S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de piettate sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #480140
Gif c'est gif sur Yvette? Je suis dans la vallée de chevreuse moi.
Sinon je trouve que tu as pas mal progressé quand même. Moi le fractionné m'a faite progressée très vite (je suis passée de footing pénible à 8km/h a plus de 11km/h et ça en à peine un an avec une séance de fractionné par semaine)! Par contre j'ai stagné à partir de là voir même régressée ! C'est pour ça que je suis venue sur le forum ! De ce que j'avais compris c'etait effectivement parce que je n'avais aucun endurance fondamentale !
Donc a priori tu es sur la bonne voie!!!!
Bon courage !!! Séance libre pour moi demain!

Sandra
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #480144
Salut la parigotte :p
Oui en effet c'est bien Gif sur Yvette, j'habitais à Villebon et c'est un ancien du forum (Knau) qui m'a invité au club de Gif vu que j'en cherchais, super ambiance là bas, si tu cherches un club avec du monde de différents niveaux, ça peut être une idée, certains font les fractionnés beaucoup plus vite que nous, d'autres moins vite ...

Ce soir, comme j'en avais envie, j'ai fait du court, enfin presque court parce que c'est limite : la classique 10x400m R=1'20. Météo supportable : temps un peu chaud et lourd mais un peu d'air dans le virage côté piscine (le trou pour le steeple entre les 200 et 300m).
Qq raideurs niveau genou à l'échauffement, disparu pendant les petites accélérations d'échauffement. Ensuite nickel, jusqu'à un moment où les quadris ont commencé à faire la tronche, les dernières séries étaient assez compliquées (en +j'ai perdu du temps sur l'avant dernière à cause des djeuns qui récupéraient sur toute la piste). Enfin la récup super laborieuse, parfaitement logique :)

Les temps aux 400 : (cible autour des 1'40 après le premier 400 de test)
(entre parenthèses les temps aux 400 de la dernière fois, le 28/06, assez stable, sachant que ce soir j'ai voté pour des récups actives avec au moins de marche et du trot sur la fin avant de repartir)
1'45 (1'47)
1'41 (1'42)
1'40 (1'44)
1'41 (1'42)
1'41 (1'39)
1'41 (1'40)
1'41 (1'40)
1'40 (1'38)
1'44 (1'44)
1'41 (1'42)

Sur ce, bonne nuit !

Réponse de piettate sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #480149
La vache t'es plus que motivé toi!!!! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de fractionné (bientôt 2 mois) !! Ça me manquerait presque ! J'aime plutôt bien. J'ai l'impression de me défouler à 100% avec de séances comme celle ci!
Alors ça me semble plutôt pas mal non? Moi je ne fonctionnais pas en distance mais en minute du coup ça me parle moins. Je faisais soit du 30"/30" soit du 1'/1', soit du 1'30/1"20! Du coup si je compte bien ça te fait du 14,4km/h de moyenne et c'est surtout très stable je trouve! D'ailleurs petite question qui m'a toujours perturbée, la récup se fait en marchant ou en trottinant? On n'était pas d'accord avec ma copine, moi je trouvais ça plus facile en marchant et elle en trottinant...
Bref je vais peut être aller me coucher car demain ils annoncent 37°C entre 8h et 11h, du coup obligée de mettre le réveil pour courir tôt ....
A +
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par piettate
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par piettate.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #480157
La récup doit être active : donc pas à l'arrêt.
Maintenant, marche ou trot, ça dépend un peu de la séance, sur des récups assez courtes comme là on peut marcher, sur des récups plus longues comme quand on fait des 2000 on peut faire du footing. Perso je marche jusqu'à 75%FCM en gros, et ensuite je recommence à trottiner jusqu'au départ qui est alors moins violent.
Mais comme tu dis, il y a plusieurs philosophies, comme pour tout ....

Ce matin, RAS côté courbatures, mais je sens que ça va être plus raide ce soir ou demain, j'ai quand même pas mal forcé hier soir.

Posted il y a 7 ans 3 mois #480181
Bon, vais faire qq étirements devant le rugby, j'ai des méga courbatures aux adducteurs et aux cuisses depuis ce midi ... bien travaillé hier soir ^^ donc en mode cowboy ....

Edit > tiens, les fessiers aussi font la grève pendant les étirements. Décidément, tout le monde a pris cher :)
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet.

Posted il y a 7 ans 3 mois #480190
Alors comment vont les pattes aujourd'hui ??? Tu t'es calmé hier ?
par piettate

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes