S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365273
fano écrit:

hello Maclad,
J'ai fait quasi la même séance que toi hier soir, il ne faisait pas si chaud que ça dans la journée !? tu habites en RP il me semble, non ? 20°, on ne peut pas parler de chaleur…
Sur des blocs aussi courts, tu devrais avoir quasi la même FC moyenne, alors que ce n'est pas le cas, et ton allure est mois rapide sur le 3eme bloc !?
et ton RAC témoigne que ton corps n'a pas bien digéré ta séance !
t'es vraiment une énigme pour moi, j'arrive pas à décoder tes séances, logiquement avec une EF à 6'/km, tu ne devrais pas souffrir comme tu le dis à 5.10 !!!!
As-tu déjà effectué un test FC/allure sur piste ?

Idem de mon côté, je suis envieux de tes ratios en EF mais sidéré par les difficultés que tu as à tenir tes allures rapides.
Gros manque d'endurance et pas assez de travail au seuil ?
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365278
Tout pareil que le bogoss ;) ;)
je mettrai une pièce sur le seuil qui a plein de bienfaits d'ailleurs
je trouve que çà m'a vraiment fait progresser
j'adore ces séances !!

je m'affolerais pas sur les ratios avec nos températures, garde le plan mais avec un oeil sur les FC
t'es en pleine progression c'est évident :cheer: :cheer:
la concrétisation du chrono est pas encore à la hauteur de tes espérances mais tu vas trouver le déclic
çà peut être aussi d'oublier le chrono du jour J!!

tu t'entraines vers quelle heure en général ?? ton 10k est le matin ??
la chaleur peut faire de sacrés dégâts

je perds quasi 1'/km :woohoo: :woohoo: en ce moment alors que ... tout le reste est bien là: envie, cannes, souffle, .... :ohmy: :ohmy:
je sens que je vais aller voir Seb35 et sa FC , moi!!!

Allez Will, lâche RIEN
par mezos69

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365299
@ bogoss,
De l'endurance il en fait et plus qu'il n'en faut, j'avoue, je comprends pas, c'est énigmatique, y a rien de raccord !!!!
Faut que fasse une sortie avec toi maclad, que je te rencontre, avec toutes les séances que tu t'infuses, c'est pas possible que tu passes à côté comme ça...y a forcément une explication !?
par fano

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365304
Oui je sais qu'il en fait de l'endurance mais est ce suffisant ??
Je pense que le rapport allure-fc est faussée par une donnée que nous ne maîtrisons pas encore dans son cas.
Quelle est ta vma ?
Dernier test de celle-ci ?
par Ernest FP

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365315
Will, tu as déjà fait un test Delerue? Ca pourrait etre intéressant si quelqu'un peut te l'analyser ensuite.
par Air1

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : foulées du 12ème

Posted il y a 9 ans 6 mois #365324
bonsoir à tous,

je vois que je ne suis pas tout seul à m'interroger...

@Sylvain : haute la FC ? 70% en moyenne avec une pointe à 76%. A la base, je me suis focalisé sur la FC pour les 3 blocs. On est plus sur de la FC42 que 21 mais c'est clair que les blocs sont un peu courts pour avoir une vraie idée.

@Sylvain 2 : ouais plus que 4 mois à tenir !! :laugh:

@Fano : je suis effectivement en RP et donc 20° hier midi. Néanmoins, depuis le temps, je suis conscient que dès lors que la température dépasse les 15° les sensations se détériorent. ça n'explique pas tout c'est certain. Pas vraiment d'explications sur ces différences d'allures. Je vois bien une progressions sur l'ensemble de mes allures mais c'est clair que ce n'est pas vraiment logique d'être dans le dur à 80-85% de FCM.
clair que le RAC montre bien que je suis bien usé. Je ne me sentais pas vraiment mort mais la FC montait dès que je faisais mine d’accélérer...
J'avais fait un test Delerue il y a environ 2 ans qui me donnait une VMA de 14,21.

@Ernest et Mezzos et fano : peut être que je ne fais pas assez de vitesse en effet. Je ne fais plus de VMA depuis déjà un moment. Et puis j'ai un peu de mal à me rentrer dedans lors des séances.

Fano : tu es de quel coin ? On peut essayer de s'organiser ça un de ces 4.

@Erwann : comme dit plus haut, test effectué en 2013 donc plus forcément valide mais qui mettait en évidence une faiblesse sur les allure rapide (au delà de 85% de FCM). Bon je pense que la réponse est là en fait. Il faut que je me remettes à faire de la vitesse. Le fait d'avoir exclu la VMA de mes programmes n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu. Je vais retravailler un peu mon plan moi...

Merci en tous cas pour vos avis et analyse !

ce midi, j'ai fait ma 1ère séance de coaching pour mes collègues en vue de la course inter entreprise prévue le 25 juin. Au final, une seule collègue était présente. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point il est difficile de s'adapter à l'allure de quelqu'un... Mis à part ça, c'était très sympa. On remet ça lundi normalement.

Bonne soirée !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes