S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357568
merci à vous pour vos avis !!

effectivement, je crois que ma sortie de samedi m'est montée un peu à la tête. Merci de me faire redescendre sur terre !!

Je vais donc partir sur l'allure prévue et si après le 35ème je me sens bien, je tenterais une "accélération"...

PS : Guillaume je sais bien que Paris ne m'a pas laissé un bon souvenir mais bon je l'ai quand même fini ce marathon :P ;) :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357572
Je rajouterais que ton marathon ce passe de nuit et de souvenir il y a pas mal de relance donc bon faut temporiser. :dry:
Je partirais sur 5'45" en marchant au ravito ce qui donne 4h05-4h10.
Et je tenterais les sub 4h sur un prochain.;)

Mais bon c'est ta course .;)
par CED37

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357598
Maclad écrit:

PS : Guillaume je sais bien que Paris ne m'a pas laissé un bon souvenir mais bon je l'ai quand même fini ce marathon :P ;) :laugh:

Ah mais vu ton entrainement, je me doute bien que tu vas le finir (sauf imprévu).
Mais à te fixer un objectif trop haut, ça serait vraiment dommage de le finir avec une déception! (précisément ce qui m'est arrivé ;) ).
par gyom193

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357622
5'45" jusqu'au 32ème tout en surveillant la FC et bien entendu les sensations, me parait bien ! Après, tu avises en fonction ;)
Mais je pense que ça devrait bien se passer le jour J ! :)
par Patrick57

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357679
+1 avec Padawann,
Au vu te courses, je ne pense pas que tu puisses faire sub 4h, faut jouer la sécurité, tu contrôles la FC jusqu'au 32 et ensuite tu vois dans quel état tu te trouves…
Le plus important c'est de faire une belle course, bien maitrisée, ensuite le chrono, tu feras ce que tu feras…. et surtout profite BORDEL !!!! :lol:
par fano

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357704
Salut mon p'tit père :kiss:

J'me permets un petit commentaire à mon tour... Je te fais part de ma "petite" expérience en matière de marathon. Je n'en ai finalement fait que 4, donc j'ai encore plein de choses à apprendre :

- le premier fut de la découverte, mais avec de la pluie B) ,
- le 2è, j'ai du apprendre à courir sans gels pour cause d'oubli et contre du vent :ohmy:
- le 3è, j'ai découvert le mur en m'obstinant à croire que je pouvais faire -2h50 et de la chaleur :X ,
- le 4è, j'ai appris à courir avec une rhino et des crampes pendant 7 km, alors que j'étais dans la forme de ma vie et que les conditions météo étaient parfaites, quoiqu'un peu de vent par endroit :S.
Tu vois, à chacun j'apprends un truc... Cet automne, j'espère que j'aurais appris à courir avec des conditions idéales...

Ce que je sais, c'est qu'au 30/32è, on ne peut pas enlever une dent (mention pour notre Fab) et gagner 15" au kilo. Dans un marathon, à nos niveaux, ce qui prime, c'est la régularité. Celui qui arrive à maintenir son allure pendant 42km sera un costaud et aura tout gagné. Pars sur 5'45 et tiens le sur 42 km.

Tes progrès sont significatifs, tu as franchi plusieurs paliers, mais pas encore ceux qui t'ouvrent les portes du - 4h... Par contre, je suis persuadé qu'en t'appuyant sur cette SUPERBE préparation, tes nouvelles aptitudes et en gagnant de la vitesse sur court (10km et semi), les portes s'ouvriront en 2016 ;)

Mon plus beau voeu pour ta course : une belle course régulière sans marche (sauf ravito bien sur) et en 04h02 !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes