7 ans 6 mois #470997

Guts écrit: Les séances que tu t'envoies Steph :woohoo:
Couplé à la natation en plus! Faut pouvoir encaisser, bravo!

Merci ! Oui, j'ai un peu l'impression de jouer à l'apprenti-sorcier mais tant que la carcasse ne couine pas trop, je continue.
Je suis persuadé que cette prépa PMA est moins traumatisante qu'une prépa Semi classique, quand bien même je vais chercher des intensités supérieures. Je crois que la clef, pour moi, c'est la préparation physique. Sans elle, je partirais en charpie.

Du coup ce matin une EF très lente, a jeun, vers 7h00 du mat. J'avais les deux cabots qu'ont réveillé la forêt et certains chevreuils avaient encore le bonnet de nuit.
Pas vraiment de jambe, même pour une EF, du coup j'ai jugé plus sage de ne pas tenter la piscine ce midi. Elle attendra jeudi, comme convenu. NE PAS S EMBALLER ! :evil:

Kms 8.03 km
Temps 00:54:40
FC Maxi 151 (77%)
FC Moy 139 (71%)
Dénivelé + 49 m
Allure moyenne : 6'48"/km soit 8.81 km/h

Bonne semaine à toutes et tous ! Pour moi demain, c'est VMA ! :)
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par StéphaneT.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes