S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon a été créé par frantz54123

Posted il y a 12 ans 4 mois #177492
Salut à vous tous,
Allez zou, je me lance... Je partage avec la communauté de CCAP ma première expérience qui doit me conduire vers les 42,195km :blink:
C'est avec appréhension, mais surtout beaucoup de respect que je me lance. Plusieurs amis sont déjà des finishers. Pour ma part j'ai débuté la course à pieds en septembre 2011. Le temps du ballon rond expiré, je fais comme bon nombre de footeux, j'oublie le ballon, mais je n'oublie pas de courir...Quelque sport que j'ai pratiqué (foot, squash, notamment...), ce ne sont jamais mes qualités techniques qui m'ont permis de me démarquer. Alors peut être que la CAP me conviendra ;) .
Pour 2012, nous avons prévu avec plusieurs néo quadras (1972, quelle belle année hihi) de boucler la mythique distance le 14 octobre 2012 à Metz....

J'ai commencé progressivement par un 10 km, puis un semi avec des résultats plutôt corrects (vous m'en avez persuadé dans vos commentaires sur mes récits de course). Je suis désormais entrain de suivre un plan en 16 semaines - 4 sorties hebdo). Je vais tenter de me tenir à un suivi régulier de mes sorties, progressions et appréhensions...

Merci par avance pour vos éclaircissements, commentaires et autres observations. Il y a dans la CAP une solidarité encore plus forte que dans les sports collectifs, proche du monde de la moto, ce site en est la meilleure preuve.

Voici les liens
- de mon plan en cours C'est ici
- de mon récit sur 10 km C'est ici
- de mon récit sur le semi C'est ici

Depuis mon semi, j'ai du breaker plus d'un mois à cause d'une redoutable infection qui m'empêchait de respirer. Moralité un 10 km décevant :angry: Peut être un mal pour un bien. Ca m'a permis de refaire du jus pour viser mon second pic de forme de l'année : octobre.

Mon objectif pour ce premier marathon est ambitieux (peut être trop), mais je suis les conseils de Robin :evil: :evil: :evil: ...Pas sûr que ce soit le forumiste le + raisonnable...3h15 :S

Pour l'instant mon plan se déroule pas trop mal. J'ai du rattraper une semaine car j'ai commencé mon plan en retard :whistle: Je suis maintenant calé, alors AU BOULOT !!!!!!!

Frantz
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par frantz54123.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177498
Salut :)
Cool que tu aies ouvert ton suivi. On va pouvoir surveiller ça de près :evil: :evil: ;)
Bonne prépa en tous cas !

P. S. Je te confirme que Robin n'est pas le membre du forum le plus raisonnable :whistle: :whistle:
par deru84

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...

Posted il y a 12 ans 3 mois #178006
Alors, bilan de la semaine d'assimilation :

Ca faisait du bien. Les plans de Gilles sont quand même bien fichus, parce que je me sentais bien fatigué. Heureux de tomber sur la semaine light.

3 sorties programmées 1EF tranquille, 1 séance de 30"-30" et 1 SL d'1h20.

Je suis assez satisfait de la séance de 30"-30". Les temps sont relativement homogènes et j'ai même pu descendre 4 fois (sur les 16) sous les 3' au kilo : tout fier le Frantz B).

J'ai l'impression de courir un peu + vite en restant sous les 140 bpm (donc en EF). Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est le signe d'un progrès.

Le chemin se poursuit donc tranquillement. N'empêche que je me dis que 42 bornes, ben c'est beaucoup. Mais pas de panique seul 1/4 du programme a été accompli pour l'instant avec le bilan suivant :

15 séances sur 61
205.44 km
18h43'52"
5'28" au kilo soit 10,97 km/h

Ca me semble cohérent... N'hésitez pas à me faire vos observations : un débutant en a besoin ;)

Frantz

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...

Posted il y a 12 ans 3 mois #178046
Pour l'instant tout va bien B)
J'adore quand un plan se deroule sans accro :laugh:
Bon j’arrête la, mais t'es clairement dans les bons rails pour ton marathon, continue comme ça et les 3h15 seront un objectif bien raisonnable quand tu t'alignera sur la ligne de départ.
par bat

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...

Posted il y a 12 ans 3 mois #178163
bat écrit:

J'adore quand un plan se deroule sans accro :laugh:

Non, non, Hannibal, n'arrête pas, un peu de culture (et du haut niveau s'il vous plait :laugh: :laugh: :laugh: ) au milieu de tout ce sport ne peut pas faire de mal. ;)

Merci bat, j'ai l'impression que pour l'instant ça marche plutot correctement. Dans un mois, j'en saurai certainement un peu plus (mi plan)... Les séances ne sont pas encore très longues, ni à AS42, donc ça va encore. J'ai hâte de pouvoir tester d'ici qqs semaines des distances plus longues...Mais pas de précipitation, j'aurai mal aux jambes assez tot :S
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par frantz54123.

Posted il y a 12 ans 3 mois #178881
Salut à tous

Le titre de cette semaine pourrait être : vite, une hygiène de vie!!!
Et bien oui, c'est l'été (seulement un peu, c'est la Lorraine ici :S ), donc on sort un peu, beaucoup en fait, non trop !!!Et c'est des nuits de 4h à gauche, de 5 h à droite, on boit 1-2-3-4etc... coups, sans oublier la cigarette :blush:

Du coup, ça a été dur, voire très dur, notamment la 3è sortie.

Au programme :

- 2*4* (300-200) : cette séance est fatigante et compliquée : il faut trouver 2 rythmes : mais ca a été plutot pas mal.
- EF 1h : très grosse chaleur (il n'y a jamais d'entre deux en Lorraine : c'est connu !!!).
-2*5*400m : alors là : la cata, une misère !!! Les temps ne sont pas bons du tout, j'ai même du me reposer avant de faire les 2 derniers 400 dans des temps très loins de ce qu'il faudrait : plus de jambes, coeur, ni poumon !!! J'avais bcp aimé le 2*4*400m il y a 15 jours, mais là : pas du tout ! :X . Seul point un peu positif : en courant à la Pépinière à Nancy, Gotainer (le grand Richard ;) ) était en répétition pour son concert gratuit à Nancy. C'est toujours une ambiance sympa ces moments...Rencontre d'univers de populations etc...
-SL 1h30 dont 3*8' AS21 : ca s'est plutot bien passé. Le pire c'est que j'ai fait la séance de 400m le samedi soir et la SL le dimanche matin (à jeun). Ca a été plutot correct je dois dire vues les circonstances...

Bon moralité : il ne me reste qu'une semaine sans mes nenfants :silly: :silly: Du coup, à compter du 3/08, l'hygiène de vie sera surement meilleure...

Semaine 5 :
61,24 km
5h28'

Au total
19 sorties sur 61
266,88km
24h 11' 52"
5'26" au kilo

A l'hygiène de vie prêt (je le ressens et je m'approche d'ailleurs des 62 kg !!!!!!!!!), ca semble aller. Mais il faut vraiment que je fasse attention, une blessure est si vite arrivée..

@ bientôt
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par frantz54123.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.533 secondes