S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #356547
Ah oui clairement les chemins forestiers te renvoient moins donc tu es moins rapide. Enfin les allées de la forêt de ND sont quand même bien durs mais j'ai remarqué quand même une variation de l'allure, plus lente pour la même FC (2-3 sec)- Pour ta prépa çà change rien - le parcours que je t'ai envoyé ils empruntent pas mal de bitume et c'est un peu vallonné. Dimanche matin je px t'accompagner si tu veux
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #356550
@Christophe : c'est clair que la comparaison entre mes dernières séances et le SDP laisse une drôle d'impression... Heureusement que le 2ème semestre sera consacré à améliorer ma marque sur semi...

@Sylvain : j'ai aussi cette impression...

Mar2kfait écrit:

Ah oui clairement les chemins forestiers te renvoient moins donc tu es moins rapide. Enfin les allées de la forêt de ND sont quand même bien durs mais j'ai remarqué quand même une variation de l'allure, plus lente pour la même FC (2-3 sec)- Pour ta prépa çà change rien - le parcours que je t'ai envoyé ils empruntent pas mal de bitume et c'est un peu vallonné. Dimanche matin je px t'accompagner si tu veux

c'est sympa, mais je fais ma sortie samedi en fin de journée (départ vers 17h30) pour essayer de m'approcher de l'horaire de la course.

je me demandes si je pourrais importer le parcours vers ma montre et si oui est ce que ça sera utile..?
par Maclad

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #356558
Superbe séance Will bravo c bon pour la confiance avec ces beaux ratios
par leoxav

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #356572

Tiens d'ailleurs une question : les allures sont moins bonnes sur chemin forestiers que sur bitume, c'est normal ? Vous pensez que ça pourrait avoir un impact le jour J, vu que je fais mes SL surtout sur ce type de chemin..?

oui c'est sur qu'il y a une petite perte par rapport au goudron mais d'un autre coté, si tu ne t'habitue pas assez au bitume, tes muscles vont plus vite se rappeler a ton bon souvenir( casse de fibres plus importante) et le petit gain sera vite annihilé voir pire ....
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Rhum.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #356577
Même avis que rhum il te faut habituer ton corps aux impact du bitume.
par taek78run

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #356591
ouais mais il y a chemin et chemin, ceux de notre ami Wil sont pas loin du bitume :P on est loin du sentier en terre en plus, plus de 50 % de sa sortie longue se fait sur du bitume.

En prépa marathon on fait beaucoup de kilometres et Wil cours quasiment toujours sur des parcours en bitume, donc de temps en temps un terrain plus souple (relatif) ca repose aussi ses pauvre articulations :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Mar2kfait.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes