S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 5 mois #366988
C'est fou que tu n'arrives pas à tenir de "haute" FC ou même des allures un peu plus haute vraiment je ne comprend pas pourquoi tu bloques ! Penses-tu que la chaleur de la journée y est pour quelque chose?
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 5 mois #366991
Merci pour l'avis sur les kinvara ;)

le souffle, c'est comme l'EF
c'est ch..t mais çà aide à faire des progrès
un truc que j'utilisais au début: compte tes foulées, çà évite de "forcer" la respiration
c'est un peu comme compter les temps dans la musique
je trouve que çà aide aussi pour la cadence

c'est quoi qui a pas été ??
pas dans le rythme ?

petite remarque sur ta sortie: la récup entre tes 2 premiers blocs est trop lente
la FC descend trop et c'est chaud à relancer, la récup plus active est mieux
testé ce matin sur les côtes, approuvé :P

Accroche toi, çà va aller, tu vas avoir un déclic à un moment !! :P :)
par mezos69

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 5 mois #366998
Salut Wil

Je me demande si le fait de ne pas avoir fait de VMA depuis un moment est la raison pour laquelle tu n'arrives pas à tenir tes allures. Le 10 c'est dur très dur même.

Après je comprends aussi que le 10 ca ne tente pas :P Chacun ses objectifs, le long c'est bien aussi B)
par Mar2kfait

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 5 mois #367004
Sur que chercher un temps sur 10k en courant pour le plaisir sans se faire mal c'est quand meme difficile :laugh: je reviens dessus, mais tu es sur d'avoir completement récupéré (physiquement et psychologiquement) du marathon? Le manque d'envie ca sent un peu la saturation non? Dans ce cas, bouffe des séances au feeling le temps qu'il faut, pas d'allure, pas de cardio juste courir parce que tu aimes ca. Et l'envie reviendra.
par Air1

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 5 mois #367011
bonjour à tous,

@Jojo : peut être la chaleur en effet. C'est vrai que par rapport à samedi, j'étais beaucoup plus mal niveau souffle et jambes.

@Mezos :dès l'échauffement je sentais la séance compliquée, le genoux gauche m'a titillé toute la matinée et aussi en course. Je pense que la chaleur combinée au stress de pas me blesser et à mon manque d'envie ont contribué à cet "échec"... La récup est lente parce que j'étais cuit tout simplement. Sur le RAC, obligé d'alterner marche et course pour que la FC reste sous les 75%.

@Sylvain : il faut que je me fasses une raison : au dessus de 15° je ne suis bon à rien en CAP...

@Air1 : peut-être que le marathon n'est pas vraiment digérer, j'ai du mal à m'en rendre compte. L'envie de courir est là, mais pas l'envie de me dépouiller. Je vais suivre ton conseil et courir un peu au feeling. De toutes façons, vu que les foulées ne se feront pas en mode perf, pas d'échéances proche (semi de Val d'Europe le 27/09).

Ce matin, les cuisses tirent un peu. Ce midi, je cours avec mes collègues débutantes donc footing cool - cool...

Bonne journée !!
par Maclad

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 5 mois #367017
L'AS10 c'est difficile, il faut être en forme physiquement et mentalement pour se rentrer dedans.
Courage Will, l'envie de te dépouiller reviendra progressivement !

Pour le semi du Val d'Europe, tu sais s'il est plat ?
Même si je pense que je ferai plutôt le 10km de St Thibault qui doit être à cette période également
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes