S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 6 mois #362443
@Ernest : ben je te souhaite de pouvoir la tenir !!

Motif de satisfaction après ce marathon : pas de mur ! A aucun moment je n'ai ressenti de baisse d'énergie ni de grosse fatigue. La boisson iso et les gels ont donc été efficaces !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 6 mois #362466
Maclad écrit:

jeanmarc écrit:

essaye les cataplasme d argile verte pour les genoux c est pas mal ;) ( les miens ont aimer )

dès lundi je n'avais plus aucune douleurs au niveau du genoux.

riens j'ai oublié de mettre les stats du marathon :
42,19km
4h45'20"
6'45" d'allure moyenne
148bpm (74%) de FC moyenne
181bpm de FC max (160 si on exclu les dérives des 1ers km)

bref, le cardio n'a pas trop chauffé. Comme je le pressentais, ce n'est pas ça le facteur limitant...
si seulement j'avais pu maintenir l'allure...

il faudrait prendre ta moyenne de FC sur les km ou tu es stable en allure , avant que ça craque ...
tu dis que tu n'as pas tapé le mur, pourquoi cette baisse d'allure ?
niveau cardio c'est sur que c'est resté sage, bizarre que l'allure baisse autant sur la fin ...
par padawann

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #362484
Anthony,

ci dessous le détail de la course km par km
Attention : Spoiler !

l'allure a commencé à chuter lorsque les douleurs aux genoux sont apparues. C'est clairement ça qui m'a limité plutôt qu'autre chose...
par Maclad

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #362617
Bonjour à tous,

Pour en revenir à ma défaillance de samedi ; si on regarde en détails, l'allure commence à chuter vers le km 23 et c'est à ce moment là que les douleurs sont devenues vraiment handicapantes je crois...
à votre avis, vu les douleurs (bordure externe du ménisque) ça pourrait être une TFL ? si c'est ça, je peux faire quoi ?

Bon sinon, je suis toujours raisonnable et je n'ai pas rechaussé.
reprise prévue mardi mais il y a de fortes chances pour que j'avance ça à lundi...

Prochaine échéance : les foulées du 12ème le 21/06. Objectif ? confirmer si possible le sub 50' mais vu la date, il fera probablement chaud et vous savez que ça ne me réussi jamais vraiment...
En tous cas, je me suis concocté un petit plan maison, si ça vous tente d'aller jeter un oeil et de me donner votre avis...

Comme l'an dernier, je vais également participer à une course inter entreprises à La Défense le 25/06 (10km à faire en relais, donc 2500m / personne) mais nouveauté par rapport à l'an dernier : je me suis proposé pour "coacher" certaines personnes de ma boite. La plupart d'entre elles n'ont jamais couru, c'est donc un joli challenge !

Je vais essayer de récupérer quelques photos du MDB et je les ajouterais à mon CR.
par Maclad

Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 6 mois #362622
Ni Hao !

concernant la TFL, si TFL il y a en général tu marches directement tellement du as mal !
donc j'en doute, en plus au bout de 23 km je pense que tu aurais du avoir des alertes au cours de l'entrainement ...
mais bon si c'est ça tu verras en fouinant sur le forum que certains ne s'en sortent pas, d'autres s'étirent, d'autres ont mis des semelles correctrices ...

concernant le repos, sachant que tu as fini avec des douleurs aux genoux , je me prendrais une semaine supplémentaire ...
reprendre trop vite c'est génial pour se faire des blessures, je sais de quoi je parle ...
par padawann

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #362647
alors ce n'est peut être pas une TFL (ce qui m'arrangerait...)

pour la reprise, je vais y aller tout doux : 30' puis 40 puis 45 la semaine prochaine et j'allongerais avec peut être un peu de 80-85% la semaine suivante

Bon suite à mon marathon et pour me récompenser de mon nouveau RP, je me suis fait un petit cadeau

mais promis, je ne la testerais pas avant la semaine prochaine !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes