S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #479136
tendons/mollets bien raides aujourd'hui, rien de méchant mais quand même bien sensibles. ça a bien travaillé hier matin :) (je suspecte aussi la course sur l'hippodrome vu que c'est pas complètement plat, malgré mon changement de sens de rotation quasiment à chaque tour)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #479171
Bizarre moi les sorties matinales me donnent la pêche pour toute la journée ! Est ce que tu déjeunes après ta sortie ? Ça c'est super important avec l'hydratation :)
par Damien42

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #479192
Oui ça me le fait qqsoit le régime alimentaire : testé presque à jeun avec un énorme ptidej après, ou comme l'autre jour avant un grand bol de sportdej avant de partir et du solide au retour (dont une barre de recup juste après l'entrainement, en rentrant chez moi), et une barre de pâte d'amande dans la matinée en + du premier chocolat chaud en arrivant au bureau et du café bonus vers 10h ^^ (et un autre café après déjeuner et un 3eme vers 16h)

Posted il y a 7 ans 3 mois #479604
Pti passage rapide.

Depuis la séance matinale :
- jeudi soir : un pti footing de 5km pépère en Mizuno Ultima, arrêt au bout de 5km car débuts d'échauffements sous les pieds et mollets un peu raides (des restes de la sortie précédente),
- dimanche matin : pti footing d'à peine 10km à Bourges (obligé de rentrer mais de toute façon j'étais pas en forme donc ça m'arrangeait)
- ce soir une petite 1/2h d'exercices devant la télé : des montées de chevilles, des montées de genoux, de la chaise, du gainage de face et sur les côtés, un peu d'abdos, des montées de bassin avec une jambe tendue en l'air et l'autre pliée au sol (celui là i.ytimg.com/vi/vmeWFIHPtz8/maxresdefault.jpg ), etc ...

A suivre : footing un de ces soirs en fonction du boulot / de la météo / de la forme, peut-être refaire des exos devant la télé ...

Réponse de Alcyone sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #479610
oh purée... la ppg-télé, mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ! :laugh: :silly:
ça me motiverait peut-être un peu plus à en faire :blush: (quoi que... tu arrives à te concentrer sur autre chose, toi, lors du gainage ? :blink: )

En espérant que les tiraillement des mollets n'étaient que transitoires (chaussures neuves ? Drop plus faible ?).
par Alcyone

Posted il y a 7 ans 3 mois #479611
Coucou !
la ppg-tv, c'est un peu plus supportable que la ppg-moustiques qu'on faisait sur la pelouse à Gif. Mais bon, ça reste bien naze comme truc, c'est comme les régimes, les frites sans sel ou la bière sans alcool ...
Là j'ai essayé pour voir si j'avais pas trop perdu, apparemment ça va, je tiens facilement 1min en gainage de face, idem pour la chaise, par contre je suis toujours aussi mauvais pour le gainage de profil ^^
On verra demain si j'ai les abdos en compote (de fraise) ...

Pour les tendons/mollets, je pense que c'est la sortie de mardi : pyramide imprévue, en chaussures lights, sur l'hippodrome donc un peu souple, avec un échauffement un peu trop court (beaucoup ?), ça cumule un peu, malgré les étirements et les qq centaines de mètres pieds nus en récup ^^

(Sacré PAB ... il est aussi fou sur la piste qu'au micro de Nelson)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes