S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 6 mois #363277
Kodama écrit:

Maclad écrit:

donc 2015 et 2016 on va se consacrer aux distances plus courtes 10km et semi.

Tout comme moi !
Copieur ;p

Non Sylvain, toi tu dois t'aligner sur marathon bientôt ;)

Will, je suis d'accord avec les autres, la démarche de "consolidation" des plus petites distances me parait assez judicieuse ! Si mon dos m'empêche de faire un 10 km fin mai, alors ce sera pour juin et donc, pourquoi pas dans le 12è ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 6 mois #363287
Kharaez écrit:

Kodama écrit:

Maclad écrit:

donc 2015 et 2016 on va se consacrer aux distances plus courtes 10km et semi.

Tout comme moi !
Copieur ;p

Non Sylvain, toi tu dois t'aligner sur marathon bientôt ;)

Oui quand je ne perdrai pas 20" au km sur les 4 derniers kilos d'un semi ^^
Bref, pas tout de suite

alors ce sera pour juin et donc, pourquoi pas dans le 12è ?

Suivant le calendrier des travaux dans mon appart, pas impossible que j'y fasse un saut.
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Kodama
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Kodama.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Maclad : en reprise...

Posted il y a 9 ans 6 mois #363313
Maclad écrit:

Je vais passer à 4 séances, au moins pour cette prépa et voir comment j'encaisse.

Entre 3 séances de prépa marathon et 4 séances de prépa 10 km, tu dois avoir un écart kilométrique assez faible vu la durée des sorties longues et en privilégiant les EF de 45 min. Ça doit passer sans trop de problème.

Du même avis qu'Air1 concernant l'AS10 et les fractions à 85-90%.
Pourquoi deux fois du travail à 80-85% en semaine 1 ?
Je commencerais plutôt l'AS10 en semaine 2 directement avec 4x1000m qui est une séance assez facile, puis 4x1500m d'AS10 en S3 et enfin 3x2000m en S4.
La seconde séance d'AS10 à remplacer par un travail à allure moins rapide genre AS21.
par jeckx

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en reprise...

Posted il y a 9 ans 6 mois #363339
@Erwann : je ne vais pas chercher à atteindre les objectifs du coach de suite je pense... :laugh: Pour le reste, tu as sans doute raison, je ferais peut être un peu d'AS21 à la place...

@JM : dans tous les cas, l'AS10 ça pique !!

@Khara : je te souhaite de pouvoir faire ton 10k fin mai, mais j'avoue que ça me ferait plaisir de te voir aux foulées.

@Sylvain : tu fais mon lièvre pour atteindre l'objectif de coach Garmin ?? :laugh: :laugh:

@Jeckx : je me suis dis la même chose concernant la différence de charge. Niveau kilométrage ça devrait être équivalent je pense. Les 1ères sermaines sont volontairement light vu que je serais encore un peu en reprise. Mais je remplacerais peut être la 2ème séance de 80-85% par de l'AS21.

Ce soir ce sera la 2ème séance de mon plan de reprise, 40' probablement sous la pluie. ça va me rappeler des souvenirs !!
par Maclad

Réponse de seskap sur le sujet Re: Maclad : en reprise...

Posted il y a 9 ans 6 mois #363341
jeckx écrit:

Maclad écrit:

Je vais passer à 4 séances, au moins pour cette prépa et voir comment j'encaisse.

Entre 3 séances de prépa marathon et 4 séances de prépa 10 km, tu dois avoir un écart kilométrique assez faible vu la durée des sorties longues et en privilégiant les EF de 45 min. Ça doit passer sans trop de problème.

Je m'interroge sur ce point aussi. Est-ce envisageable qu'à volume kilometrique un peu supérieur et intensité égale par ailleurs une seance de plus par semaine soit moins traumatisante? Vaut il mieux faire plus de séances plus courtes ou moins de séances plus longues ?

par seskap

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en reprise...

Posted il y a 9 ans 6 mois #363342
@seskap : je pense que ça dépend surtout du type de distance préparée. Pour une prépa 10km, 4 séance de mettons 1h sont aussi interressantes que 3 de 1h20. Mais dans le cadre d'une prépa marathon par exemple, la SL est primordiale et il vaut donc mieux 3 séances un peu plus longues que 4 plus courtes...

Mais bon, ça reste un avis perso. Peut être que des personnes plus pointues auront un avis différent.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes