S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #480234
Ca va mieux, là, ça devrait être nickel demain :)
Donc footing demain ou dimanche, en fonction du programme du weekend
Edit > à priori ça sera demain ... j'espère que les courbatures auront disparu, sinon ça sera juste un pti footing pépère ...
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : test de nouvelles séances, ce soir la "Pantel"

Posted il y a 7 ans 3 mois #480283
Ce matin, adducteurs toujours un peu en grève, donc parti pour un footing.
Pendant les 9km, pas mieux pas pire, les adducteurs tiraient un peu, le reste autour aussi, bref bien mais pas top.
Un peu avant la fin, croisé un collègue qui se baladait avec sa copine, donc petite pause pour discuter un peu.
Finalement en rentrant à la voiture après les 9km, le temps de boire un coup, envie de profiter du beau temps : ce sera une pseudo Pantel à l'oeufmollet ^^ En fait je me souvenais juste des distances mais pas des récups, donc j'ai fait ma version de Pantel ... et évidemment les récups ne correspondent pas du tout.
Par contre, adducteurs vraiment grognons à partir de la 2ème série, et vraiment durs sur la 3ème, donc pas tenté de 4ème.
Les cibles : 1000m en 5', R1=1'30, 500m en 4'30/1000, R2=1'15 (au lieu de 1' après le 1000 et 3' après le 500, et en théorie 10" de diff sur entre les 1000 et les 500)

Maintenant récup ... j'ai une envie folle de cassoulet, bizarre ... ça tombe bien j'en ai acheté la semaine dernière :)

Posted il y a 7 ans 3 mois #480564
Ce soir, pour éliminer le chinois de midi, parti pour un pti footing, mais pas motivé pour tourner comme un couillonggg sur la piste ou meme sur le circuit presque habituel d'à peine 1km, donc parti sur le circuit qui fait à peine 9km aller/retour.
Objectif EF, finalement rapidement changé d'objectif, juste rester sous les 160, ça sera déjà bien, vu que le circuit n'est pas plat, souvent en faux plat, parfois le sol pas nickel, bref tout ce qu'il faut pour dérégler une EF réglée aux ptis oignons (comme le boeuf de midi).
(HS :mmmm charmante la miss meteo de France2)
Bref, sortie sympa, même si je suis toujours autant partagé concernant les zealot, ça dépend vraiment des moments, du terrain, de l'allure, parfois c'est le pied, parfois c'est pas terrible niveau chevilles, amorti, etc. Donc clairement pas prêt à partir sur une SL de 2h avec celles là ... c'est con parce que j'ai plus trop de chaussures pour partir en SL de 2h, depuis que j'ai terminé les Rider, vraiment du mal avec le gros talon des Enigma.

Posted il y a 7 ans 3 mois #480752
Bon, pas d'entrainement ce soir comme prévu, c'est soirée binouse/saucisson avec les collègues :)
On verra demain pour la piste ... d'ailleurs j'ai croisé 2 camarades de club hier soir, un peu papoté, elle me conseille de faire en + des fractionnés courts/moyens/longs classiques du fractionné très court : le genre que j'ai fait il y a qq semaines avec les sprinteurs, par exemple qq 150m AFOND avec des GROSSES récups, et pas bcp de fractions.

Réponse de Damien42 sur le sujet Oeufmollet : EF power (même si c'est pas super fun)

Posted il y a 7 ans 3 mois #480922
Je vois que tu t'intègres bien dans ton nouveau boulot :evil: :whistle:
par Damien42

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : EF power (même si c'est pas super fun)

Posted il y a 7 ans 3 mois #480936
Finalement pas de saucisson mais un pti resto après avec un trio de chocolats de compétition en dessert :)

Ce soir, pour éliminer le kebab/frites de midi (oui je sais, on a vu mieux un jour d'entrainement, mais le pti resto où on pensait aller était encore fermé), entrainement piste ! faisait chaud, déjà bien trempé après les 22' d'échauffement.
Ensuite, parti pour la classique 800/200 :
- 800m cible AS10, en fait meme un peu plus rapide aujourd'hui, j'étais pas mal, donc en gros 12.5 au lieu de 12km/h
- direct sans récup 200m cible 15km/h, finalement un peu plus, plutôt 16, ça tournait bien
- 200m de récup, une moitié marchée, l'autre moitié trotinée, donc environ 1'50, plus courte que d'habitude, ça se sentait bien quand j'attaquais le 800 suivant :)

Enfin, 3 tours de piste zen pour récupérer un peu, quadris/adducteurs bien raides, vu que j'essayais d'allonger la foulée sur les 200m.

Une bonne sortie comme je les aime :)

Les allures sur les fractions (je mets pas les temps vu que je mesurais les distances à l'arrache sur la piste, parfois un peu + de 800m vu que je courais pas à la corde) :
Série 1 : 800m à 4'46/1000, 200m à 3'38/1000
Série 2 : 800m à 4'48/1000, 200m à 3'51/1000
Série 3 : 800m à 4'49/1000, 200m à 3'48/1000
Série 4 : 800m à 4'53/1000, 200m à 3'39/1000

Bonne soirée

Edit > tiens, je me rends compte que j'ai pas fait du vraiment court depuis le début de l'été ... vais peut-être changer ça dimanche matin, ou au pire la semaine prochaine, en fonction de la forme, je me ferais bien des 200m ou un truc du genre bien pêchu (ou carrément la sortie des sprinters, quoi que tout seul je serai incapable d'aller aussi vite)
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes