S'équiper pour la course à pied

Kame House. Dublin Half Marathon, 23 septembre 2017...

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kame House, polarized training. Next : 5km le 3/09

Posted il y a 8 ans 4 mois #436676
Bonjour.

Un passage rapide. Horaires travail, chaleur et douleurs costales ne me permettent pas de courir beaucoup, j'essaie d'entretenir un peu avant les vacances fin juillet et le début du plan dans 2 semaines pour mon 5km début septembre.

Petite info technique, si Google passe par là : j'utilise une Polar M400 et je n'arrivais pas à faire fonctionner l'interface PolarFlow (problème de certificat non valide). En installant Microsoft .Net Framework 4.5, miracle, tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour mettre à jour mes CR de courses avec mes liens PolarFlow.

Course du Viaduc de Millau : flow.polar.com/training/analysis/692603428
10 km de Mod Run : flow.polar.com/training/analysis/692610658

La technique, c'est pas mal, quand ça marche... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Kame House, polarized training. Next : 5km le 3/09

Posted il y a 8 ans 4 mois #436729
ok, hate de voir ça! ;)

remis des douleurs aux cotes?
par Judas68fr

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kame House, polarized training. Next : 5km le 3/09

Posted il y a 8 ans 4 mois #437217
Pas totalement. Encore bien 2 semaines, je pense. Mais ça s'améliore doucement. Aujourd'hui, j'ai pu faire une sortie en appuyant un peu, avec des ratios totalement pourris, mais à la rigueur, c'est pas la question. Les semaines sont beaucoup trop courtes depuis quelques temps, beaucoup de taf avant la fermeture, donc peu de temps pour en profiter, c'est surtout pour se reposer. Ça ira mieux dans 2 semaines avec les vacances. Et puis, la chaleur est arrivée d'un coup, ça fait pas mal de facteurs qui plombent les ratios. On va s'y remettre tranquillement.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kame House. MdP 2017, on va s'y mettre !

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454729
Bien le bonsoir !

De retour, après une grosse coupure. Des changements de projets dans tous les sens, de gros maux de tête qui vont avec et par conséquent, très difficile de se remettre à la course à pied. J'ai complètement décroché, avec l'annulation du 5k de septembre suivi d'une période appuyée de vélo puis quasiment plus rien depuis deux mois.

De retour parmi vous pour restructurer mon entrainement et me focaliser sur le Marathon de Paris 2017. La prépa doit commencer début janvier mais je vais devoir commencer la "pré-prépa" car gros décrassage nécessaire à l'horizon. Ca sent un peu l'échec de s'y remettre aussi tard, surtout avec le froid qui arrive.

Bref, retour sur le forum pour me restructurer et m'inspirer de votre dynamique. En espérant que je ne m'y remets pas trop tard pour le Marathon de Paris...
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par Tortue géniale.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kame House. MdP 2017, on va s'y mettre !

Posted il y a 8 ans 5 jours #455030
Bon retour ! :)
Vu la coupure, il faut aligner les sorties en mode footing pour refaire ton foncier, c'est le plus important dans un premier temps !!

Bonne reprise et bonne pré-prépa donc :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tortue géniale

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kame House. MdP 2017, on va s'y mettre !

Posted il y a 7 ans 11 mois #456222
Merci. En fait, je pense que je vais laisser tomber pour cette année. Trop de projets et de choses à mettre en place, je n'ai juste pas le temps, ni la tête à suivre un plan dans les mois qui arrivent. D'ailleurs, je ne serais probablement même plus en France d'ici là ! Alors, espérons que l'air anglophone me réussisse autant qu'à notre Alex canadien, en matière de course à pied !

Je vais effectivement me remettre aux footing en EF sans pression. Si je suis dans les parages en avril, et avec un peu d'endurance, je pourrais tenter, sinon, il y a de grandes chances que je ne puisse même pas revendre mon dossard !

Un peu blasé, mais c'est pour la bonne cause !
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Tortue géniale.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes