S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478139
En effet, c'est bien la "Bernard Brun", enfin ça dépend des sites, elle est plus souvent nommée "Pantel", et pour les allures, idem, ça dépend un peu des sites.
Remarque, pour les récups aussi ça dépend des sites, c'est à doser en fonction des allures, si tu fais le 1000m en 4' (à 15km/h) ou en 6' (à 10km/h), tu n'auras pas besoin d'autant de récup.

Pour mes temps de passage, de toutes façons, ils ne correspondent pas pile poil à la cible ^^

Bon ce matin, pas trop de courbatures pour l'instant, on verra plus tard dans la journée comment ça évolue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478153
C' était pour dire en effet que pour une même séance il y a plusieurs possibilités.
En mode hard je connais aussi la : 2*(2000-1000), 2000m allure quelques secondes moins vite que l' as10 et 1000m quelques secondes plus vite. La récupération même acabit : 1' et 3'30. Mais il faut être affuté !
La "Pierre Morath" 2*(3000-1000). 3000m rythme 10km et 1000m + vite de 10à15 secondes au km. r=1'30 et 4'
Très affuté là! :)
Bonne récup' à toi
par Rachel56

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478176
La 2000+1000 me plait bien, je la note :)

Pour la 3000+1000 par contre, je crois que je ne suis pas prêt psychologiquement, on va attendre :p

Les courbatures arrivent au niveau des cuisses juste au dessus des genoux, mais pas méchant pour l'instant, on verra demain, aujourd'hui c'est repos :)

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478191
:ohmy: la pierre morath, ça doit vraiment être très dur, on doit se rapprocher de l'effort 10kms. Seul dans son coin, il faut être prêt mentalement.
par OLF

Réponse de Rachel56 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478194
Je suis de votre avis les gars.
A notre niveau, autant la Pantel/Brun, se fait sur plusieurs semaines d' affilées.
Mais la 2000/1000 et encore + la 3000/1000 doit être faite (je pense) en guise de séance test à j-10 d' un 10km.
J' ai déjà fais la 2*(3000-1000) 10 jours a;vant un cross depart' mais à la différence d' un 10km, l' allure 3000m se rapprochait + de celle du semi.
Ça restait une sacrée séance malgré tout.
par Rachel56

Posted il y a 7 ans 4 mois #478199
Surtout qu'avant un entrainement, en général, tu as déjà qq km d'échauffement (perso je fais 4km cool quand je suis sur piste).
Donc t'ajoutes à ça quasiment 10km à allure AS10 ou + vite, et des récups actives évidemment, ça doit bien casser :)

En général, il me semble que pour des séances de préparation au 10km, il faut avoir 6km maxi de travail (6x1000, 3x2000 ...). Donc la 2x(2000+1000) est dans les clous ... les autres sont pour les furieux (comme la 20x400 ... à toi de jouer Rachel, je te nomme testeuse de cette série (et pas pesteuse comme me conseille le correcteur orthographique ^^

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes