S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365334
Maclad écrit:

@Erwann : Le fait d'avoir exclu la VMA de mes programmes n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu. Je vais retravailler un peu mon plan moi...

!!

Y'a un temps pour tout! Tu étais en prépa marathon, tu as bien fait de faire surtout du volume. Ca paiera très probablement si tu réattaques des séances un poil plus velues (sans forcement parler de VMA). tu verras mieux ou tu en es apres un bon plan 10 kms.
Après il est tout aussi possible que tu n'ai pas récupére pleinement de ton marathon, ce qui expliquerait les FCs plutot hautes. Ca ne fait que 4 semaines au final, ce qui peut etre un peu tot selon son rythme de récup.
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365335
Salut will,
Effectivement il y a un souci car tu cours en EF à 10kmh et seulement une vma à 14,5 B)
Tu devrais faire une à 2 fois par an un cycle de vma avant un gros objectif.
Celle-ci ne fait pzs tout mais elle est indispensable pour progresser car tu dois te rentrer dedans et se faire violence.
De plus, dans tes plans, intègres des fractions à 88-89% fcmax pour faire travailler le coeur à haut régime.
par Ernest FP

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365338
Salut Wil,

Oui je trouve que par rapport à tes FCs en échauffement avant marathon elle était élevée pour cette allure. Après 7 mn à allure semi marathon tu ne dois pas être à la rue. Mais quand je vois que la RAC a été difficile je me dis que tu étais cuit.

Ayant connu ça moi même il y a quelques semaines, je me dis que peut être tu n'as pas récupéré du marathon et de sa prépa. En effet, ayant enchaîné une prépa cross, puis une prépa 10 puis des 10 à répétitions et un 5000 piste je me sentais bien. Puis du jour au lendemain, l'échauffement me fatiguait, j'ai du aussi arrêté une séance de VMA et le dimanche je courais un ekiden (7.5 km) et là je sens que je suis cuit et j'arrive à peine à maintenir mon allure semi. J'ai fais une bonne pause avec seulement des EFs (même ça c'était dur) pendant 3 semaines et les sensations sont revenues. C'est peut être une piste B)
par Mar2kfait

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365340
bonjour les copains,

@Erwann : j'ai ajouté 2 séances de VMA longues en remplacement de séances d'AS21, je verrais bien ce que ça donne. Je ne me sens pas fatigué mais tu as peut être raison, le marathon (et la prépa) n'est peut être pas totalement digéré...

@Ernest : je ne me rends pas vraiment compte de l'incohérence mais je fais confiance à ceux qui savent. Pour le cycle VMA, je verrais ça après les foulées je pense. Ensuite ce sera la prépa semi avec donc des passages à 85-90%

@Sylvain :comme dis à Erwann, je ne me sens pas fatigué mais peut être que je le suis sans m'en rendre compte et ue la prépa marathon pèse encore.

Ce matin, petite sortie en EF tout doucement pour ne pas brusquer la machine.
45'25"
7km
66,5% de FC moyenne
71% de FC max
6'29" d'allure

toujours la petite douleur latente aux genoux (surtout le gauche) et hier midi après ma séance de coaching CAP en me déchaussant la douleur fut vive pendant 1' (Sylvain, tu as pu te renseigner pour un médecin auprès des membres du club ?).
Mes semelles me cause un petit soucis, je me retrouve à l'étroit dans mes chaussures... Non, je vous jure, ce n'est pas une excuse pour en acheter une nouvelle paire !! Je limite les dégats en allégeant le serrage mais ce n'est pas parfait.

bonne journée !!
par Maclad

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365357
yo!

alors selon les experts il est possible que tes semelles soient mortes donc médecin generaliste puis podologue sinon il y a un excellent médecin du sport pas loin-coordonnées en Mp

@ +
par Mar2kfait

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 5 mois #365448
Salut Will,
Tu peux tenter la VMA, moi je suis pas in intégriste de ces séances, et je suis certain que ça ne pas régler tes soucis.
Il faut que tu trouves la cause avant de chercher la solution.
Tu n'a jamais autant progresser dans tes ratios que depuis que tu fais EF/Seuil et allure, donc tu es dans le vrai, par contre, un truc cloche pour que tu ne puisses pas concrétiser en course ce que tu réalises à l'entrainement !
Pour info je suis ds les Yvelines, et je bosse sur Paris….
par fano

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes