Kame House. Dublin Half Marathon, 23 septembre 2017...
- Tortue géniale
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kame House. Dublin Marathon, sur un malentendu ?
Posted il y a 7 ans 5 mois #474687
Sortie ce jour, enfin de bonnes sensations, même si les ratios sont franchement dégueux :
9km en 1h08'40"... Bon, c'est surtout les sensations qui comptent, un bon 20°, ciel bleu, leger vent frais, superbe paysage, personne autour de moi et le silence du vent dans les champs de blés... Bref, très très bon pour la tête, ça fait vraiment du bien !
Pourtant, j'avais mesuré ma FCR ce matin à 39... ouais, mais c'est toujours pas ça quand ça monte dans les tours, je crois que la reprise va encore me prendre un ou deux mois, mais comme je sais que les progrès viennent d'un coup, j'attends patiemment la fameuse semaine où je vais gagner 1' au km d'un coup... En attendant, ce genre de sorties, même si les chiffres sont pourris, ce sont bien celles qui font le plus de bien !
9km en 1h08'40"... Bon, c'est surtout les sensations qui comptent, un bon 20°, ciel bleu, leger vent frais, superbe paysage, personne autour de moi et le silence du vent dans les champs de blés... Bref, très très bon pour la tête, ça fait vraiment du bien !
Pourtant, j'avais mesuré ma FCR ce matin à 39... ouais, mais c'est toujours pas ça quand ça monte dans les tours, je crois que la reprise va encore me prendre un ou deux mois, mais comme je sais que les progrès viennent d'un coup, j'attends patiemment la fameuse semaine où je vais gagner 1' au km d'un coup... En attendant, ce genre de sorties, même si les chiffres sont pourris, ce sont bien celles qui font le plus de bien !
par Tortue géniale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Kame House. Dublin Marathon, sur un malentendu ?
Posted il y a 7 ans 5 mois #475001
C'est le plus important les sensations !
par Patrick57
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kame House. Dublin Half Marathon, 23 septembre 2017...
Posted il y a 7 ans 4 mois #476162
Ca bouge tout de même pas beaucoup... J'ai bien pondu une sortie de 8,5km à 6'23" et à 77% FCM sur du tout-sauf-plat (d'ailleurs, il n'y avait pas de plat du tout), mais je n'ai quand même pas le sentiment que ça bouge, après 6 semaines de reprise assidue... Bref, on verra bien dés que je serais un peu éloigné de ma bête noire : la chaleur.
Je vais poser une étape avant le Marathon de Dublin : le semi, qui se courre comme chez nous un mois avant le marathon. Ca me servira de balade et pour tater la bête et le terrain, car pas sûr que ça vaille bien le coup de se lancer sur un tel challenge avec une reprise qui commence à me les briser avec cette chaleur... Un temps comme ça, c'est apéro à l'ombre, pas course à pied au soleil.
Je vais poser une étape avant le Marathon de Dublin : le semi, qui se courre comme chez nous un mois avant le marathon. Ca me servira de balade et pour tater la bête et le terrain, car pas sûr que ça vaille bien le coup de se lancer sur un tel challenge avec une reprise qui commence à me les briser avec cette chaleur... Un temps comme ça, c'est apéro à l'ombre, pas course à pied au soleil.
par Tortue géniale
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Kame House. Dublin Half Marathon, 23 septembre 2017...
Posted il y a 7 ans 4 mois #476191
Je ne pense pas que tu puisses en conclure quoi que ce soit avec la chaleur actuelle, donc pas de panique
Faut vraiment courir très tôt si tu en as la possibilité
Faut vraiment courir très tôt si tu en as la possibilité
par Patrick57
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kame House. Dublin Half Marathon, 23 septembre 2017...
Posted il y a 7 ans 4 mois #476724
Non, effectivement, je vois bien que les ratios bougent peu, ce qui est assez inhabituel (hormis le fait que je n'ai jamais attaqué une reprise en fin de printemps / début d'été). Par contre, les kilomètres commencent à rentrer "easy" avec même la possibilité d'appuyer sévère en fin de sortie.
J'en conclues que le gros de la reprise est fait et que les ratios rentreront dans l'ordre tous seuls avec des températures moins pourrades... donc le mois prochain...
Pour le moment, 140 kms sur les 7 dernières semaines, ce qui est, finalement, absolument que dalle.
J'en conclues que le gros de la reprise est fait et que les ratios rentreront dans l'ordre tous seuls avec des températures moins pourrades... donc le mois prochain...
Pour le moment, 140 kms sur les 7 dernières semaines, ce qui est, finalement, absolument que dalle.
par Tortue géniale
Temps de génération de la page : 0.229 secondes