S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 4 mois #478246
Bon, j'ai quand même eu quelques bonnes courbatures hier, et encore un peu aujourd'hui, mais largement supportable.
Donc ce soir, parti pour une petite EF en Altra Impulse. Objectif : un peu plus long que la dernière fois.
J'ai fait 7km à 6'55/km de moyenne, en "EF kikouresque", soit sous les 140 pulsations (70%FCM pour moi). RAS côté mollets/tendons, juste les chevilles un peu raides au démarrage, pas mal niveau souffle malgré la FC faible.

A suivre : probablement un pti footing du dimanche, pas trop long, genre une heure tranquille avec éventuellement un peu de rythme, mais rien de méchant, on va attendre la semaine prochaine pour refaire la Pantel ou une autre de ce genre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #478497
Petit retour ici après un passage chez la nouvelle qui essaie de se mettre à l'EF :)

Donc depuis la sortie en impulse :
- dimanche (le lendemain) : footing avec OVS, une bonne dizaine de km, assez cool, en Torin

- lundi : repos ! (oui ça m'arrive) en fait j'avais des courbatures aux cuisses, au tibia gauche (à surveiller, faut dire que j'avais pas mal tourné depuis qq jours), au gauche aussi (peut-être un peu trop forcé en Impulse), bref, des toutes petites gènes même pas gênantes qui m'ont donné envie de me reposer ... et de toutes façons j'avais mieux à faire ... (réflexion ...) ah non en fait j'ai juste regardé la télé en fait ^^

- ce soir, encore qq courbatures comme hier, donc pas chaud pour une séance fractionné type Pantel ou plus méchante, j'ai préféré retourner avec le groupe OVS de dimanche, pour la version light du footing, 7km au lieu de 10.
Avant de les retrouver, test des Mizuno Ultima ... rapidement enlevées, le genou couinait un chouillat à froid, obligé de forcer pour pas talonner à allure vraiment lente, donc pas top. Donc j'ai pris les Torin, et là nickel chrome, petite foulée sur l'avant pied, appuis en douceur, RAS côté genou/tibia/cuisses, donc je les garde et je pars retrouver les camarades tranquillou.
Avec eux, footing zen pendant 7km, la fc qui voulait pas monter, des chiffres de dingue, quasi tout le temps sous les 65%FCM (juste une minute entre 65 et 70% dans une côte). Elle est pas belle la vie ? Tout ça sans douleur, respiration souvent par le nez (la camarade m'a demandé si on allait pas trop lentement ... bah non sinon je serais pas avec eux, c'est cool de courir zen).

Prochaine sortie ... on verra demain en fonction des sensations, ou jeudi avec le même groupe pour un autre circuit de 7km, je pourrai rajouter un chouillat avant et après pour rallonger un peu.

A pluche, vais essayer de trouver une tite bière au frais :)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #478525
Intéressant ton document sur les exemples d'entraînement par intervalles :)
J'ai testé la 3*(1000/500) et la kenyane cet hiver.
Sur la 3*(1000/500) ma récup entre les 1000 et 500 était trop longue (1'30) donc la séance était passée plus "facilement". Elle permet de travailler l'AS10 et au-dessus mais sur ces volumes raisonnables.
Pour la kenyane, j'avais choisi la version qui consiste à augmenter la vitesse de 0.5km/h toutes les 5' .... j'ai couru le dernier palier exactement à l'allure que j'ai tenue sur mon 10km en Mars ;) .
C'est une séance facile à mettre en oeuvre et adaptable au niveau de chacun, ce qui n'est pas forcément le cas de certaines séances proposées sur le document ( Rohtlin, Morath, Simpson :sick:)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478569
Pour la Kenyane, j'avais testé il y a un bon moment (j'étais encore en région parisienne) la version classique, et j'abandonnais à chaque fois avant la fin, c'était juste pas possible car je devais atteindre des allures de dingues en ayant déjà stocké pas mal de lactique.
Donc à doser en fonction du niveau, peut-être pas mal le 1/2km/h par 5min

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #478603
Tout le monde termine la kenyane par un abandon ;)
Augmenter de 10"/km ou de 0,5 km/h ne donnera pas les mêmes paliers donc c'est mieux de déterminer à l'avance quels seront ces paliers en fonction de l'allure choisie pour le 1er palier (le niveau du coureur aura alors son importance)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478655
Good news everyone, ma période d'essai est validée :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes