S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de rycker sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358367
Olrik écrit:

Pars sur 5'40-5'45 puis après le semi, le 25, le 30 et encore le 35 tu verras bien comme tu te sens.
Si tu es bien n'accélère pas trop tôt et surtout par paliers.

N’accélère pas trop tôt !! Gilles l'a répété souvent , les pts de fc épargné durant tout le marathon te seront fort utile dans les 5 derniers kilomètres ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358390
Olrik écrit:

Pars sur 5'40-5'45 puis après le semi, le 25, le 30 et encore le 35 tu verras bien comme tu te sens.
Si tu es bien n'accélère pas trop tôt et surtout par paliers.

Sage conseil ! ;)
par Patrick57

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358392
Maclad écrit:

merci à tous pour vos précieux conseils.
je partirais donc sur une allure de 5'45" et je verrais l'état de la FC au semi. A quel niveau devrait être la FC pour que je puisse me permettre d'accélérer ? 80% ?
Pas pu faire de SL ce weekend (trop de contraintes perso) ce sera donc ce soir en sortant du boulot. Pas certain que les allures et sensations soient bonnes mais bon, on verra bien.

a++ les amis.

Will, je vais en remettre une couche.
Les coureurs en négative split sont rares soit ils partent bien en dessous de leurs capacités soit c'est un grand jour.

80% me paraît un bien pour le début après ça monte toujours avec la fatigue :)
par fl001203

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358428
Bonsoir à tous,

petit récap de ces derniers jours. Samedi soir, je prévoyais LA SL du plan : 2h38 avec 1h30 en AS42. Mais voilà, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Je suis contraint d'annuler ma sortie.
Pas grave, j'irais demain matin je me dis.
Couché à 23h, je me réveille à 3h30 (donc 4h30 après changement d'heure) et impossible de me rendormir... :angry: :angry:
je me lèves en me disant qu'au moins j'aurais le temps de bien digérer.
Je prends donc un bol de crème déjeuner avec un thé en bouquinant.
Mais je me sens bien fatigué quand même.
A 7h15 je décolle.
Mais les jambes sont lourdes et les sensations en berne... Je repense au commentaire d'un copain qui avait les mêmes sensations en début de sortie mais après 15' a s'est débloqué. Je me dis que ça va peut être faire pareil pour moi.
Sauf que non, c'est de pire en pire, les jambes ne veulent plus et la tête commencent à lâcher. Je décides de faire demi tour, ça ne sert à rien, je n'ai qu'une envie : dormir...
44' pour 6,61km (6'39" d'allure) et 68,5% de FC moyenne.
Bien évidemment, impossible de m'endormir...
Je pensais remettre ma sortie au soir même, je me disais même que ça permettrait de bosser sur la fatigue de la sortie du matin.
Mais non, je suis juste crevé donc après une longue hésitation, je choisis de la faire le lendemain en sortant du boulot.
Je me couches tôt dimanche soir, mais impossible de m'endormir. Le sommeil ne vient que vers 23h35.
5h20 j'ouvre les yeux... Mais merde, je veux dormir moi !!! Mais je me connais : une fois réveillé, j'arrive rarement à me rendormir...

Après ma journée de boulot, je pars donc pour ma sortie. La fatigue est toujours là évidemment mais tant pis, il faut quand même y allé.
2h31'50"
25,03km
74% de FC moyenne
80,5% de FC max
6'03" d'allure moyenne

Le bloc d'AS42 :
1h28'28"
15,12km
76,5% de FC moyenne
80.5% de FC max
5'51" d'allure moyenne

J'ai été un peu présomptueux au départ en partant autour de 5'42" mais petit à petit la fatigue me rattrape, l'allure baisse petit à petit. La FC est basse mais j'ai du mal à me faire violence pour accélérer...
Au final, j'ai la même allure que lors de mon échauffement mais avec 13 puls de plus... Clairement ce ne sera pas la FC qui va me limiter le jour J.
Alors certes les conditions étaient loin d'être idéales mais elle ne le seront peut être pas non plus le 18.
J'ai donc décidé de revoir mon allure cible : entre 5'45" et 5'50" ce qui donnerait un temps autour de 4h05 qui me satisferait bien.

Voilà désolé pour le pavé, maintenant je vais allé me coucher parce que là je n'en peux plus...
Bonne soirée !!
par Maclad

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358429
elle est pas si mauvaise que ça cette sortie :)

on a fait quasi la meme je te prends 800m sur 1:28 mais je te depasse de 8% en FC :(

bon repos
par jeanmarc

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358433
Oula attention ! Trop de fatigue et c'est l'insomnie.

Le plus gros est fait donc pense maintenant à te ménager . ;)
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par CED37
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par CED37.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes