S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : 3h15 : rêve ou réalité ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #189727
Merci Fred et Bat
Je pense que je vais suivre vos avis qui sont convergents en plus ;)
Je vais suivre le meneur des 3h15 et on avisera au 30è km...Si je peux me faire une échappée, je le ferai, sinon, je reste dans le peloton...Et l'avantage en courant avec le meneur d'allure, c'est que je serai peut être à l'abri dans un groupe ;).
De toute façon, je vous tiendrai au courant de la suite des événements :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : 3h15 : rêve ou réalité ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #189731
J'apporte mon grain de sel :

Attention à la tactique "je suis le meneur d'allure". Les meneurs ne sont pas toujours d'une allure bien régulière, surtout en début de course.
J'en ai fait l'expérience à Annecy où le meneur de 3h15 est parti bien trop vite.
Si tu décides malgré tout de suivre le meneur, vérifie bien au chrono qu'il respecte les temps de passge.

Si on s'intéresse à ta SL, tu as encaissé 30.5km sur les bases de 3h19. C'est très très très rassurant pour un objectif à 3h15.
Je rejoins certains sur la prudence à adopter surtout dans les 15 premiers km où on peut connaître une certaine euphorie qui vous fait perdre les pédales.
Je partirais sur les bases de 3h15 (avec ou sans meneur, au chrono) jusqu'au semi et après, je verrais en fonction des sensations (et du cardio).
Tu sembles quand même avoir de la marge.
Réfléchis bien à ton alimentation et à ton hydratation. J'en connais qui ont fini sur les rotules pour une bête erreur de calcul des doses. ;)
par YMCA

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : 3h15 : rêve ou réalité ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #189906
Merci pour ce grain de sel YMCA ;)
Tous les avis vont vers la même direction : la prudence. C'est effectivement un marathon et non un semi et encore moins un 10 km...

Je vais donc partir sur 3h15 (certainement avec l'aide du meneur d'allure mais en veillant à son allure ;o) Je me dis que l'abri d'un groupe pourra être utile : que ce soit celui du meneur ou un autre, mais je vais éviter, dans la mesure du possible de courir seul).
Si je dois accélérer, j'attendrai même les 30 km : logiquement, au semi, ça devrait encore aller...

Pour ce qui est de l'alimentation, monsieur Overstim m'a envoyé par un beau pack (moyennant deux billets bleus quand même :( ) : un gel tous les ravitos (4-500 m avant) et de l'eau au ravito : ça devrait le faire, non ?

Merci pour votre aide précieuse en tout cas : voici ce que j'aime dans la CAP et sur ce site en particulier : les expérimentés aident les profanes...

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : 3h15 : rêve ou réalité ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #189943
Salut François,

Ta tactique me semble bonne pour un 1er marathon : rester prudent jusqu'au 30ème km, puis accélérer si tu le peux.

Les 3h15 sont largement à ta portée, même dans ces conditions.

Sur ton 2ème marathon, forte de cette expérience, tu pourras être beaucoup plus ambitieux.

Réponse de bert sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : 3h15 : rêve ou réalité ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #189962
Tu as testé les gels que tu viens de recevoir? Attention aux mauvaises surprises le jour J.
par bert

Posted il y a 12 ans 1 mois #190262
bert écrit:

Tu as testé les gels que tu viens de recevoir? Attention aux mauvaises surprises le jour J.

Bert, tu as pointé la seule chose pour laquelle j'ai été laxiste :blush: ...J'espère qu'elle ne me coutera pas cher...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes