S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #477805
Ok merci Loïc pour les infos. :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #477870
Loïc a donné le lien 2 pages auparavant: parlonsrunning.free.fr/Entrainement/Seance_Pantel.php
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #477982
Juste un pti mot concernant les Altra Impulse :
Ce soir, juste envie d'un pti footing tant qu'il ne fait pas une chaleur à crever, donc parti refaire 5km en Altra Impulse.
Ce coup là, RAS côté mollets/tendons, c'est bon signe :)
En footing pépère, je confirme la première impression : amorti light mais agréable, c'est clair qu'il faut pas partir sur une SL avec ce modèle sans être préparé physiquement (= avoir des bons mollets). On est entre des amortis zéro type merrell/FF/NB Minimus et des amortis lights plus classiques.
J'ai profité du dernier km pour faire qq 100m un chouillat plus vite (trop chaud pour aller vraiment vite), j'ai bien senti que c'était un modèle pour la vitesse, j'ai hâte d'y être assez habitué pour les tester sur du vrai fractionné

Affaire à suivre

Réponse de Damien42 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #477990
Merci pour ce lien ! :) Certaines séances font pas rire mais y'a de quoi travailler :evil:
par Damien42

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478125
Me revoilà.

Hier, comme il faisait chaud, pti footing de 5km en EF, en Altra Torin, quand même bien plus amorties que les Impulses, en douceur :)

Ce soir, parti en Zealot 2, pour faire un footing ou autre chose, en fonction des sensations.
Finalement après 4km en EF, décidé de me refaire la Pantel, en dosant un peu mieux les fractions : cible 4"50 pour les 1000 (un peu plus rapide que l'AS10), cible 2"15 pour les 500.
Pour ceux qui n'ont pas le courage de remonter, c'est facile : 3 x (1000m @V1=AS10+ ; r=1' active ; 500m @ V2=V1/2 - 10" ; R = 3') . Donc si V1 pour moi = 4'50/1000m, ça fait V2 = 2'25 - 10" = 1"15/500m.
Finalement, mes temps de passages :
4'59 :( premier dur
2'11 :)
4'45 :)
2'14 :)
4'45 :)
2'07 :D

Bon j'avoue la dernière série était dure, mais j'ai terminé avec du public pour me motiver. J'avais la cuisse gauche qui commençait à couiner au dessus du genou, je vais la surveiller histoire de pas me blesser.

Prochaine sortie ? on verra si je me refais un pti footing de récup demain, genre 5km.

Remarque : oui, ça sent la semaine choc, on va voir si je la tente ... ça dépendra demain des courbatures
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par oeufmollet.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478127
Il me semble que sur la Pantel l' allure de course sur les 500m est de 5 à 10" plus rapide mais au km.
Donc 4'50 donne 4'40 au km pour les 500m, soit 2'20. 'fin sur le doc' que j' ai c' est ce qu' y est noté (sauf qu' il la nomme la "Bernard Brun").
Ça reste une belle séance ;)
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes