Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...
Posted il y a 12 ans 3 mois #181925Une nouvelle semaine se clôt sur des sensations plutôt mitigées. Je constate que mes temps sont relativement corrects, pourtant les sensations ne sont pas terribles. J'aimerais vraiment que des marathoniens avertis me donnent leur avis...
Les séances de VMA sont pas mal, pourtant en début de plan, j'arrivais à tourner en dessous des temps demandés. Là, les temps sont tout juste dans les normes (c'est normal aussi, on ne peut pas toujours progresser )
A mes sensations, j'ai l'impression de plafonner un peu, voire d'être fatigué (quoique, pas épuisé, loin de là...mais les jambes sont un peu molles au démarrage). J'aimerais vraiment avoir l'opinion de runners avertis (ou non) pour me guider
On ne progresse pas à chaque fois
Faut savoir lever le pied et faire sauter une séance au besoin.
Vu la chaleur ces temps-ci les temps me semblent très corrects.
Les sensations sont parfois trompeuses surtout en milieu de prépa quand on commence à accumuler les kilo.
Une bonne règle pour savoir si on est en surentrainement, c'est de prendre ses puls le matin, si elle sont trop hautes, c'est le signe. La récupe d'un jour sur l'autre est aussi plus représentatives que les sensations en début de séance.
Bon courage pour la suite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...
Posted il y a 12 ans 2 mois #183440Encore un trailer...encore un courageux : en tout cas bonne chance pour les templiers : une course mythique même pour un non trailer
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...
Posted il y a 12 ans 2 mois #183441frantz54123 écrit:
Une nouvelle semaine se clôt sur des sensations plutôt mitigées. Je constate que mes temps sont relativement corrects, pourtant les sensations ne sont pas terribles. J'aimerais vraiment que des marathoniens avertis me donnent leur avis...
Les séances de VMA sont pas mal, pourtant en début de plan, j'arrivais à tourner en dessous des temps demandés. Là, les temps sont tout juste dans les normes (c'est normal aussi, on ne peut pas toujours progresser )
A mes sensations, j'ai l'impression de plafonner un peu, voire d'être fatigué (quoique, pas épuisé, loin de là...mais les jambes sont un peu molles au démarrage). J'aimerais vraiment avoir l'opinion de runners avertis (ou non) pour me guider
[/quote]On ne progresse pas à chaque fois
Faut savoir lever le pied et faire sauter une séance au besoin.
Vu la chaleur ces temps-ci les temps me semblent très corrects.
Les sensations sont parfois trompeuses surtout en milieu de prépa quand on commence à accumuler les kilo.
Une bonne règle pour savoir si on est en surentrainement, c'est de prendre ses puls le matin, si elle sont trop hautes, c'est le signe. La récupe d'un jour sur l'autre est aussi plus représentatives que les sensations en début de séance.
Bon courage pour la suite [/quote]
Merci beaucoup pour tes observations et conseils Bat. C'est vrai qu'il faut savoir être patient dans la course à pieds
Je vais suivre ton conseil de la prise de puls le matin au réveil et surtout je vais écouter mon corps en général et mes jambes en particulier...
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 12 ans 2 mois #183452Si je compte bien : 16 semaines d'entrainement, semaine 9 : mais oui, je bascule de l'autre côté de mon plan
La semaine a été plutôt satisfaisante. Au programme, 2 sorties en EF, une séance VMA et la traditionnelle SL en AS 42.
- Les sorties en EF se sont bien passées. Je peux rester sous les 75% de FCM en courant un peu plus vite. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est parce que la forme arrive.
- La séance VMA sur 300 m a été satisfaisante avec un écart de 4 sec entre les meilleurs temps (le dernier, histoire de taper dedans ) et les moins bons : c'est régulier et surtout à vitesse souhaitée.
La SL a peut être été la sortie la plus agréable. Pourtant, j'ai du mal à courir à allure marathon. Cette allure est à la fois trop rapide par rapport à un simple footing, mais trop lente par rapport aux allures poussées. C'est difficile de trouver le bon rythme et du coup je passe mon temps à guetter le Garmin . Je sais que le travail à venir va beaucoup tourner sur les allures spécifiques et ça ne sera pas un luxe...
Au final, pour cette semaine
59,04 km
5h03'44''
Du coup, je vais passer les 500 km de préparation cette semaine (vendredi normalement...)
A bientôt...
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bert sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : mon premier marathon...
Posted il y a 12 ans 2 mois #183508Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 12 ans 2 mois #183614J'essaie de compenser une hygiène de vie pas très CAP...Les sorties, 2-3 verres et...du tabac !!! 2 we chargés à venir et je vais essayer de vivre raisonnablement