S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358435
Salut , je suis passé par la même chose il y a quelques semaines.

Est ce que tu manges bien en quantité le soir? Je pense que ça peut jouer peut être que ton corps a tout simplement faim.
Avec les efforts intenses de ces dernières semaines je mange souvent quelques chose vers 10-11h, depuis Ca va mieux.

Sinon tu as fini par faire une bonne seance, maintenant priorité au repos ;)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358440
Salut Wil

La faut se reposer mais plus facile à dire qu a faire. Je connais cette sensation d avoir une fc correcte et pas de jambe. Clairement tu fatigues un peu. Comme tu commences une phase de repos ça tombe pas mal.

Tiens pendant que j y pense est ce que tu fais encore ton renforcement musculaire?
par Mar2kfait

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358446
bonjour à tous,

23h30-5h20. ça s'arrange pas des masses... On va tenter de déplacer l'heure de coucher...

@JM : peut être, mais au niveau sensations c'est pas terrible. Mais bon, c'est plein d'enseignements tout ça.

@Ced : oui, il reste moins de 3 semaines donc je vais commencer à lever le pied.

@Rhum : j'ai comme on dit, un bon coup de fourchette, donc pas certain que ça vienne de là. Mais je vais quand meme creuser cette piste.

@Sylvain : 10h de sommeil en 2 nuits, clair que je suis fatigué... La phase de relachement va faire du bien. Pour le renforcement musculaire, comment dire... :whistle: :whistle:
par Maclad

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358460
T'as déjà essayé les siestes éclair?
C'est assez magique comme truc... Tu t'allonges juste 15-20' (avec le compte à rebours du portable c'est facile), et tu te laisses glisser jusqu'au sommeil, que parfois tu n'atteins pas, mais ça te requinque merveilleusement!
Il faut juste bien faire le vide, si tu continues à gamberger, c'est impossible. ;)

Sinon, moi, 15 jours avant les grosses courses, j'essaye de dormir au minimum 8h par nuit, et parfois 9h (mais c'est pas simple!)
par gyom193

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358473
Ben oui, une prépa, c'est avec des hauts et des bas :(.
Pourtant, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
Dans la colonne des points positifs, il y a déjà une belle et LONGUE préparation. Ca nous emmène sur un point négatif, une LONGUE préparation, ça use tant mentalement que physiquement.
Toujours en positif, tu as progressé de très très belle façon.
Cependant, toujours en négatif, tu es fatigué.

Tu as donc déjà de beaux acquits, mais un corps qui te demande du repos : écoute le... Il n'est pas rare, quand on est très fatigué qu'on n'arrive pas à s'endormir. Des tisanes ou autres peuvent aider à l'ensormissement serein. Je dois même avouer avoir eu recours à un pharmacien (à l'ancienne, qui fait de vraies préparation et pas un mec qui vend ce que les labos lui vendent)... Il m'avait préparé une "potion" qui n'avait pas pour but de me faire dormir, mais de me mettre dans de bonnes dispositions pour me prépéarer au sommeil (quelques gouttes au repas du soir et qqs gouttes 1h avant l'heure de coucher).

Des solutions existent certainement, mais avant tout, écoute ton corps qui te réclame du repos. Ne va pas tout foutre en l'air en te blessant pour une sortie de trop...

Gros bécots mon poto :kiss:

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358483
Ben alors Will,

un coup de fatigue ?

Va falloir te détendre et essayer de dormir. Si le corps te fait signe de calmer le jeu, n'hésite pas à l'écouter.

ça serait dommage d'être H.S. le jour J ;)

Allez Zen
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes