Oeufmollet : court et (se) teste
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #478660
Ce soir, pti footing tranquille sur piste, 7km en EF, les derniers tours arrosés dans le premier virage (ils ont mis en route les jets d'eau pour la pelouse mais avec le vent je m'en prenais une partie dans la tronche).
Parti avec les Veets, qui m'avaient jusque là pas convaincu du tout ... ce soir RAS, amorti agréable, pas de douleur louche, pas d'échauffement sous les pieds (une fausse alerte au bout d'1/2h), donc je les reprendrai régulièrement aussi pour les roder en douceur. Encore une bonne nouvelle
A peine 6'30/km largement en EF avec des chaussures pas rodées, c'est cool
Parti avec les Veets, qui m'avaient jusque là pas convaincu du tout ... ce soir RAS, amorti agréable, pas de douleur louche, pas d'échauffement sous les pieds (une fausse alerte au bout d'1/2h), donc je les reprendrai régulièrement aussi pour les roder en douceur. Encore une bonne nouvelle
A peine 6'30/km largement en EF avec des chaussures pas rodées, c'est cool
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #478746
Excellente nouvelle pour le boulot !!
par Patrick57
- oeufmollet
- Golden runner's
Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #478761
En effet, ça fait du bien
Comme j'irai pas courir demain, pti footing ce matin, 7km d'EF en Veets.
Plutôt pas mal même s'il faisait un peu lourd quand il n'y avait pas de vent.
Côté chaussures, quelques échauffements au bout d'1/2h, qui n'ont pas empiré, à voir comment ça évolue sur les prochaines sorties un peu plus longues.
A suivre : on verra ... d'un côté j'aimerais bien profiter de l'EF que je trouve largement supportable, pour en faire pendant qq temps, mais d'un autre côté j'ai peur de me diéseliser, alors que les premières courses de Septembre ne sont pas loin.
Comme j'irai pas courir demain, pti footing ce matin, 7km d'EF en Veets.
Plutôt pas mal même s'il faisait un peu lourd quand il n'y avait pas de vent.
Côté chaussures, quelques échauffements au bout d'1/2h, qui n'ont pas empiré, à voir comment ça évolue sur les prochaines sorties un peu plus longues.
A suivre : on verra ... d'un côté j'aimerais bien profiter de l'EF que je trouve largement supportable, pour en faire pendant qq temps, mais d'un autre côté j'ai peur de me diéseliser, alors que les premières courses de Septembre ne sont pas loin.
par oeufmollet
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 3 mois #479056
Salut tout le monde
Je pensais aller courir hier soir, mais sortis du boulot à 21h avec une collègue (enfin plutôt 21h20 le temps de comprendre le fonctionnement de l'alarme), donc footing annulé.
Pour compenser, parti ce matin à la piste pour un pti footing tranquille en Altra Impulse, genre 1/2h pépère.
Finalement pas motivé par l'EF, donc j'ai commencé en mode kenyane pour terminer en mode pyramide.
Pas clair ?
En donnant les temps aux 1000, vous devriez mieux comprendre, je changeais d'allure (ou au moins j'essayais) à chaque tout d'hippodrome :
1 : 6'25
2 : 6'01
3 : 5'25
4 : 4'59
5 : 4'34
6 : 4'45
7 : 5'16
8 : 5'57
9 : 4'02/630m (ça fait un chouillat plus de 6'00/1000)
Conclusions :
- nouveau record en Altra Impulse : 8km dont du rythme
vous allez me demander pourquoi 8km seulement ? parce que j'ai terminé pieds nus sur la pelouse bien trempée (et fraiche)
- entrainement sympa, pas de douleurs, tendons d'Achille et mollets plutôt zen, RAS ailleurs
- reste de la journée aussi laborieux que prévu : 3 cafés pour tenir, et la dalle toute la journée malgré un bon déjeuner ... c'est vraiment pas pour moi les sorties matinales avant le boulot (ou alors je prévois de comater)
A suivre : footing demain soir si possible et si tendons/mollets OK
Je pensais aller courir hier soir, mais sortis du boulot à 21h avec une collègue (enfin plutôt 21h20 le temps de comprendre le fonctionnement de l'alarme), donc footing annulé.
Pour compenser, parti ce matin à la piste pour un pti footing tranquille en Altra Impulse, genre 1/2h pépère.
Finalement pas motivé par l'EF, donc j'ai commencé en mode kenyane pour terminer en mode pyramide.
Pas clair ?
En donnant les temps aux 1000, vous devriez mieux comprendre, je changeais d'allure (ou au moins j'essayais) à chaque tout d'hippodrome :
1 : 6'25
2 : 6'01
3 : 5'25
4 : 4'59
5 : 4'34
6 : 4'45
7 : 5'16
8 : 5'57
9 : 4'02/630m (ça fait un chouillat plus de 6'00/1000)
Conclusions :
- nouveau record en Altra Impulse : 8km dont du rythme
vous allez me demander pourquoi 8km seulement ? parce que j'ai terminé pieds nus sur la pelouse bien trempée (et fraiche)
- entrainement sympa, pas de douleurs, tendons d'Achille et mollets plutôt zen, RAS ailleurs
- reste de la journée aussi laborieux que prévu : 3 cafés pour tenir, et la dalle toute la journée malgré un bon déjeuner ... c'est vraiment pas pour moi les sorties matinales avant le boulot (ou alors je prévois de comater)
A suivre : footing demain soir si possible et si tendons/mollets OK
par oeufmollet
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"
Posted il y a 7 ans 3 mois #479073Quentin (Hisoka) avait proposé un fichier Excel permettant de faire une mise en forme "automatique" pour le forum (qu'il faut modifier à chaque fois que Garmin décide de changer sa mise en forme des intervalles ) (je n'ai pas rajouté la prise en compte de la cadence et de la longueur de foulée)Parce que moi je suis sur garmin, et ça fait des lustres que je ne peux pas importer mes sorties ici, obligé de noter les infos à la main (et ça me saoule)
On doit exporter les intervalles Garmin au format csv puis ouvrir le fichier Suivi_CAP (renseigner la FCMax, "Parcourir" pour sélectionner le fichier csv de la sortie, "Ajouter à la sortie", puis on fait un copier-coller du bilan et des intervalles dans son message du forum)
par kamoulox69
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 3 mois #479077
Merci, je regarderai ça ...
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.304 secondes