Oeufmollet : court et (se) teste
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 4 mois #477704oeufmollet écrit: Voila le lien où je les ai trouvées :
www.cs13etoiles.ch/documents/theorie/Intervalles-exemples.pdf
Merci beaucoup pour le lien Oeufmollet !
Un paquet de séances de tortures que je ne suis pas près de réaliser telles quelles, mais qui peuvent donner des idées au "masochiste" qui sommeille en moi !
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois
par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par pierrenlr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 4 mois #477709
En effet, ça peut donner des idées
La 20x400 me tente bien, mais à réaliser après une semaine cool pour avoir du jus pour 8km de pur bonheur ^^
La 20x400 me tente bien, mais à réaliser après une semaine cool pour avoir du jus pour 8km de pur bonheur ^^
par oeufmollet
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 4 mois #477730
... même pas en rêve une telle séance pour moi !!
Par contre celle de Pantel a l'air sympa effectivement, va falloir analyser ça (... pour le jour où je pourrai refaire de telles séance ... si ce jour arrive)
Pour l'insertion des photos, Alex a eu le même souci avec un poids trop élevé la semaine dernière (100ko ou un truc dans le genre), tu es peut-être dans le même cas
Par contre celle de Pantel a l'air sympa effectivement, va falloir analyser ça (... pour le jour où je pourrai refaire de telles séance ... si ce jour arrive)
Pour l'insertion des photos, Alex a eu le même souci avec un poids trop élevé la semaine dernière (100ko ou un truc dans le genre), tu es peut-être dans le même cas
par Patrick57
- oeufmollet
- Golden runner's
Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 4 mois #477738
Pour les photos, c'est bizarre, si elles sont hébergées ailleurs, devrait pas y avoir de pb de taille ... m'enfin bref c'est pas grave, le lien de base passe, c'est le principal
Pour la Patel, je pense qu'elle peut être sympa même à un rythme moins important, pour travailler plusieurs rythmes ...
Pour la Patel, je pense qu'elle peut être sympa même à un rythme moins important, pour travailler plusieurs rythmes ...
par oeufmollet
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 4 mois #477741a 90/95% de VMA, c'est plus ou moins de l'AS10 donc moins difficile qu'il n'y parait sur le papier.oeufmollet écrit: En effet, ça peut donner des idées
La kenyane en revanche mais c'est super sympa, celle là je la garde Je fais souvent des séances dans cet esprit sauf que c'est pyramidal. De vitesse EF avec accélération tous les km jusqu'à AS5 puis retour allure EF de la même façon dégressive chaque km. Bon il est vrai que je vais de 20" en 20". De 10" en 10" faudrait calculer mais ça doit faire des bornes avant d'arriver à son AS5 et pour y enlever encore 10" pour 5' Ca doit régler le pb !!!
Remarque que calculé, ça donne une séance d'environ 1h10 pour 12 accélérations. Par contre le 20 dernières minutes doivent piquer sévère.
Euh, la Pantel je retrouve pas, pouvez me redonner svp
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois
par OLF
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par OLF.
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 4 mois #477782
La Pantel est facile : 3 x (1000m + 500m), 1000m à une bonne allure (genre AS10 ou un chouillat plus rapide), 500m plus rapide, récup entre 1000 et 500 assez courte pour pas bien récupérer et faire le 500 dans le dur, récup entre les 3 séries assez longue pour mieux récupérer.
A faire régulièrement, en augmentant progressivement le rythme et/ou le nombre de séries
Sinon j'ai déjà tenté la kenyane il y a assez longtemps, quelques fois, failli mourir à chaque fois, impossible de tenir le rythme que je m'étais fixé (c'était des %ages de VMA pendant x minutes, donc augmentation du rythme plus rapide qu'ici où on augmente que de 10" à chaque fois ... mais comme tu dis, ça dure plus longtemps donc ça doit faire mal quand on commence à entrer dans le rouge)
A faire régulièrement, en augmentant progressivement le rythme et/ou le nombre de séries
Sinon j'ai déjà tenté la kenyane il y a assez longtemps, quelques fois, failli mourir à chaque fois, impossible de tenir le rythme que je m'étais fixé (c'était des %ages de VMA pendant x minutes, donc augmentation du rythme plus rapide qu'ici où on augmente que de 10" à chaque fois ... mais comme tu dis, ça dure plus longtemps donc ça doit faire mal quand on commence à entrer dans le rouge)
par oeufmollet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF
Temps de génération de la page : 0.376 secondes