Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S11/12
Posted il y a 11 ans 1 mois #269468Oui, et il est aussi plus facile d'ameliorer ses RPs entre ses premiers marathons que quand on en est au 10eme. Ds le cas de Franz c'est le second il me semble, donc il y a une marge encore importante, surtout avec le boulot fourni. Par contre les 3h00 il faudra peut etre s'arracher un peu. Mais il a l'air d'aimer caPatrick57 écrit:
Je viens de visionner la vidéo conf d'Ov******* qui a eu lieu dernièrement
J'ai pensé à toi quand Chauchau disait qu'il était difficile (pour ne pas dire plus) de battre sa marque de 16 minutes au marathon (la personne l'a couru facilement l'an passé en 3h16 il me semble, et souhaite passer sous les 3 heures).
Et ben, il va falloir lui dire le 14/10 qu'il se trompe et que oui c'est possible !
Je prends un peu d'avance, mais en 2014, tu feras ton 3ème marathon de Metz non, puisque ce seront les championnats de France ? (donc sauf à ce que les dates changent, le semi de Nancy est mal placé pour ça )
Je modère un peu tes propos, ayant vu la vidéo pour le mdp, il disait que si tu avais fini sur les genoux ton marathon il y avait peu de chance que tu améliores ton chrono de plus de 10' par contre si tu finis avec un état de fraîcheur remarquable et avec le sentiment de ne pas avoir tout donné, on pouvait envisager un gros gain sur le suivant.
D'ailleurs pour lui quand on fait plus de 4h30 on a un fort potentiel d'amélioration, c'est pour ça que j'ai mis 5h41 pour mon premier marathon, comme ça je devrais au moins gagner une heure sur le deuxième, je peux compter en heure, pour d'autres c'est en secondes qu'ils comptent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S11/12
Posted il y a 11 ans 1 mois #269478Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S11/12
Posted il y a 11 ans 1 mois #269543c'est surement çaPatrick57 écrit:
Je viens de visionner la vidéo conf d'Ov******* qui a eu lieu dernièrement
J'ai pensé à toi quand Chauchau disait qu'il était difficile (pour ne pas dire plus) de battre sa marque de 16 minutes au marathon (la personne l'a couru facilement l'an passé en 3h16 il me semble, et souhaite passer sous les 3 heures).
Et ben, il va falloir lui dire le 14/10 qu'il se trompe et que oui c'est possible !
Je prends un peu d'avance, mais en 2014, tu feras ton 3ème marathon de Metz non, puisque ce seront les championnats de France ? (donc sauf à ce que les dates changent, le semi de Nancy est mal placé pour ça )
A mon avis, c'est parce que Chauchau n'est jamais venu en Lorraine qu'il dit que c'est pas possible !!
Bonne dernière SL et bonne choucroute !!
Il y sera sans doute l'an prochain pour les championnats de France je pense
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S11/12
Posted il y a 11 ans 1 mois #269646Pour le chat gilles/ Chauchau, j'ai eu une oreille attentive à leurs propos. Ils disaient également que sans connaître la progression des chronos du bonhomme, il était dur de se prononcer. Maintenant, j'ai fait connaissance de plusieurs coureurs qui ont fait -3h des leur 1er marathon : tout est faisable (dans la mesure du raisonnable bien sur), a condition de bosser et aimer souffrir
Pour l'an prochain, je doute que je refasse Metz. En avril, je ferai Paris. Cela ferait 3 marathons en 365 jours. Mentalement, ça pourrait faire beaucoup.
C'est pour ça que l'objectif de faire le semi de Nancy me plait. Pour Metz, pourquoi pas en relais avec mes partenaires d'entraînement...il y aurait moyen de faire - de 2h40...
Je reviendrai faire un petit bilan de la semaine un peu plus tard...
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S11/12
Posted il y a 11 ans 1 mois #269678Bonne digestion de choucroute
PS: tu as eu l'occasion de voir Bob au semi ?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S11/12
Posted il y a 11 ans 1 mois #269686Salut les copains, me voici de retour d'une choucroute excellentissime Ma sœur fait une super choucroute, digne de celle de notre mère... 2 belles assiettes (j'ai craqué ), mais une seule bière !!!!!!!
Pour le chat gilles/ Chauchau, j'ai eu une oreille attentive à leurs propos. Ils disaient également que sans connaître la progression des chronos du bonhomme, il était dur de se prononcer. Maintenant, j'ai fait connaissance de plusieurs coureurs qui ont fait -3h des leur 1er marathon : tout est faisable (dans la mesure du raisonnable bien sur), a condition de bosser et aimer souffrir
Pour l'an prochain, je doute que je refasse Metz. En avril, je ferai Paris. Cela ferait 3 marathons en 365 jours. Mentalement, ça pourrait faire beaucoup.
C'est pour ça que l'objectif de faire le semi de Nancy me plait. Pour Metz, pourquoi pas en relais avec mes partenaires d'entraînement...il y aurait moyen de faire - de 2h40...
Je reviendrai faire un petit bilan de la semaine un peu plus tard...
et pour continuer de progresser, vaut mieux alterner les différentes distances!!! bon choix de faire ce semi
La prochaine fois, peux-tu me poster un tupperware? la choucroute de ta sœur m'a mis l'eau à la bouche (aucune contre-pétrie dans cette phrase )
bonne semaine François, je suis de tout coeur avec toi!! comme tous les copains du forum!!