Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK
Posted il y a 8 ans 5 mois #428243
Pour ca qu'il ya de plus en plus de monde à faire du marathon et des "trails". Pour la frime, et parce qu'en fait le 5K à bloc est bien trop difficile pour beaucoup, moi le premier. Moi toi tu es jeune, c'est différent
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK
Posted il y a 8 ans 5 mois #428247Air1 écrit: Pour ca qu'il ya de plus en plus de monde à faire du marathon et des "trails". Pour la frime, et parce qu'en fait le 5K à bloc est bien trop difficile pour beaucoup, moi le premier. Moi toi tu es jeune, c'est différent
Bien sûr qu'il y a le côté frime chez certains, mais il y en a beaucoup aussi pour qui c'est un défi, une sorte de bataille contre soi même, une envie de se dire qu'on est capable d'aller au delà du seuil de la douleur et de la difficulté..il ne faut pas généraliser à mon sens...
par cocogym06
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK
Posted il y a 8 ans 5 mois #428268
Le 5 c est pour les maso, le marathon c est pour les sages
Aucun rapport avec l âge
Aucun rapport avec l âge
par jeanmarc
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK
Posted il y a 8 ans 5 mois #428292
ben honnetement, le calcul est vite fait: 4 semaines de recuperation pour le 42.2, 4 heures et une bière pour le 5... Je sais pas quelle distance est la plus maso!
Sinon à part ça petite EZ run de nouveau ce soir, 9.8km @ 5'15/km. Cardio un petit peu plus haut qu'à l'accoutumée, mais bordel faisait 30˚C et 80% d'humidité (c'est le Canada ça, on passe en un mois de 0 à +30, c'est ça le printemps ici!).
Un peu plus en vrai, j'ai du faire un stop au boulot pour m'occuper des instruments (orages prévus, c'est tropical!).
Demain soir ça va piquer, j'ai une séance de seuil, si il fait le meme temps ça va etre rigolo!
Sinon à part ça petite EZ run de nouveau ce soir, 9.8km @ 5'15/km. Cardio un petit peu plus haut qu'à l'accoutumée, mais bordel faisait 30˚C et 80% d'humidité (c'est le Canada ça, on passe en un mois de 0 à +30, c'est ça le printemps ici!).
Un peu plus en vrai, j'ai du faire un stop au boulot pour m'occuper des instruments (orages prévus, c'est tropical!).
Demain soir ça va piquer, j'ai une séance de seuil, si il fait le meme temps ça va etre rigolo!
par Judas68fr
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Réponse de Tortue géniale sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK
Posted il y a 8 ans 5 mois #428341
Quand on voit les moyennes d'age pour les marathons, en tout cas en France, ça tourne autour de 40 ans. Ça doit effectivement plus correspondre à un état d'esprit, quand on doit commencer à sérieusement s'économiser dans la vie de tous les jours, quand on commence à avoir du mal à veiller tard le week-end sans y laisser des plumes, à chercher des moyens de ne pas trop se crever au taf pour rester frais la semaine, etc. Bref, quand on commence à sentir les effets des années qui passent.
Maintenant, et dans un premier temps, je suis plus tenté par les distances courtes. Après mon 10k test le week-end prochain, je vais programmer quelques 5 et 10km d'ici la fin de l'année avant d'attaquer la préparation pour le marathon de Paris. Pourtant, c'est ce qui se dit, le 5km, c'est pour les débutants et le marathon pour les confirmés, ben dans ce calcul, il ne rentre en compte que la notion d'endurance, pas de vitesse.
Par contre, 4 semaines de récup, c'est de très nombreuses bières aussi !
Maintenant, et dans un premier temps, je suis plus tenté par les distances courtes. Après mon 10k test le week-end prochain, je vais programmer quelques 5 et 10km d'ici la fin de l'année avant d'attaquer la préparation pour le marathon de Paris. Pourtant, c'est ce qui se dit, le 5km, c'est pour les débutants et le marathon pour les confirmés, ben dans ce calcul, il ne rentre en compte que la notion d'endurance, pas de vitesse.
Par contre, 4 semaines de récup, c'est de très nombreuses bières aussi !
par Tortue géniale
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Objectif 5km S1/5 - Analyse 3D foulée OK
Posted il y a 8 ans 5 mois #428408
oui, je pense aussi que les coureurs plus âgés ont en general une bien meilleure base aérobie que les plus jeunes (meilleur respect des EZ runs).
Après, un 5km à fond nécessite pour moi une bonne dose d'endurance malgré tout. Tu utilise deux filières différentes sur les deux distances (5km vs marathon), mais la base reste la meme, et tu auras la meme sensation si tu te lance dans un 5km avec trop peu de travail de base (tu vas complètement t'effondrer aux 2/3 de la course). La filière de vitesse est plus importante sur la distance plus courte, et c'est celle qui est la plus facile à developper chez les sujets plus jeunes.
Après, un 5km à fond nécessite pour moi une bonne dose d'endurance malgré tout. Tu utilise deux filières différentes sur les deux distances (5km vs marathon), mais la base reste la meme, et tu auras la meme sensation si tu te lance dans un 5km avec trop peu de travail de base (tu vas complètement t'effondrer aux 2/3 de la course). La filière de vitesse est plus importante sur la distance plus courte, et c'est celle qui est la plus facile à developper chez les sujets plus jeunes.
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.313 secondes