S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Air1 sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 5 mois #428446
C'est aussi que sur 5K la Vma est un facteur déterminant, et qu'après 25 ans elle chute irrémédiablement... Alors que sur semi ou marathon c'est loin d'être une clef de la performance. Et donc on bosse autre chose pour compenser, mais ça ne permet plus d'être competitif sur courte distance.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 5 mois #428448

cocogym06 écrit:

Air1 écrit: Pour ca qu'il ya de plus en plus de monde à faire du marathon et des "trails". Pour la frime, et parce qu'en fait le 5K à bloc est bien trop difficile pour beaucoup, moi le premier. Moi toi tu es jeune, c'est différent :)

Bien sûr qu'il y a le côté frime chez certains, mais il y en a beaucoup aussi pour qui c'est un défi, une sorte de bataille contre soi même, une envie de se dire qu'on est capable d'aller au delà du seuil de la douleur et de la difficulté..il ne faut pas généraliser à mon sens...

Ben à mon boulot ils doivent aimer partager leur batailles contre eux meme alors :laugh: Avant de passer à un autre défi. Alors que quasi personne ne sait que je cours... Donc il y a quand meme une certaine partie des coureurs qui "runnent" pour la machine à café. Mais heureusement ca n'est pas général!! Surtout ici :)
par Air1

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 5 mois #428453

Judas68fr écrit: ben honnetement, le calcul est vite fait: 4 semaines de recuperation pour le 42.2, 4 heures et une bière pour le 5... Je sais pas quelle distance est la plus maso! :laugh:

:laugh: c'est une façon de voir les choses que de choisir ses courses en fonction du temps de récup derrière ;)
Perso sur mes 2 marathons, j'avais coupé totalement 1 semaine puis reprise en petit footing (d'autres reprennent plus tôt encore (au bout de qq jours), d'autres coupent plusieurs semaines, chacun est différent)

Sinon à part ça petite EZ run de nouveau ce soir, 9.8km @ 5'15/km. Cardio un petit peu plus haut qu'à l'accoutumée, mais bordel faisait 30˚C et 80% d'humidité (c'est le Canada ça, on passe en un mois de 0 à +30, c'est ça le printemps ici!).

Un peu plus en vrai, j'ai du faire un stop au boulot pour m'occuper des instruments (orages prévus, c'est tropical!).

Demain soir ça va piquer, j'ai une séance de seuil, si il fait le meme temps ça va etre rigolo!

Ca c'est de la variation de température !! :woohoo: :blink: :silly:
Une belle EF malgré tout ! :)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Patrick57.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 5 mois #428470

Air1 écrit:

cocogym06 écrit:

Air1 écrit: Pour ca qu'il ya de plus en plus de monde à faire du marathon et des "trails". Pour la frime, et parce qu'en fait le 5K à bloc est bien trop difficile pour beaucoup, moi le premier. Moi toi tu es jeune, c'est différent :)

Bien sûr qu'il y a le côté frime chez certains, mais il y en a beaucoup aussi pour qui c'est un défi, une sorte de bataille contre soi même, une envie de se dire qu'on est capable d'aller au delà du seuil de la douleur et de la difficulté..il ne faut pas généraliser à mon sens...

Ben à mon boulot ils doivent aimer partager leur batailles contre eux meme alors :laugh: Avant de passer à un autre défi. Alors que quasi personne ne sait que je cours... Donc il y a quand meme une certaine partie des coureurs qui "runnent" pour la machine à café. Mais heureusement ca n'est pas général!! Surtout ici :)

:laugh: :laugh: :laugh: je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse consentir autant d'efforts dans le but de faire le kéké :whistle: Dans mon taff il n'y a que 2 ou 3 gars qui courent et c'est l'humilité qui est le maitre mot ;)
par cocogym06

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 5 mois #428516
session seuil ce soir!

30˚C... :sick:

Objectif: WU, 4*2.5km @ T-pace (4'00-4'05/km) R =500m, CD

Parti à l'arrache, j'ai pas eu le temps de programmé la montre, du coup j'ai fait manuellement.

3km @ 5'24/km echauffement
2.5km @ 4'02/km
0.5km @ 5'46/km
2.5km @ 4'03/km
0.5km @ 5'56/km
2.5km @ 4'05/km
0.5km @ 6'32/km
2km @ 4'07/km j'ai lapé à la main, je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai mal calculé....
0.5km @ 6'06/km
2.4km @ 5'26/km retour au calme

Total = 16.9km

Ca piquait avec la chaleur! Content d'avoir tenu le coup!
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Réponse de Jen37 sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 5 mois #428519
Bravo, jolie séance ;)

:kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes