Oeufmollet : court et (se) teste
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #479649J'adore tes méthodes PPG
Pour ma part, je n'aime pas non plus le Gainage de Profil, ça tire vite.
par Cousto91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #479688
La PPG, c'est super naze, mais c'est super utile ... mais c'est super naze. Ouais on peut tourner en rond longtemps à ce jeu là ...
Ce soir, pas mal de petites courbatures/douleurs un peu partout : tendons d'Achille, mollets, quadris (grrr la chaise), abdos en feu (grrr gainage&co), et en bonus la cheville de droite qui me titillait un peu depuis ce matin, surement tordue en dormant (je vois pas d'autre possibilité). Bref, clairement pas chaud pour une sortie violente.
Par conséquent, parti pour un pti footing en EF basse, cible 70%FCM pendant 5km.
Ensuite, comme j'étais mieux et que je n'avais aucune douleur suspecte, décidé d'enchainer sur de l'EF haute, cible 75%FCM. Au bout de 4km bonus, comme ça faisait déjà un moment que je courais, j'ai préféré terminer par un km à nouveau en EF basse, cible 70%FCM. Tout ça en faisant hyper gaffe à la respiration vu que j'étais seul, bien régulière, trop bien
Les allures :
6'49
6'26
6'37
6'45
6'45
6'18
6'13
6'19
6'24
7'15 (la fin sur la pelouse)
Sur ce, athlé/rugby ...
Ce soir, pas mal de petites courbatures/douleurs un peu partout : tendons d'Achille, mollets, quadris (grrr la chaise), abdos en feu (grrr gainage&co), et en bonus la cheville de droite qui me titillait un peu depuis ce matin, surement tordue en dormant (je vois pas d'autre possibilité). Bref, clairement pas chaud pour une sortie violente.
Par conséquent, parti pour un pti footing en EF basse, cible 70%FCM pendant 5km.
Ensuite, comme j'étais mieux et que je n'avais aucune douleur suspecte, décidé d'enchainer sur de l'EF haute, cible 75%FCM. Au bout de 4km bonus, comme ça faisait déjà un moment que je courais, j'ai préféré terminer par un km à nouveau en EF basse, cible 70%FCM. Tout ça en faisant hyper gaffe à la respiration vu que j'étais seul, bien régulière, trop bien
Les allures :
6'49
6'26
6'37
6'45
6'45
6'18
6'13
6'19
6'24
7'15 (la fin sur la pelouse)
Sur ce, athlé/rugby ...
par oeufmollet
- oeufmollet
- Golden runner's
Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #479787
Je viens de retrouver une sortie piste EF de février 2015 (donc ça fait 2 ans 1/2) :
- 4km@70% : > 7'/km
- 2km@75% : 6'45/km
- 2km@80% : > 6'/km
- 3,3km@75% : > 7'/km
Conclusion :
- aujourd'hui, mon allure 70%FCM correspond à mon allure 75%FCM de 2015
- j'ai gagné en gros 25'/km sur mon allure 75%, et à peu près autant sur mon allure 70%FCM (moins facile à mesurer vu que j'allais TRES rarement à cette allure, j'avais déjà du mal à viser les 75%)
Bon, c'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal, à confirmer pendant les prochaines sorties de l'été
- 4km@70% : > 7'/km
- 2km@75% : 6'45/km
- 2km@80% : > 6'/km
- 3,3km@75% : > 7'/km
Conclusion :
- aujourd'hui, mon allure 70%FCM correspond à mon allure 75%FCM de 2015
- j'ai gagné en gros 25'/km sur mon allure 75%, et à peu près autant sur mon allure 70%FCM (moins facile à mesurer vu que j'allais TRES rarement à cette allure, j'avais déjà du mal à viser les 75%)
Bon, c'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal, à confirmer pendant les prochaines sorties de l'été
par oeufmollet
- Alcyone
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 63
Réponse de Alcyone sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #479828
Moi je trouve ça vachement bien pour quelqu'un qui était quasi-allergique à l'EF, il me semble
par Alcyone
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #479830
Il aura été long à convertir mais ça fini par arriver !
par Mathers
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 3 mois #479861
Hop hop hop, ne vous enflammez pas non plus, je prends pas mon pied pendant les EF, ooooh que non
Et c'est pas dit que j'en fasse encore sans déprimer dans 2 mois, là je suis juste dans une période où je la supporte ...
Mais pour Alcyone, si un allergique comme moi y arrive, t'y arriveras un jour aussi
Et c'est pas dit que j'en fasse encore sans déprimer dans 2 mois, là je suis juste dans une période où je la supporte ...
Mais pour Alcyone, si un allergique comme moi y arrive, t'y arriveras un jour aussi
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.304 secondes